Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

flûte à bec ALTO

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager bagpiper29

bagpiper29
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 févr. 2016 - 16:23

Bonjour à toutes et à tous, tous d'abord je suis nouveau sur ce forum, donc moi c'est Thomas, je suis sonneur de cornemuse écossaise et talabarder.

Cette année je souhaite m'orienter vers la flûte à bec, mon oreille m'oriente vers la flûte à bec Alto, mais j'avoue découvrir cet instruments.

En ce qui concerne mon répertoire je pense rester dans le breton et le celtique, pourquoi aller me promener dans le baroque par la suite.

J'ai repéré deux modèles mais je ne sais lequel choisir entre une Yamaha et une Zen On, pourriez m'aiguiller?

Mon budget ne me permet pas d'aller vers des gammes en bois de meilleure facture.

Croyez vous que la flûte AZlto soit un bon choix pour rester sur de la musique traditionnelle bretonne et celtique?

Par avance merci de vos réponses.

#2 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 896 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / Marie Mazille trio
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 10 févr. 2016 - 22:32

Yamaha et Zenon sont deux bonnes marques de flûtes plastic. C'est à essayer chez le marchand et à voir laquelle sonne le mieux à tes oreilles. Pas la peine du tout d'aller vers le bois. 

Pour rester dans le breton, l'alto te permet de te rapprocher de la tessiture de la flûte traversière. La sopranino, quant à elle, évoque tour à tour bombarde et biniou koz. Mais il faut aimer les aigus, bien maîtriser sa colonne d'air (en rétention permanente) et avoir les doigts de taille adéquate.

La soprano n'a pas un timbre très gratifiant (à mes oreilles) mais à essayer tout de même : elle est bien placée pour aller vers l'irlandais ou l'écossais. 

Quant au celtique, je ne sais pas ce que c'est...

Arf

• teddy aime ça

#3 + Partager bagpiper29

bagpiper29
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 févr. 2016 - 10:51

Merci beaucoup pour cette réponse.

#4 + Partager bagpiper29

bagpiper29
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 févr. 2016 - 14:34

Oups......petite précision sur le coté celtique, j'entendais par là, l'Irlandais, l'Ecossais, le Galicien (genre NUNEZ)..........