Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Les compos ? J'en fais quoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Sondage : Les compos ? J'en fais quoi ?

Les compos ? J'en fais quoi ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 13 déc. 2007 - 18:56

Oui, mais lorsque les feuilles SACEM sont bien remplies, l'argent va exactement ou il faut.

Mais tant mieux que les orgas se mettent à demander "est-ce que vous jouez des morceaux SACEM"! Jouer "au noir" c'est une chose, mais dire "nous n'engageons pas des musciens qui jouent des morceaux SACEM" c'en est une autre. Chapeau. (En meme temps, moi mon répertoire est essentiellement SACEM)

Message ajouté après : 45 secondes:

Au fait... pourquoi se donner le peine avec l'envelope soleau? Sa protection est de 5 ans renouvelable 5 annnées de plus. Donc au grand max, t'es protégé 10 ans...

#82 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 14 déc. 2007 - 17:37

Une question toute bête, mais quand tu es sociétaire à la Sacem, que tu as déposé tes morceaux, est-ce que tu peux dire à la Sacem : "pour cette manifestation, j'autorise les musiciens çi présents à jouer mes morceaux sans avoir à payer, soit en renonçant à mes droits." ???

#83 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 14 déc. 2007 - 18:07

Réponse simple (limitée par ma compréhension de la situation): non. Y compris, tu peux pas dire "je m'autorise à jouer mes morceaux sans avoir à payer".

Par contre, rien ne t'empeche de barrer la feuille et marquer Domaine Public... (sauf si la SACEM venait s'en meler)

#84 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 22 mai 2008 - 10:37

bon je sais pas si j'ai trouvé le bon sujet, ni si ce post est utile, je suis tombé là-dessus, j'y connais rien, je sais pas ce que ça vaut :
http://www.creasafe....content=accueil

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)