Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Vous écoutez quoi en ce moment??

• Veuillez vous connecter pour répondre
7606 réponses à ce sujet

#5001 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 10 avril 2015 - 14:41

RHAAAAAAAAAAAA PUTAIN, cette version du libertin, gros gros kif !

trankill t'as vu c'est pas des boloss :yes:

• Fougère aime ça

#5002 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 10 avril 2015 - 16:06

Jolie version, mais il en existe d'innombrables et c'est loin d'être ma préférée. La typicité serbe est zappée. ;)

Moi je trouve qu'elle se débrouille pas mal pour une Finnoise ! ;)

J'avoue que ce système d'ornementations est tellement exotique pour moi qu'un rien m'impressionne... Garrigauda, c'est quoi du coup ta version préférée du web ?

Je vous invite quand même à aller faire un tour sur le site de cette accordéoniste qui a plus d'une corde à son arc (elle fait aussi du diato !) :

http://www.teijaniku.com/

Chouette musicienne.

#5003 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 454 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA
  • Instrument(s):bodhran

Posté 10 avril 2015 - 21:32

Tu as raison, c'est très beau.

Il y a tellement de versions, j'en découvre sans arrêt, c'est vraiment la chanson phare des Serbes.

Nigel Kennedy et Kroke (oui, encore)

ou avec le chant

dans un autre style, pas mal non plus

Après dans les trads trads, il y a aussi de jolies versions.

Ou cette version des Polonais de Motion Trio, une fois passée la longue intro, 3 accordéons ça devrait te plaire ;D

• Tiennet et Jérémie aiment ça

#5004 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 10 avril 2015 - 21:48

C'est la faute à Jérémie, il met des liens sur un réseau social, du coup j'ai eu une irrépressible envie de me réécouter ça

https://soundcloud.com/duottc/louisette-t-simonnin-les

Difficile de choisir ce qui me plait le plus : l'énergie posée, le swing, le bon goût des compositions ou les références musicales qui viennent à l'oreille.

• Jérémie aime ça

#5005 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 10 avril 2015 - 22:03

Merci Garrigauda pour ta réponse ! :)

Je suis un grand fan de Motion Trio donc je connaissais déjà leur version, qui est fort belle d'ailleurs.

@ -Y- : merci de m'avoir rappelé qu'on a un album sur le feu pour l'année prochaine avec Diatoto...

Si ça c'est pas du teasing !!!

• Jérémie et Fougère aiment ça

#5006 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 10 avril 2015 - 22:10

@ -Y- : merci de m'avoir rappelé qu'on a un album sur le feu pour l'année prochaine avec Diatoto...

Whaaaaaa ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

#5007 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 10 avril 2015 - 22:13

yeahhhhhhh!

TTC EST DANS LA PLACE...!

Moi, tant qu'il y a un hommage à :tiennet: .....

• -Y- aime ça

#5008 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 10 avril 2015 - 22:27

En exclu, la playlist du prochain album de duo TTC :

1. A A Accrochez-vous

2. Dietta Song

3. La Bourrée des Musclés

4. Le Madison Auvergnat

5. Souvenir de Garden City

6. Zouk Camping

7. Sexe sexe accordéon

8. Bonjour bonjour c'est la fête qui commence

9. Dietta Song Remix (version longue, 24 minutes)

Pour les invités, y aura Jérémie et Teddy au diato sur la piste 2 bien sûr, Segonzat à la cabrette sur la piste 4 et peut-être la soeur d'Edmond Clapier à la basse sur la piste 8, et sûrement d'autres invités surprises mais chuuuut je vous en ai déjà trop dit.

• -Y-, teddy, Jérémie et 2 autres aiment ça

#5009 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 11 avril 2015 - 09:20

On susurre qu'il pourrait y avoir une piste cachée avec "J'aime le reggae" (feat Milleret/Pignol feat Basile Brémaud), mais peut être que ce ne sont que des rumeurs ?

• Jérémie aime ça

#5010 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 11 avril 2015 - 09:21

C'est chouette cette sélection de gros tubes. Les ventes risquent d'exploser.
Le projet de Diatoto attendra un peu alors ? Son idée de compile "100% chapeloise"..

#5011 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 messages

Posté 11 avril 2015 - 09:38

On susurre qu'il pourrait y avoir une piste cachée avec "J'aime le reggae" (feat Milleret/Pignol feat Basile Brémaud), mais peut être que ce ne sont que des rumeurs ?

Pfff... des rumeurs, des promesses... encore un pétard mouillé, Teddy !

#5012 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 454 messages

Posté 11 avril 2015 - 17:34

Merci Garrigauda pour ta réponse ! :)

Je suis un grand fan de Motion Trio donc je connaissais déjà leur version, qui est fort belle d'ailleurs.

Mais de rien ! :)

Ce ne sont pas les versions musicales d'Ajde Jano qui me manquent mais l'avis éclairé d'un danseur serbe. Je connais deux façons de le danser et si je préfère l'une à l'autre, j'aimerais bien savoir quelle est la plus répandue en Serbie. :hmm:

#5013 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 11 avril 2015 - 23:02

Je viens d'apprendre que ces deux là seraient à Parthenay cet été… Je crois qu'il va bien falloir y aller cette année, à force de le louper tous les ans

• Ludoman aime ça

#5014 + Partager nobody

nobody
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 12 avril 2015 - 13:22

Mais de rien ! :)

Ce ne sont pas les versions musicales d'Ajde Jano qui me manquent mais l'avis éclairé d'un danseur serbe. Je connais deux façons de le danser et si je préfère l'une à l'autre, j'aimerais bien savoir quelle est la plus répandue en Serbie. :hmm:

Tres eclaire je ne le suis pas juste une toute petite chandelle dans l'obscurite, mais il me semble me souvenir que Barbel et Jacques Loneux nous avaient dit que Ajde Jano 1ere version etait un type de Lesnoto et que la 2eme version, la plus elaboree (sur la 1ere figure) etait une version choreographiee d'Atanas Kolarovsky et sur la 2eme partie un type de Lesnoto.

Modifié par lauba, 12 avril 2015 - 13:23.

#5015 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 454 messages

Posté 12 avril 2015 - 18:48

Tres eclaire je ne le suis pas juste une toute petite chandelle dans l'obscurite, mais il me semble me souvenir que Barbel et Jacques Loneux nous avaient dit que Ajde Jano 1ere version etait un type de Lesnoto et que la 2eme version, la plus elaboree (sur la 1ere figure) etait une version choreographiee d'Atanas Kolarovsky et sur la 2eme partie un type de Lesnoto.

Oui, une des versions (celle où il y a ce drôle de quart de tour) est du chorégraphe, je confirme, Je préfère l'autre.

Vérification faire, oui c'est bien un Lesnoto, merci ! :yes: Mais le hic c'est que le Lesnoto c'est Macédonien.... :O

Alors j'aimerais savoir ce que les Serbes dansent lors des mariages et autres....

Surtout que la forme Lesnoto est ma préférée, elle est plus subtile.

T'ont-ils dit pourquoi diable les Serbes dansaient un truc macédonien ? :hmm:

Avant de l'adopter définitivement, j'aurais aimé vérifier quelle forme est la plus dansée par le peuple serbe non pas par les ateliers musiques du monde d'un peu partout.

#5016 + Partager nobody

nobody
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 12 avril 2015 - 21:22

Alors j'aimerais savoir ce que les Serbes dansent lors des mariages et autres....

D'après mes infos, les serbes, les croates etc dansaient le kolo. Après chaque region /village avait leur version particulière.

En Macedoine le oro cèst la meme chose et en bulgarie c'est le horo. Après y avait il des kolo/oro/horo particuliers pour les mariages je l'ignore...

#5017 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 486 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 12 avril 2015 - 21:56

Je viens d'apprendre que ces deux là seraient à Parthenay cet été… Je crois qu'il va bien falloir y aller cette année, à force de le louper tous les ans

Whaouh !

Motion Trio :

• Jérémie aime ça

#5018 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 454 messages

Posté 13 avril 2015 - 10:34

D'après mes infos, les serbes, les croates etc dansaient le kolo. Après chaque region /village avait leur version particulière.

En Macedoine le oro cèst la meme chose et en bulgarie c'est le horo. Après y avait il des kolo/oro/horo particuliers pour les mariages je l'ignore...

Je suis d'accord, mais cela n'est qu'une appellation générale. Kolo, oro, horo, hora recouvrent des centaines de danses. Et oui, certains sont vraiment caractéristiques des mariages. Même si de la même façon que la bourrée était plutôt dansée par les hommes, leurs danses ou plutôt la pratique de leurs danses a évolué. Elles peuvent donc sortir des contextes originaux parfois et devenir mixtes lorsqu'elles ne l'étaient pas.

En fait, je voulais savoir si Ajde Jano se dansait lors de ce genre de réunions et comment. Mais je pense que tu as un peu répondu en me disant la plus simple sans doute. Je vais suivre mon instinct en optant pour Lesnoto et en laissant l'autre aux festivals américains de worldance. ;D

#5019 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 486 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse

Posté 13 avril 2015 - 15:54

Allez, un peu d'entrisme breton dans ce monde de brutes, avec Denez Prigent :

http://www.denez.fr/#!audios/c22di

• MarieT et Fougère aiment ça

#5020 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 486 messages

Posté 14 avril 2015 - 09:17

Un diato qui joue un classique du chroma, et bien !

• -Y- et Jérémie aiment ça