Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 27 Sep 2020 - 13:32
Posted 29 Sep 2020 - 06:46
Hommage à Armand Lassagne
Edited by Segonzat, 29 Sep 2020 - 06:47.
Posted 29 Sep 2020 - 11:24
Posted 01 Oct 2020 - 21:08
Posted 02 Oct 2020 - 15:43
Posted 05 Oct 2020 - 10:57
Posted 06 Oct 2020 - 20:16
quoi ? du québé
Posted 07 Oct 2020 - 07:10
Eddie Van Halen is dead, et l'on va encore se questionner : qui a inventé le tapping ?
Un peu de massacre sur un ukulélé ?
>
Posted 13 Oct 2020 - 06:47
Posted 21 Oct 2020 - 09:01
quoi ? du québé
Le piano massacre vraiment le morceau je trouve.
Je veux dire, comparé à l'original...
Posted 21 Oct 2020 - 09:41
Le piano massacre vraiment le morceau je trouve.
C'est clair...
Elle n'a pas compris qu'elle devait "donner du talent à l'autre"
Posted 21 Oct 2020 - 15:07
Posted 21 Oct 2020 - 18:32
quoi ? du québé
Le piano massacre vraiment le morceau je trouve.
Je veux dire, comparé à l'original...
je n'ai pas du tout la même perception, je trouve que le piano renforce l'aspect percutant du morceau, et comme j'aime bien la musique pêchue québécoise, je trouve l'assemblage superbe ! Quant à comparer avec l'original où il n'y a pas de piano, je pige pas trop .... Mais bon, il en faut pour tous les goûts, pour les mous et les moins mous !...
Posted 21 Oct 2020 - 20:49
En fait, le morceau si je le trouve percutant c'est dans son interprétation, comme le dit Gilles Poutoux en commentaire de la vidéo, pour la folie qui se dégage de l'interprétation. C'est un des chefs d'œuvre de Philippe Bruneau, c'est de la virtuosité au service d'une sensibilité subtile. Il y a une énergie incroyable dans ce que fait Philippe Bruneau, une force quasi inertielle, cette idée de quelque chose d'inarrêtable, c'est très loin d'être mou.
Le jeu de Timi est déjà un peu brut (ça fonctionne bien, hein, je dis pas le contraire) mais l'accompagnement vient avec des gros sabots sur une pièce qui pour moi demande un peu plus de finesse que des plans qui se veulent intelligents mais exécutés avec la subtilité d'un éléphant. Du coup pour moi ça souligne le côté virtuose, qui est indéniable, mais ça passe à côté de l'essentiel.
Posted 23 Oct 2020 - 09:49
Posted 24 Oct 2020 - 09:04
En fait, le morceau si je le trouve percutant c'est dans son interprétation, comme le dit Gilles Poutoux en commentaire de la vidéo, pour la folie qui se dégage de l'interprétation. C'est un des chefs d'œuvre de Philippe Bruneau, c'est de la virtuosité au service d'une sensibilité subtile. Il y a une énergie incroyable dans ce que fait Philippe Bruneau, une force quasi inertielle, cette idée de quelque chose d'inarrêtable, c'est très loin d'être mou.
Le jeu de Timi est déjà un peu brut (ça fonctionne bien, hein, je dis pas le contraire) mais l'accompagnement vient avec des gros sabots sur une pièce qui pour moi demande un peu plus de finesse que des plans qui se veulent intelligents mais exécutés avec la subtilité d'un éléphant. Du coup pour moi ça souligne le côté virtuose, qui est indéniable, mais ça passe à côté de l'essentiel.
Y, je crois qu'on n'aura toujours du mal à communiquer tous les 2, car on ne doit pas être originaire de la même planète musicale !...
Quand je parlai de "mous", je ne parlai évidemment pas de P Bruno, dont j'apprécie la virtuosité et l'énergie mais bien des amateurs d'écoutes musicales.
Donner un avis qui passe pour "essentiel" me semble très présomptueux et subjectif ! Je pense, moi, que chacun a son ressenti de l'essentiel.
En fait ce qui m'a le plus choqué dans ton avis initial ,et qui m'a poussé à réagir reste quand même le terme de "massacre". Soit tu es un musicien de qualité fantastique, et je serai curieux de t'entendre jouer, soit tu as une animosité particulière envers la pianiste ?...
Pour terminer, je ne vois pas ce que Gilles Poutoux vient faire dans l'histoire ?...
Posted 25 Oct 2020 - 07:42
Hé les gars, le goût pour l'interprétation de chacun ça se respecte...et on peut entendre ce que chacun revendique...Mais le putain de son synthétique de ce foutu piano, aucun(e) pianiste ne peut rattraper une merde pareille...c'est de la mayonnaise industrielle...le son, le son!!! Même le piano bastringue du même Philippe Bruneau dans son appartement de Montréal sur lequel il montrait méticuleusement les accords à son accompagnatrice et amie de l'époque Dorothée Hogan était mieux que ça...Un vrai piano avec un vrai son...un musicien inimitable et son foutu caractère de cochon...
Posted 25 Oct 2020 - 09:26
C'est vrai qu'avec un piano comme ci-dessous, on a un son plus sympa, mais tu n'en a pas dans toute les salles !....
Posted 25 Oct 2020 - 15:09
bien des amateurs d'écoutes musicales.
Oui, d'accord, mais j'ai aussi répondu à cet aspect là.
Donner un avis qui passe pour "essentiel" me semble très présomptueux et subjectif ! Je pense, moi, que chacun a son ressenti de l'essentiel.
J'ai jamais dit le contraire, j'ai donné mon avis sur ce qui me parait essentiel dans ce morceau en particulier, j'ai pas de prétention à dire une vérité générale ou à imposer mon point de vue (et au reste, encore heureux que l'appréciation de la musique soit subjective, c'est le cas par définition en fait... quant à dire que l'objectivité existerait vraiment, c'est un autre débat).
En fait ce qui m'a le plus choqué dans ton avis initial ,et qui m'a poussé à réagir reste quand même le terme de "massacre". Soit tu es un musicien de qualité fantastique, et je serai curieux de t'entendre jouer, soit tu as une animosité particulière envers la pianiste ?...
Je réitère ce terme, l'accompagnement pour moi massacre la pièce et n'est ni au service de la composition, ni au service de l'interprète. Et c'est pas grave, le fait que j'aime pas n'a aucune espèce d'incidence en fait. J'ai aucune animosité envers la pianiste, je la trouve même au contraire très pertinente sur le répertoire des anglophones du Québec et aussi sur le répertoire québécois, simplement, là, on est pas loin du niveau de subtilité d'Alan Connor accompagnant Sharon Shannon (c'est-à-dire assez bas). En revanche, en quoi mon niveau en tant que musicien a à voir avec le sujet ? L'appréciation de la musique, c'est subjectif, et heureusement qu'on a pas besoin d'être premier violon de classe internationale pour donner son avis sur son ressenti sur la musique.
Pour terminer, je ne vois pas ce que Gilles Poutoux vient faire dans l'histoire ?...
Je faisais référence au commentaire qu'a mis Gilles en bas de la vidéo, sur YouTube, à savoir la folie qui s'en dégage.