Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[71] Stage Vielle le 18 novembre 2007 à Anost


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager vielleux masqué

vielleux masqué
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Localisation: terre
  • Activité(s):vielleux

Posté 12 nov. 2007 - 10:14

Image IPB


Stage de vielle à roue dans le Morvan : Jour de vielle.

le 18 novembre 2007 : "gymnastique main gauche"
doigtés, déliateurs, arpèges et ornements.


L'association Sédéloc organise un atelier consacré à la vielle à roue, tous niveaux, un dimanche par mois, à Anost.

Éric Raillard vous propose de partager et d'échanger des expérimentations viellistiques diverses et variées. Le travail d'oreille sera privilégié. Les règles de solfège ne sont pas indispensables (mais utiles), elles peuvent ètre abordées progressivement si nécessaire selon vos souhaits.

Lors de chaque atelier, un temps sera consacré à l'exploration d'un thème un peu plus en détail, les différents éléments (bourdons, chiens, chanterelles) seront examinés séparément et simultanément pour aboutir à un jeu complet, permettant à chacun de trouver des pistes de travail personnalisées. Le jeu en commun sera également privilégié.

Le répertoire abordé sera plus spontanément celui du Morvan mais il n' y a pas d'exclusivité, nous progresserons vers la connaissance des multiples possibilités de la vielle qui permettent des choix personnels pour s'orienter vers des styles et répertoires spécifiques.

Lieu : Rendez-vous à la poste d' Anost à 10h.

Tarif : 60 euros par jour.

Horaires : De 10h à 12h et de 14h à 18h, préparez un casse-croûte à déguster sur place ou profitez des commerces (boucherie-charcuterie, boulangerie, épiceries) et restaurants locaux.

Inscription :
Pour plus de confort, chaque mois, vous pouvez vous inscrire à l'avance (jusqu' à 4 jours avant le début de l'atelier) en nous retournant une fiche d'inscription (en pdf) dûment complétée,les inscriptions seront enregistrées dans l'ordre de réception de votre courrier.
Une vielle (accordée en sol-do de préférence) en état de jouer est obligatoire, l'enregistreur audio pourra être utile ainsi que de quoi écrire pour ceux qui le souhaitent.


Image IPB