(les 16, 17 & 18 novembre à Nantes) pour faire reconnaître le rôle des sites Internet dans le monde des Musiques et danses trad (et folk, et ...)
Pour qu'il ait une portée, il faut qu'il justifie le support du plus grand nombre de sites représentatifs possibles.
Si vous souhaitez nous soutenir, ajoutez un post avec l'adresse de votre site (ou de votre association, avec son accord)
Internet : l'avenir des musiques traditionnelles !
Petites associations, professionels du spectacle, bénévoles, public, vous avez besoin d’un réseau dynamique d’échange, de communication, de diffusion et d’information
Un réseau a commencé à se mettre en place sur Internet, sous la forme d’un ensemble de sites dédiés aux musiques et danses traditionnelles qui se situent partout en France.
Il a autant besoin de vous que vous avez besoin de lui. Sa fréquentation, ce sont vos visites, les dates qu’il comporte les dates de vos animations, de vos spectacles et les sujets de ses Forums ceux dont vous avez envie de parler, y compris des sujets difficiles comme la législation ou l’organisation d’un événement.
Son ouverture est grande, depuis les bals traditionnels aux concerts de musiques trad’actuelles en passant par des spectacles, des contes, les musiques traditionnelles métissées, médiévales, du monde, des stages, festivals ...
Ce réseau est en pleine croissance, en pleine évolution et commence à se structurer pour pouvoir s’ouvrir sur d’autres réseaux plus anciens ou différents
Des actions communes ont déjà été menées, dont le but profond est la promotion des musiques et danses traditionnelles, la création et l’élargissement d’un réseau dynamique d’échanges pour les petites associations, les professionnels, les bénévoles et le public.
Actuellement ces mises en place se font de manière informelle, dans une dynamique naturelle, mais petit à petit une structure plus solide prend naissance
Le but de tout cela ? Tout simplement de pouvoir ce samedi soir encore aller danser, chanter, jouer ou écouter ces musiques que nous aimons, les musiques traditionnelles.
Participez, venez sur les sites (adresses des sites soutenant le texte)