Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Documentaire TF1 20/12/2015 sur les bals avec séquences sur le bal folk

bal folk tf1 grand reportage tripoux bernard coquelet ciac boum jam session péniche saint gervais dauvergne grand bal de leurope

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 21 déc. 2015 - 10:16

Replay de l'émission "Grand reportage" consacrée aux bals en France, diffusée le 20/12/2015 sur Tf1, dont plusieurs séquences concernent les bal folk à Paris sur la péniche demoiselle et le grand bal de l’Europe à Saint Gervais d'Auvergne

00:09:10 => 00:15:50 Initiation danse et bal / jam sessions sur La Péniche Demoiselle avec Ludo et Antoine
00:34:28 => 00:40:34 Saint Gervais, Patxi perrez, Chistian Pacher, Bernard Coquelet, atelier valse
00:41:06 => 00:44:29 Saint Gervais, Danie padPé, tripoux, Ciac Boum
00:56:33 => 01:03:42 Ciac boum,  interview danse de couple, Atelier mazurka

http://www.documenta...carnets-de-bal/

http://www.replay-do...carnets-de-bal/

Modifié par Folk-lab, 11 janv. 2016 - 23:24.

#2 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 21 déc. 2015 - 13:52

Sympa ce reportage :)

Pendant l'atelier de Christian Pacher : "Il y a les danses sportives et bruyantes du Poitou"

:lol-above:

Modifié par Ludoman, 21 déc. 2015 - 13:52.

• Mustradamus, Jérémie, Segonzat et 1 autre aiment ça

#3 + Partager Paolina

Paolina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages
  • Groupe(s):Les Voix de Gaïa, Mark Ashton project, Terpsichore
  • Instrument(s):Vielle à roue, chant, flûte

Posté 21 déc. 2015 - 16:57

Merci, je viens de voir l'émission, c'est bien de montrer que tout cela existe et que c'est du bonheur d'aller au bal.

• Mustradamus et Ludoman aiment ça

#4 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 21 déc. 2015 - 17:41

Un sentiment mitigé (il en faut bien un, n'est-ce pas ?).

Mais c'est parce que je dois avoir une préférence pour les danses "trad" (représentatives d'une région) plus que "folk" (valse, valse, valse, scottish, valse, mazurka, valse, chapelloise, valse, cercle circassien).

Même si je suis content que TF1 en parle à une heure de "grande écoute".

Modifié par mzkvls, 21 déc. 2015 - 17:42.

• Mustradamus et Ludoman aiment ça

#5 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 22 déc. 2015 - 11:38

Moi ce que je regretterais, s’il fallait regretter quelque chose, c’est le manque de visibilité des musiciens. On ne voit même pas s’il y a un accordéoniste ou non dans le petit orchestre de la Drôme. On a pourtant l’impression de l’entendre. Visiblement, les journalistes ont été beaucoup plus fascinés par le côté « vivre ensemble » du bal que par ses qualités musicales ou chorégraphiques.

Ne boudons quand même pas trop notre plaisir. Quel beau coup de flash ! Et puis revoir plein de têtes connues sympathiques, c’est pas mal non plus.

Maintenant on constate une nouvelle fois que c’est à TF1 qu’on doit ce reportage. Alors, les autres chaînes ? :wht:

• Ludoman et Cie Maurel & Frères aiment ça

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 déc. 2015 - 10:43

Encore un beau reportage sans consistance juste pour voir des gens sourire d'être content de faire des trucs.
  • lauba aime ça

#7 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 29 déc. 2015 - 13:42

Moi ce que je regretterais, s’il fallait regretter quelque chose, c’est le manque de visibilité des musiciens.

Moi ça me va comme ça ^^

Un sentiment mitigé (il en faut bien un, n'est-ce pas ?).

Mais c'est parce que je dois avoir une préférence pour les danses "trad" (représentatives d'une région) plus que "folk" (valse, valse, valse, ...

La valse à Paris c'est pas trad ? ;)

• Ludoman aime ça

#8 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 29 déc. 2015 - 14:21

La valse à Paris c'est pas trad ? ;)

Paris, c'est pas trad !!!!  :letssin:  :letssin:  ;)

#9 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 29 déc. 2015 - 15:44

La flatterie ne te mènera nulle part.

• Ludoman aime ça

#10 + Partager lauba

lauba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 29 déc. 2015 - 16:57

Encore un beau reportage sans consistance juste pour voir des gens sourire d'être content de faire des trucs.

tu t attends à quoi ? c'est TF1. Bravo a Dani c'est un beau coup de pub de placer le nom de son groupe...

En fait c'etait surtout sur le carnaval a dunquerque non ? j 'ai l'impression que le temps apparti etait pour les ch tis un peu plus long. Si quelqu un veut s amuser a chronometrer

#11 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 04 janv. 2016 - 11:41

Avec de la consistance, ça donnerait quoi selon toi ?  ;)

#12 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 581 messages

Posté 04 janv. 2016 - 23:03

Avec de la consistance, ça donnerait quoi selon toi ?  ;)

La consistance elle apparait entre 46 et 48 min : 2 min entières de mention spéciale sur la préparation et la transmission intergénérationnelle de la recette de la marquisette. Par contre c'est pas dans le sujet sur le folk, c'est les petits jeunes de la drôme...

• Lanost, Jérémie et Fofie aiment ça

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 05 janv. 2016 - 08:41

Avec de la consistance ce serait d'entendre certes deux jumelles dire "je cherche l'amour, et moi j'ai trouvé mon mari" mais entend t'on quelqu'un parler de la danse ? J'aime bien Cyril, mais sont discours et plat et neutre qu'il aurait des racines Suisses que je ne m'étonnerais pas, on ne vois pas ou peu de musiciens on entends que des morceaux calmes l'essence même du milieu n'y est pas représenté, on y aperçois juste des gens, qui sourient, pas d'image du bar, des commentaires à coté de la plaque, notamment pour Ciac boum, j'ai juste aimé le Troll de Dani. et au final on en retient de ce reportage, Dunkerque on boit et on se déguise, paris on danse sur un péniche avec un prof mou qui vous montre comment pécho en bal, la Drôme existe que pendant les vacances et Versailles faut avoir du fric pas possible pour jouer la princesse.

Mais voila c'est TF1 aujourd'hui on ne peut plus faire de critique tranché, il faut adoucir et toujours trouver un truc bien même si c'est nul, bah moi je pisse dessus à ce reportage, je ne m'identifie pas Gennetinnes, saint gervais et la péniche Demoiselle ce n'est pas ça que je vis au quotidien.

#14 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 05 janv. 2016 - 10:52

Ca y est j'ai compris : la mauvaise résolution de 2016 pour Lanost, c'est qu'il va encore plus troller sur Tradzone que l'année dernière. C'est très bien parti !

• Lanost, Tirno, Ludoman et 1 autre aiment ça

#15 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 05 janv. 2016 - 13:01

Ma résolution de cette année c'est de ne pas faire de compromis, de ne pas dire c'est pas bien mais c'est bien quand même, comme avec le dernier Star wars tout le monde est d'accord de dire que il est pas bien, mais comme on y trouve des points positifs, non c'est une daube, et je suis content de l'avoir vu gratuitement car perso payer pour 4a c'est comme des lasagne de bœuf à la viande de cheval en surgelé.

Ce reportage correspond à la chaîne qui l'a passé point barre, il parle de gens qui sourient mais certainement pas de mes bals et de ma vision de la tradition. Il parle à des nez de bœuf qui aprés avoir vu les infos du dimanche en famille font la sieste devant ce reportage et ce disent faut que j'aille au carnaval de Dunkerque, les autres bals et fêtes de village ??? on en a parlé? me souvient pas il y avait la pub entre ...

Soyons honnête ce reportage n'apporte rien.

#16 + Partager Marieneil

Marieneil
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 05 janv. 2016 - 13:23

Ou pas grand chose en tout les cas.

Par contre, le point positif si il y en a un c'est que l'aspect convivial du bal est quand même bien présent dans ce reportage, et ça peux carrément aider à démocratiser le truc, à ce que de nouvelles têtes arrive.

Ce qui me faisait peur, c'était que l'aspect sectaire bien trop souvent présent en festival à mon goût ne soit trop présent et au final, pas vraiment.

Après effectivement, le côté love-love-bisounours-vientquejetechoppeonsaistousenquoileslonguesjupesdrapéesdesfillespeuventêtreutilesparfoislove-love est assez présent et finalement, ça ne montre casi que l'aspect boite de nuit du Folk.

Mais soyons honnête, il y aurait eu un tant soit plus d'image axée sur la danse trad' en tant que t'elle, tu aurais troller que ce n'était pas suffisant et que dans ce cas là mieux vaut ne rien faire x).

Modifié par Marieneil, 05 janv. 2016 - 13:25.

#17 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 05 janv. 2016 - 13:44

Ca y est j'ai compris : la mauvaise résolution de 2016 pour Lanost, c'est qu'il va encore plus troller sur Tradzone que l'année dernière.

Moi je croyais que c'était de malmener un peu plus la grammaire.

• Lanost, Willy, laclaire et 2 autres aiment ça

#18 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 581 messages

Posté 05 janv. 2016 - 15:13

bah moi je pisse dessus à ce reportage

Yo ! Pisse and love, Lanost !

• Lanost, Ludoman et Fofie aiment ça

#19 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 05 janv. 2016 - 17:25

Moi aussi je t'aime Lanost

• Ludoman aime ça

#20 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 608 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 07 janv. 2016 - 14:57

Replay de l'émission "Grand reportage" consacrée aux bals en France, diffusée le 20/12/2015 sur Tf1, dont plusieurs séquences concernent les bal folk à Paris sur la péniche demoiselle et le grand bal de l’Europe à Saint Gervais d'Auvergne

00:09:10 => 00:15:50 Initiation danse et bal / jam sessions sur La Péniche Demoiselle avec Ludo et Antoine
00:34:28 => 00:40:34 Saint Gervais, Patxi perrez, Chistian Pacher, Bernard Coquelet, atelier valse
00:41:06 => 00:44:29 Saint Gervais, Danie padPé, tripoux, Ciac Boum
00:56:33 => 01:03:42 Ciac boum,  interview danse de couple, Atelier mazurka

http://www.replay-do...carnets-de-bal/

ya moyen de regarder ce reportage sans devoir fournir son adresse mail/numéro de téléphone ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bal folk, tf1, grand reportage, tripoux, bernard coquelet, ciac boum, jam session, péniche, saint gervais dauvergne, grand bal de leurope

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)