Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Clip Vidéo -- Bourrée à trois temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#61 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 410 messages

Posté 05 janv. 2016 - 20:05

je regrette d'avoir participé à cette conversation, mais c'est comme le dentifrice une fois que c'est sorti du tube....

#62 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 05 janv. 2016 - 20:34

Ouche, dire que j'ai été connectée toute la journée et que j'avais manqué ce post.... quelle chance ! ^^U

Discuter autour d'une bière, c'est quand même mieux que gueuler sur internet :muted:

#63 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 20:47

Pardon, moi, mépriser toi ? Aurais tu consciences des messages écrits auparavant ou pas ?

Je me demandes parce que la photo du chien, c'est très lourd, au début ça allait ..

Le second degré ça va un moment.

Je veux bien en discuter dans un bar, mais j'aime pas l'acool :/

#64 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 410 messages

Posté 05 janv. 2016 - 20:51

deja avoir un pseudo qui commence par sniper c'est pas forcement donner dans le pacifisme, non plus.
et j'ai pris la peine de regarder a qui j'avais affaire, je me suis expliquée, je suis donc revenue sur l'histoire du chien.
aurait il fallu que je vous flatte dans le sens du poil, alors que je ne le pensais pas ? c'aurait été malhonnête mais tellement plus confortable. Ou fermer ma g... en fait c'est ça que je regrette. Je n'aurais jamais du l'ouvrir.
Mais c'est pas grave. garde tes sous. vous allez être débarrassés de moi. depuis le temps que je pensais à supprimer  mon compte...

Modifié par Elfi, 05 janv. 2016 - 20:55.

#65 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 20:55

ah, c'était dans ma tendre enfance, 

L'époque de C.S. et des LAN. Malheureusement Emmanuel était déjà pris.

Mais ce que tu ne sais pas c'est que je suis en train de t'envoyer tout plein d'amour pour que tu puisse changer...

C'est ce qu'on appel tendre la seconde joue :)

#66 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 21:00

Et ça permet d'augmenter la fréquence de ses propres vibrations.Non, je ne me fous pas de ta gueule.

C'est un autre niveau spirituel, peut être en a tu pas conscience. Rare sont ceux qui en ont vraiment conscience

#67 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 21:31

Mais merci pour cette conversation en tout cas, et pour les remarques. Je reste toujours ouvert pour aller dans des bar, mais j'aime pas l'acool, pour ceux qui veulent en parler face à face. C'est tellement plus facile caché derrière l'écran.

( Ça peut être mal pris, mais c'est la réalité ).

Je suis sûr que les conteuses pourront vous écouter, valable pour tout le monde ici.

Bien cordialement.

Modifié par sniperpav, 05 janv. 2016 - 21:32.

#68 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 05 janv. 2016 - 21:56

Bon, tout le monde est à cran, période difficile, tout ça, mais faut vraiment arrêter avec la violence.

Lanost la prochaine fois que je te croise je te pète les tibias !

• Lanost, raphnin, Ludoman et 3 autres aiment ça

#69 + Partager Fofie

Fofie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 05 janv. 2016 - 22:46

C'est mou ici. 
C'est la pause pub ? Je vais faire pipi alors. 

• Lanost, Ludoman, Violoneuse et 3 autres aiment ça

#70 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 05 janv. 2016 - 23:26

Je comprends ceux qui rigolent en lisant ces pages, mais pour ma part je n'ai plus assez de réserves d'humour et d'optimisme. Je crois que n'ai jamais lu sur Tradzone un fil de discussion aussi consternant. J'ai l'impression que ce qu'était ce forum est définitivement mort.

Je garde des bons souvenirs.

Dommage.

#71 + Partager Violoneuse

Violoneuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages
  • Groupe(s):Les Z'accordés, Les Tapass', BERCAIL
  • Instrument(s):euh...

Posté 05 janv. 2016 - 23:29

C'est mou ici. 
C'est la pause pub ? Je vais faire pipi alors. 

Bon alors puisque c'est la pause pub, en voici une à propos  :P   :sugoi:  Viendez viendez manger du terroir !!

Modifié par Violoneuse, 05 janv. 2016 - 23:34.

• raphnin aime ça

#72 + Partager sniperpav

sniperpav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 05 janv. 2016 - 23:36

Mouais, enfin j'espère au moins que certains d'entre vous aurons passé un bon moment....

Question conne : où est le rapport avec TF1 ? Pourquoi-ils parlent de TF1 ? Le niveau est plus élevé non ?

Ils font plus des reportage non ? Est-ce par rapport à "Carnets de Bal." ?

(Cette question n'est pas négative, n'est pas du second degré.)

Modifié par sniperpav, 05 janv. 2016 - 23:36.

• Ludoman aime ça

#73 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 05 janv. 2016 - 23:39

Allez, je relance pour de bon.

Eh bien, il me plaît ce clip, à moi. Oui oui.

Parce qu’il y a de l’investissement et de l’énergie derrière, en répétitions musicales, en choix des mélodies et des paroles, en mise en place pour la vidéo. Et parce que la bourrée, elle a besoin d’être aimée de toutes les manières, par tout le monde, et que la multiplication des portes d’entrée pour y accéder est une bonne chose.

Quant à l’esthétique de la musique, ici, elle est, pour moi, clairement et absolument berrichonne. Le tempo est lent (un peu trop peut-être, d'ailleurs ?), la dynamique particulière, bien marquée par le jeu de la vielleuse. Et pourquoi de chouettes bourrées du Limousin ou d’Auvergne ne pourraient-elles pas être chantées à la mode du Berry ? Surtout lorsqu’elles sont portées par des voix convaincues.  

Alors, bien sûr, les danseurs, eux, sont hyper (hyper hyper pour certains) débutants. Mais il en faut aussi ! Plus tard ils remettront leurs chaussures, poseront les talons par terre, repéreront mieux le 2e temps au milieu des 3, apprendront peut-être quelques frappers, gagneront de la concentration et de l'intériorité. Ils sauront aussi danser berrichon sur des interprétations à couleur berrichonne, aubracien sur des musiques d’Aubrac, corrézien sur des musiques corréziennes, morvandiau sur des musiques du Morvan...

Mais alors, là, ils seront déjà devenus beaucoup plus forts que les danseurs qu’on voit habituellement sur les parquets.

• Lanost, chroí, Ludoman et 4 autres aiment ça

#74 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 560 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):cornemuses, banjo...

Posté 06 janv. 2016 - 01:26

Hey bien, Internet, je ne te félicite pas pour cette échange.
Souvenons nous que derrière chaque pseudo, chaque vidéo, son... Il y a des humains. C'est cul-cul comme phrase, hein? Ouais mais c'est vrai.
Même en ayant la réputation (je crois) d'avoir la dent dure, les critiques présentées ici sont vraiment vraiment hardoss de chez hardoss (et confinent quasiment au harcèlement).
Tout ça fait saigner mon petit cœur de formateur/enseignant/pédago... J'ai vu tellement de gens fuir l'art devant ce genre de moment de violence, honnêtement, c'est vraiment désespérant. 
Si on doit réserver l'art aux experts, ça va pas durer longtemps la culture populaire ("comme il est folk ce mec!").

PS : Lanost, on en recause surement à Sommières.

• Lanost, Tirno, raphnin et 5 autres aiment ça

#75 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 06 janv. 2016 - 01:37

D'habitude en musique, c'est plutôt du style : si tu aimes dis le et si tu n'aimes pas, tais-toi. Je sais pas ce qui est le mieux, que les gens ne parlent pas d'un groupe, ou qu'ils en parlent en mal ?

• lauba et Paolina aiment ça

#76 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 06 janv. 2016 - 08:30

bon voila j’ai été dur, mais voila j'ai les crocs et les nerfs ces temps, alors on me présente une pomme je mords, si j'aime pas je le dis, et sans distinction aucune. Surement mes racines familiale et régionales, mon style plait ou pas, j'ai essayé de dire ce qui ne me plaisais pas, et en retour je reçois des "ton orthographe", "tu dois avoir une vie bien triste" de la part de bouffon du Facebook, ça s'appelle du Ad hominen, on a rien à répondre alors on attaque l'homme.

Oui je ne sais pas écrire mais au moins je fais l'effort malgré mon handicap de ne pas écrire en SMS, je suis pas fin, bah voila la double crème Suisse ne me réussis pas.

Je m'excuse, continuez comme ça prouvez moi que j'ai tort et devenez un groupe sur qui on peu compter dans ces prochaines années et je viendrais vous faire des becs si vous acceptez.

On est dans un milieu ou la musique ce fait avec le cœur, la danse avec le corps, c'est violent ces enjeux parfois, mais trop de miel et ne pas parler quand on pense que sa pas, et pour un moi qui est pas content je vois 10 voix qui s’élève, le groupe est plus fort que le solitaire donc je suis dans l’erreur, tout comme pour ma haine de Johnny Halliday et Michel Sardou ils font des disques d'or et moi je suis personne :) j'ai tort de pas les aimer.

#77 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 06 janv. 2016 - 09:01

Aux grands débuts d'internet  on se répandait en mails. Très vite les ennuis sont venus, on a mesuré la distorsion entre l'écrit et la pensée, à chaud qui plus est. De malentendu en règlement de compte, on a pris du recul.

Il faut mesurer davantage ses mots, réfléchir davantage à éviter le plus petit quiproquo et abandonner l'idée d'avoir le dernier mot à tout prix sous peine d'échanges qui n'en finissent pas et laissent ahuris et consternés les autres. L'humour est un bon recours aussi. Et la bienveillance... qui n'exclue ni la critique ni le désaccord ne l'oublions pas. :yes:

Dans la vraie vie, peut-être que Lanost, Elfi et sniperpav auraient échangé sur leurs points de vue sans souci ou même en rigolant. La toile C'EST PAS LA VRAIE VIE et visiblement, on l'oublie parfois.

ça me chagrine de lire ça. :(

Perso je n'ai pas d'avis sur ce clip, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais je serais bien incapable d'en faire autant et j'ai plaisir à voir des gens (jeunes qui plus est) s'engouffrer avec ce plaisir évident dans le trad. Tant qu'il n'y a pas de discours prétentieux avec, ça chauffe plutôt le coeur. C'est perfectible et c'est tant mieux, il faut bien se lancer.

Et nous on doit faire attention de ne pas sentir détenteurs d'une vérité, et ce n'est pas toujours si facile.

Le trad est une pratique POPULAIRE et chacun a le droit de s'exprimer, néophyte ou vétéran. Le truc c'est de ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas, ne pas s'attribuer des compétences/connaissances que l'on n'a pas, ça c'est important. Et puis celui qui commence a plus de chances de s'intéresser davantage et d'approfondir que celui n'a jamais commencé... surtout si on lui ouvre la porte...

Alors laissons la porte grand'ouverte, ok, même si on est TOUS tentés de la refermer sur le nez de certains parfois. Et même si on pouvait la faire sauter, cette p... de porte....

Désolée si c'est un peu moraliste, la violence me fait mal... :shy:

• Lanost, Mustradamus, teddy et 1 autre aiment ça

#78 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 984 messages
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 06 janv. 2016 - 10:38

Heureusement que je passe par ici après Mustradamus et Panda.

Elfi et Lanost, je vous aime, mais votre critique c'est de la merde. J'ai lu une première fois et je me suis emmerdé comme pas possible. J'ai essayé de lire une deuxième fois mais c'était trop chiant. Sur le fond c'était pas forcément mauvais, mais la forme?!!!! Je me réjouis de vous faire de poutous quand vous serez devenus des critiques sur lesquels on peut compter. (Parce qu'en résumé, votre critique "constructive" c'est "vous y avez mis beaucoup de travail et y'a quelques bémols techniques, blablabla, en conclusions c'est pas dans le style trad et je me suis emmerdé(e)". Et quatre pages plus loi, si elles veulent faire un nouveau clip qui vous plaira plus, on est bien dans la merde pour savoir ce qu'elles doivent faire concrètement)

(je vous invite d'ailleurs tous à revoir votre copie sur ce que c'est un ad hominem. "Lanost a fait une critique de merde, il doit etre con" n'est pas un ad hominem - certes, ce c'est pas non plus un argument très utile)

Moi aussi, au final, j'aime bien ce clip. Faut dire ce qui est, chanter des bourrées auvergnates en français, c'est galère. Faire un clip c'est galère aussi.

Pour le clip, oui c'est un peu bâteau. Mais on peut dire pareil du clip de la Mal Coiffée qui, malgré tout l'effort mis dedans, me laisse tout autant de marbre. On peut argumenter technique et clichés et tout ce qu'on veut, mais je vois mal ou on ira à part "oui, mais il nous aurait fallu dix fois plus de temps pour faire ça".

Pour la voix, je suis perplexe. J'ai entendu tout aussi bon (ou mauvais, c'est selon) d'un tas de gens (dont certains sont des grandes pointures qui, s'ils s'en prennent surement plein la gueule par les mecs qui rigolent au bar, n'ont jamais été pareillement aggressés sur tradzone). Vous comparez à Anne-Lise Foy ou à la Mal Coiffée - c'est marrant, les deux me font le même effet que ce clip. C'est joli, c'est bien ficelé et quand on est pas touchés par ça, ça laisse de marbre (et c'est quasi impossible à fournir une critique constructive, d'autant plus que Lisou à la langue bien plus agile que moi et que j'ai peur que si je lui disais quelquechose de travers, elle trouverait les quatre mots qui me feraient me sentir comme une sous-merde qui devrait plus jamais danser ou chanter ou exprimer un avis).

Je suis très fan du travail vocal, au niveau du timbre, au niveau de la non-polyphonie, au niveau des répétitions sur les amusons et mariez. Continuez sur ces pistes! Je trouve aussi intéressant que là ou il y a certaines lacunes stylistiques (jouer 4 minutes de bourrée avec les mêmes phrasés à répétition, c'est autant dommage d'un point de vue musical que d'un point de vue "défense de la bourrée et de la danse"), il y a une présence au niveau des voix et des tripes. On est bien loin de la musique grand médias et de la soupe sans personnalité.

Je suis assez étonné de la virulence du "débat". Parce qu'on écoute, on se dit bien que ça vaut ce que ca vaut, et on passe son chemin. C'est pas tant que vous exprimiez votre avis avec un certain manque de pincettes, mais que vous le fassiez sur *ce* clip. Y'a mille trucs à critiquer. Des trucs faits avec beaucoup plus d'ambition et de moyens. Mais on a jamais eu une grosse discussion sur le fait que tous les morceaux de la Mal Coiffée ou de Du Bartas ont le même arrangement et les mêmes clichés rythmiques et harmoniques (d'ailleurs je vois pas plus la pertinence d'avoir ce débat-là que celui-ci). Est-ce que c'est parce que ce ne sont pas des gens qui ont déjà fait mille bals? Est-ce que c'est parce qu'on voit que des filles? Est-ce c'est parce que ca fait référence aux collectages, mais le résultat n'est pas à la hauteur d'un Basile Brémaud ou d'une Clémence Cognet? Faire une scottish un peu bof c'est pas grave, mais là ou on s'en prend à la bourrée auvergnate, non surtout pas! Non vraiment, je me demande quelle mouche vous a piqué.

Personnellement, j'essaie de prendre des risques. J'essaie d'encourager mes élèves de chant et de danse à prendre des risques. Je sais que quand on s'expose on aura forcément des critiques. Ou pire, de l'indifférence. Des fois, les critiques, on sent bien qu'elles essaient pas d'etre constructives - et là on passe outre. Mais là, vous donnez pas envie aux gens de s'exposer. Vous vous cachez derrière un "on essaie d'etre francs et constructifs". Peut être même vous avez fait de votre mieux. Mais la prochaine fois, essayez de faire mieux. Essayez avant tout d'encourager vos cibles a vouloir créer des choses et nous les montrer - des choses mieux, des choses différentes, peut etre, ou même des choses un peu pareil. Plus on crée, et plus on crée des choses merveilleuses.

• Lanost, bens, chroí et 5 autres aiment ça

#79 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 252 messages

Posté 06 janv. 2016 - 10:59

Rien à redire au message de Tirno, tout est bien exprimé. Surtout le mot merde.

Mais puisque Les Conteuses de Pas est un jeune groupe, puisque l'on déraisonne à les comparer à La Mal Coiffée, souvenez-vous, Lanost, Elfi, des premières prestations du groupe d'Audoises ; et que cela puisse encourager les chanteuses d'"Amusons-nous fillettes" à poursuivre leur aventure !

• Tirno aime ça

#80 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 984 messages
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 06 janv. 2016 - 11:13

Merde

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)