les vieux ne parlent pas pas ou alors seulement .... commençait une chanson de Jacques Brel. Suf que là depuis que je suis dans le milieu trad/folk/folklorique/ .... les vieux eux ils parlent beaucoup, avec les collectages, les vieux vinyl les differents travaux des MDT ou AMT.
Bouscatel, Perrier, Pons, Peyrat, et j'en passe (c'est les premiers noms auquel je pense, en espérant que vous pourrez completer la liste) ils ont été collecté plus ou moins, laissé une trace, mais que representent ils pour vous?
Pour ma part je suis dans une découverte de "avant" avec les retours de pleins de groupes mythiques, la Fabrique, Astoura, Café Charbon à détours du trad, je me suis demandé pourquoi, puis finalement qui les ont inspiré, puis j'en suis à lire et écouter plein de collectages pour les plus en vues de ces vieux.
Donc voila j'aimerais leur ouvrir un sujet pour comprendre par d'autres yeux ce que represente ces vieux qui sont censer ne plus parler et qui par le biais de projets/groupes font encore parler, chanter, danser. Je pensais notament à un projet sample ta grand mére, qui demande à des artistes de refaire de vieux morceaux de collectages.