Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

lettre au Pere Noel

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#81 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 14 nov. 2007 - 20:33

parceque j'en ait beaucoup? dcemandez au pére noél un silencieur et vous serez tranquilles

#82 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posté 15 nov. 2007 - 01:15

je rigolais, pleures pas Lanost :)

#83 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 15 nov. 2007 - 18:50

Heu, question bete, il est habillé comment le pere noel des tradzonards?
^^

#84 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 15 nov. 2007 - 19:00

il existe pas, par contre le St nicolas lui il est bien réel et il ce peut qu'il viennent voir les tradzonards aussi :)

#85 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages

Posté 15 nov. 2007 - 19:05

ouais, mais Nicolaus c'est surtout chez les nordiques, et puis, c'est le 6 décembre (ou le 5, je sais plus).
Nous, on a le droit au pere noel tout rouge de chez Coca-Cola( pour ne pas dire de l'impérialisme américain)
Alors, les tradzonards pourrait aussi se créer un pere tradz pour féter la fin de l'année , avec plein de belles danses en cadeau. ^^ .

Enfin, voila, vive l'innovation. :)

#86 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 15 nov. 2007 - 19:21

le pére Tradz je le verais bien en été, et plutot que de ne vivre qu'un jour par an, il ferait tout le tour des festivals de l'été de Mai à septembre, ce serais une grande fête de la tradzonie, avec le pére tradz comme fédérateur.

voila comment je le vois le pére tradz.

j'imagine aprés plus tard, un type habillé comme le pére tradz, avec tout le gens et enfant qui vieznnent lui demnader des cadeaux en echange de danses, ce serais trop cool, et là jean marie messier, prendrais cette image pour faire une grande fêt commercial afin de promouvoir le trad partout dans le monde, à la maniére de nicaulos et coca cola :D

#87 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages

Posté 15 nov. 2007 - 19:23

Bonne idée pour le pere Tradz :)

T'est volontaire pour son allure? ^^

(il parait que tu est un homme qui convient a tout) :)

#88 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 15 nov. 2007 - 20:29

son allure j'ai pas encore d'image fixe, mais je verais bien un personnage androgine, ou alors un personage ermaphrodyte, pour qu'il définisse les deux sexe en un même personage et qu'on nous saoule pas à dire "où elle est la mére tradz, et tes enfants ils sont où..." il faut qu'il soit capable de grandes chose et de ce reproduire seul si il le faut, car ce n'est pas n'importe qui, mais faut pas non plusqu'il ai des pouvoirs bizzare ouspéciaux genre je fais apparaitre ce que je veux, ou "j'ai en esclavage des tonnes de lutins"
Les vétements, je ne vois pas de trop, il faut pas qu'il fasse paysan non plus, ni trop à la mode. Car il lui faut un style à lui qui denotte de image ou icones trad, et qui soit pas en reférence à notre monde actuel, car on peut lui inventer une belle légende aussi, je vais mettre quelques neuronnes sur l'affaire, et puis une de mes 1000000000 personalités bien décalé, sur la construction du personage, mais n'empéche que si vous avez des idées, on a déja une bonne base, pour notre pére tradz.

#89 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages

Posté 16 nov. 2007 - 03:53

comment ca le Pere Noel des Tradzonards exiate pas ????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: C EST UNE HONTE !! il est ou le patron ?? faut daire quelque chose, ca ne peut plus durer ! :santa: ;)

Message ajouté après : 18 minutes:

j aime bien cette image du Pere Tradz :thumbup: mais certains point de ta description Lanost me laisse sceptique... :hmm:

#90 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 17 nov. 2007 - 11:16

je vais pas construire le mythe tout seul, je ne suis pas le seul à avoir de l'imagination ici?

#91 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages

Posté 28 nov. 2007 - 18:03

cher pere tradz

cette annee j ai bien danse et rigole ^^
j aimerai avoir une boite de ferrero, un mouton en peluche et un bonnet rigolo parce que par ici il fait froid aux oreilles !

merci-merci-merci

Marinou

#92 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 28 nov. 2007 - 20:07

faut savoir que le père tradzone ici c'est Ekks-O ! tu va en avoir du boulot Rom's :lmao:

#93 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages

Posté 29 nov. 2007 - 02:17

faut savoir ce qu on veut :P

#94 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 29 nov. 2007 - 10:35

Nous, on a le droit au pere noel tout rouge de chez Coca-Cola( pour ne pas dire de l'impérialisme américain)

Juste parce que je suis un très gros meuchant embêteur et que j'aime bien me la péter et préciser les choses dont tout le monde se fout :
- c'est dans la nuit du 5 au 6 décembre.
- Saint Nicolas, qui est à l'origine de la légende était déjà représenté dans un habit d'évêque tout rouge le plus souvent. En fait, il semblerait qu'aujourd'hui, beaucoup de pays d'Europe habille leur Saint Nicolas en vert pour le démarquer de l'image "Coca-Cola".
- Le personnage du Père Noël est une invention d'une pasteur américain vers 1820 et non pas de Coca-Cola comme certains le disent.
- Vers 1860, l'illustrateur Thomas Nast donne à Santa Claus sont gros ceinturon et son costume rouge doublé de fourrure blanche. Avant ça, on trouvait des représentation du Père Noël aux habits de forme et de couleurs couleurs variées.
- Coca-cola a réutilisé ce personnage là vers 1930, mais cette fois-ci grand et bedonnant, pour les besoin d'une campagne de pub afin d'inciter les gens à boire du coca en hiver.
- les gens se sont tellement approprié cette image que si Coca avait le malheur de changer un détail dans les publicités suivantes, la compagnie recevait des tonnes de lettres. "Pourquoi n'a-t-il plus son alliance ? Qu'est-il arrivé à Madame Noël ?"...

:eek:
un lien
un autre

Bon, sinon :

Cher PPN (Petit Papa Noël),
j'ai été plutôt sage cette année. Si je range presque ma chambre, est-ce que je peux avoir un vrai boulot bien en province et une grande maison pour ranger mes instruments ? Ou un banjo au moins ?
Merci d'avance, gentil PPN
Bec
rougepied
PS : J'ai pas de cheminé alors je te laisse le digicode : A380. C'est au dernier étage, porte de gauche en sortant de l'ascenseur.

#95 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 841 messages

Posté 29 nov. 2007 - 11:09

Dans son livre le problème avec Noël, Tom Flynn dresse les conclusions de ses recherches après de nombreuses années consacrées à l'étude de Noël :

"Un nombre effarant de traditions aujourd'hui liées à Noël trouvent leurs racines dans les traditions païennes préchrétiennes. Certaines d'entre elles ont des connotations sociales, sexuelles ou cosmologiques qui pourraient bien inciter les personnes instruites ou sensibles à la culture à les abandonner dès qu'elles auront discerné leur véritable origine." (Page 19).

Gloups ! :O

#96 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages

Posté 29 nov. 2007 - 20:47

ah ben ca !! je ne m y attendais pas :O

#97 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 30 nov. 2007 - 12:53

Oui, ben, autant que je sache Noël n'est pas la seule fête chrétienne a avoir intégré dans sa tradition sociale et festive des éléments originaires de cultures païennes... le rituel de la fève que nous rejouons à chaque épiphanie vient d'une tradition romaine, etc... (mais de toutes manières aujourd'hui il y a tant de gens qui "font" Noël ou l'Epiphanie en sachant à peine ce que ça signifie... alors leur demander de connaître les tenants et les aboutissants, les origines géographiques, historiques, culturelles ou cultuelles de toutes les traditions qui resurgissent à ces occasions... évidemment c'est mieux de savoir ce qu'on fait, mais ne rêvons pas !)

#98 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 30 nov. 2007 - 13:06

Et surtout, perso, je comprends pas trop en quoi ça va inciter les personnes instruites ou sensibles à la culture à les abandonner dès qu'elles auront discerné leur véritable origine.
A la rigueur, il aurait écrit "les personnes sensible au culte" j'aurais pu comprendre. Et Noël n'est pas vraiment une fête chrétienne. C'est la Nativité qui en est une, non ?

Et au final, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. J'ai pas le culte sensible :D

#99 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 30 nov. 2007 - 13:17

... heu, l'étymologie de "Noël" c'est précisément nativité il me semble ?
Mais c'est vrai que c'est devenu une telle foire que dans beaucoup d'églises aujourd'hui on n'invite plus les gens à la "messe de Noël" mais à la célébration de la nativité... histoire que tout le monde sache où il met les pieds (église ou supermarché, faites votre choix ;)).

#100 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 30 nov. 2007 - 13:28

... heu, l'étymologie de "Noël" c'est précisément nativité il me semble ?

Je ne savais pas. (Il faut dire aussi que je ne me suis jamais posé la question)