Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Ile-de-France

[75] Diablito Folk : Les Feux Follets + Flor de Zinc

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 29 mars 2016 - 12:01

Attention Attention Annonce importante : ce soir Au Diablito, vous allez enfin pouvoir écouter en chair et en os un des plus célèbre cabrétaire du Monde en Auvergne, médaille d'or du concours espoirs du Salers 1987, fils spirituel de Bouscatel, pourfendeur du LA 440, encyclopédie vivante de la musique traditionnelle...

Ce n'est pas tout, il sera accompagné de ses deux fidèles gâchettes...

Le premier bien qu'il ne soit pas Italien, joue du chromatique...transfuge de la breizh musique, après avoir écumé les petits festivals breton comme Yaouank, Cachan, il est revenu à la maison, pour ne pas dire à la raison, de la musette...

Le deuxième, quand il ne danse pas debout sur les comptoirs en zinc, vient dézinguer les rythmes ternaires, le plectre enflamme le banjo que seules les bière parviennent à refroidir, piqueur de polka, ex-talonneur de plancher dans le 15 d'Auvergne...

Bref ce soir c'est Michel Esbelin, Ludovic Rio et Olivier Sulpice aux commandes, mettez vos talons les plus durs et préparez vous à tournoyer... ça va déchirer, il faut dire qu'on sera pas loin de la rue de Lappe...

Les groupes :

20h30 - 22h00 : Les Feux Follets (Accordéon, Vielle à roue)

22h00 - 00h00 : Flor de Zinc (Cabrette, Accordéon Chroma, Banjo)

Le diablo latino c'est une salle de danse avec un parquet de 90m² pouvant accueillir jusqu'à 150 danseurs
Autant vous dire que vous y serez bien !

- Entrée 10€ avec une consomation
- Possibilité de manger sur place pour 5€
Buffet crudité, riz, plat chaud (et c'est très bon !)
- Possibilité de vestiaire pour 2€ par personnes

Ouverture 20h

Les affaires déposées dans la salle de danse ne sont pas surveillées, l'établissement et les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol.

Adresse

El Diablito Latino
45 rue Sant Sebastien, 75011 Paris

• Ludoman aime ça

#2 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 29 mars 2016 - 15:19

Hébé ! on a un un Folk-lab en grande forme aujourd'hui :)

Le premier bien qu'il ne soit pas Italien, joue du chromatique...

Pas italien, mais son patronyme sonne un peu brésilien ^^

• Ludoman aime ça

#3 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 833 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 29 mars 2016 - 15:29

AntoineL > C'est pas un des tes générateurs de textes qui parlaient là ? :D

#4 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 29 mars 2016 - 15:36

Je pense à un truc : l'autre jour, je suis allé aux festival 'les volcaniques', alors voilà, je me lance :

Comment appréhendez-vous le fait que toute la tendance actuelle à vocation folk vous fait gravement tripper ? Moi, je me suis tombé amoureux de la derdouka nord-bretonne . Et par rapport à ce que disait Tof Sacchettini : y un truc quand même hyper discutable, c'est que à de rares exceptions près les jeunes, entre deux séries de bourrée 3 temps, eh ben ils ne mettent pas de déodorant... héhé je déconne, hein !! ;-) alors là c'est juste ENORME !.

Et en même temps, je trouve ça vraiment vraiment pas respectueux du point de vue du respect de la danse. Pourtant faut pas oublier que , il n'est pas exagéré de dire que en fait c'est comme ça qu'on apprend. La preuve, c'est que mon grand-père adore le saucisson et le vin rouge. Et par rapport à Jean Vaissade eh bien moi j'ai acheté son dernier disque en live au 24 heures du néofolk progressif, et ça se confirme.

Du coup, je ne sais plus trop quoi penser....

Bon allez, je dois nourrir mon chat, je vais lui donner le reste de tofu bio

• Ludoman, Folk-lab et Fofie aiment ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)