Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

lettre au Pere Noel
#81 + Partager
Posté 14 nov. 2007 - 20:33
#82 + Partager
Posté 15 nov. 2007 - 01:15

#83 + Partager
Posté 15 nov. 2007 - 18:50

#84 + Partager
Posté 15 nov. 2007 - 19:00

#85 + Partager
Posté 15 nov. 2007 - 19:05
Nous, on a le droit au pere noel tout rouge de chez Coca-Cola( pour ne pas dire de l'impérialisme américain)
Alors, les tradzonards pourrait aussi se créer un pere tradz pour féter la fin de l'année , avec plein de belles danses en cadeau.

Enfin, voila, vive l'innovation.

#86 + Partager
Posté 15 nov. 2007 - 19:21
voila comment je le vois le pére tradz.
j'imagine aprés plus tard, un type habillé comme le pére tradz, avec tout le gens et enfant qui vieznnent lui demnader des cadeaux en echange de danses, ce serais trop cool, et là jean marie messier, prendrais cette image pour faire une grande fêt commercial afin de promouvoir le trad partout dans le monde, à la maniére de nicaulos et coca cola

#87 + Partager
Posté 15 nov. 2007 - 19:23

T'est volontaire pour son allure?

(il parait que tu est un homme qui convient a tout)

#88 + Partager
Posté 15 nov. 2007 - 20:29
Les vétements, je ne vois pas de trop, il faut pas qu'il fasse paysan non plus, ni trop à la mode. Car il lui faut un style à lui qui denotte de image ou icones trad, et qui soit pas en reférence à notre monde actuel, car on peut lui inventer une belle légende aussi, je vais mettre quelques neuronnes sur l'affaire, et puis une de mes 1000000000 personalités bien décalé, sur la construction du personage, mais n'empéche que si vous avez des idées, on a déja une bonne base, pour notre pére tradz.
#89 + Partager
Posté 16 nov. 2007 - 03:53

Message ajouté après : 18 minutes:
j aime bien cette image du Pere Tradz

#90 + Partager
Posté 17 nov. 2007 - 11:16
#91 + Partager
Posté 28 nov. 2007 - 18:03
cette annee j ai bien danse et rigole

j aimerai avoir une boite de ferrero, un mouton en peluche et un bonnet rigolo parce que par ici il fait froid aux oreilles !
merci-merci-merci
Marinou
#92 + Partager
Posté 28 nov. 2007 - 20:07

#93 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 02:17

#94 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 10:35
Juste parce que je suis un très gros meuchant embêteur et que j'aime bien me la péter et préciser les choses dont tout le monde se fout :Nous, on a le droit au pere noel tout rouge de chez Coca-Cola( pour ne pas dire de l'impérialisme américain)
- c'est dans la nuit du 5 au 6 décembre.
- Saint Nicolas, qui est à l'origine de la légende était déjà représenté dans un habit d'évêque tout rouge le plus souvent. En fait, il semblerait qu'aujourd'hui, beaucoup de pays d'Europe habille leur Saint Nicolas en vert pour le démarquer de l'image "Coca-Cola".
- Le personnage du Père Noël est une invention d'une pasteur américain vers 1820 et non pas de Coca-Cola comme certains le disent.
- Vers 1860, l'illustrateur Thomas Nast donne à Santa Claus sont gros ceinturon et son costume rouge doublé de fourrure blanche. Avant ça, on trouvait des représentation du Père Noël aux habits de forme et de couleurs couleurs variées.
- Coca-cola a réutilisé ce personnage là vers 1930, mais cette fois-ci grand et bedonnant, pour les besoin d'une campagne de pub afin d'inciter les gens à boire du coca en hiver.
- les gens se sont tellement approprié cette image que si Coca avait le malheur de changer un détail dans les publicités suivantes, la compagnie recevait des tonnes de lettres. "Pourquoi n'a-t-il plus son alliance ? Qu'est-il arrivé à Madame Noël ?"...

un lien
un autre
Bon, sinon :
Cher PPN (Petit Papa Noël),
j'ai été plutôt sage cette année. Si je range presque ma chambre, est-ce que je peux avoir un vrai boulot bien en province et une grande maison pour ranger mes instruments ? Ou un banjo au moins ?
Merci d'avance, gentil PPN
Bec
rougepied
PS : J'ai pas de cheminé alors je te laisse le digicode : A380. C'est au dernier étage, porte de gauche en sortant de l'ascenseur.
#95 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 11:09
"Un nombre effarant de traditions aujourd'hui liées à Noël trouvent leurs racines dans les traditions païennes préchrétiennes. Certaines d'entre elles ont des connotations sociales, sexuelles ou cosmologiques qui pourraient bien inciter les personnes instruites ou sensibles à la culture à les abandonner dès qu'elles auront discerné leur véritable origine." (Page 19).
Gloups !

#96 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 20:47

#97 + Partager
Posté 30 nov. 2007 - 12:53
#98 + Partager
Posté 30 nov. 2007 - 13:06
A la rigueur, il aurait écrit "les personnes sensible au culte" j'aurais pu comprendre. Et Noël n'est pas vraiment une fête chrétienne. C'est la Nativité qui en est une, non ?
Et au final, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. J'ai pas le culte sensible

#99 + Partager
Posté 30 nov. 2007 - 13:17
Mais c'est vrai que c'est devenu une telle foire que dans beaucoup d'églises aujourd'hui on n'invite plus les gens à la "messe de Noël" mais à la célébration de la nativité... histoire que tout le monde sache où il met les pieds (église ou supermarché, faites votre choix

#100 + Partager
Posté 30 nov. 2007 - 13:28
Je ne savais pas. (Il faut dire aussi que je ne me suis jamais posé la question)... heu, l'étymologie de "Noël" c'est précisément nativité il me semble ?