Bonjour,
Me revoilà sur Tradzone. Après avoir fait 2 ans d'accordéon chromatique (j'ai arrêté en 2014), j'aimerais débuter à la rentrée le diato : en effet aujourd'hui je peux dire que je me suis trompé de choix dès le départ et je le regrette.
J'ai repéré une école de zik qui donne des cours de diato près de chez moi (cours individuels de 30mn/semaine) dans le répertoire traditionnel (bretagne, irlande, auvergne...) et je me demande : avec quel diato commencer et quel 'accordage' ? C'est vrai que j'aimerais faire du trad/folk, mais avec des pointes de jazz comme font Milleret et Pignol ! Vaut-il mieux acheter un bon dès le départ (gros budget j'imagine) ou acheter un plus petit et par la suite le revendre et acheter mieux ? Par contre je n'aime pas trop le son du Hohner 2915...
Ensuite je pose cette question car peut-être que quelqu'un pourra me répondre : je suis en appart' et il est très mal isolé, et il est indispensable que je l'isole pour que mes voisins n'entendent rien ; avez-vous des techniques fiables ? Passer par un professionnel de l'isolement ? Je ne suis pas manuel du tout !
Merci d'avance pour vos réponses !