Tirno, j'ai avancé des arguments francs et subjectifs. Et j'ai mis exprès des références de gens connus non pas pour enterrer le groupe, mais pour avoir des exemples clairs, de ce qui me plait à mon oreille à savoir allier quelque chose de technique avec une certaine liberté qui donne quelque chose d'expressif et de vivant.
C'est comme si je ne supportais pas qu'on me renvoie dans ma pratique professionnelle et amateur en arts plastiques à de grands noms du graphisme, de la photo ou de la peinture, sous prétexte que je ne suis pas un génie artistique, que moi c'est moi et eux c'est eux. Alors que c'est aller voir ce qui se fait de meilleur qui me passionne et qui me fait avancer. Le jour où j'aurais l'impression que je n'admettrai plus la contradiction, que je suis arrivée et que je n'ai plus rien à apprendre, je pèse mes mots, je serai morte.
(NB si vous me trouvez "méchante" je vous mets au défi de passer devant un jury de profs des beaux arts ou devant des décideurs d'une agence de pub...)
Le chien - trop provoc' même si c'était l'image qui m'est réellement venue, dsl - j'aurais pu le retirer mais plutot que venir répondre sur le forum, d'autres se sont répandus sur Facebook.
J'ai avancé des arguments. J'attendais donc des contre arguments, une contradiction. (Qu'est ce que j'ai eu ?)
Par exemple, Tirno, j'attendais avant tes réponses circonstanciées de quelqu'un qui s'y connait plus que moi, sur la Mal Coiffée et Du Bartas pour faire avancer le débat. ça mille fois oui.
Et au départ je ne savais pas que c'était des débutantes. elles ne se sont pas présentées ainsi, croyez le ou pas, j'aurais répondu autrement.
Merci beaucoup à Ioionette pour ses explications, sa prise de position et pour le début de discussion, c'était ce que j'attendais, et sincèrement, bonne route au groupe.
Pour moi dire à quelqu'un "ce que tu dis c'est de la merde" si on a pas d'arguments à opposer, ça n'a pas de sens. Et même avec des arguments, ça n'a pas de sens tout court, je trouve que c'est refuser et enterrer le débat.
Je préfère qu'on me déteste avec sincérité plutôt qu'on m'aime "parce qu'on est folk et que dans le folk tout le monde s'aime". J'aime pas le chiqué.
Je regrette infiniment d'être entrée dans cette discussion et ma participation à Tradzone s'arrête ici. Je voulais supprimer mon compte mais je ne resterai que comme cobaye sur le plan technique et rien d'autre.
NB et non je ne mettrai pas de l'eau dans mon vin, c'est dégueulasse...
Edited by Elfi, 06 Jan 2016 - 11:43.