Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

astuces

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager jeff

jeff
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):agent edf
  • Groupe(s):olto (aveyron decazeville
  • Instrument(s):cabrette, guitare, harmonica

Posté 10 nov. 2007 - 20:37

quelqus info partique pour ceux qui fabrique eux meme leurs intruments .
pour lustrer les partie tournees de cornemuses ou autre, sans apport de vernis. une astuce que j'ai essayee et qui fonctionne a merveille, c'est de poncer au plus fin le bois tourne passer avec de la sciure pour le faire briller et pour la finition, vous prenez du miror produit pour netoyer les cuivres vous en mettez sur un chiffon et vous e,duisez la matierre a polir tout en la faisant tourner meme sur les bagues d'ornements. une bonne quantitee, vous laiser impregner quelques seconde et vous prenez un chiffon doux et vous faite tourner votre piece tout en posant votre chiffon dessu en appuyant un peu , resultat ultra satifaisant.
ce qu'il y a de merveilleur avec ce produit c'est en plus il evite les marques noiratres sur les trou de jeu.
a faire sur les bois clair comme le buis le houx l'aubepine ect...
pour les bois foncer faire la meme chose avec de la pierre a raviver marron.
une fois le bois tourne bien polis faite tourner la piece tout posant la pierre et la deplacer tout le long pour laisser une fine pellicule de matiere.
se munir d'une perceuse normale avec une brosse en tissus cousu ou en coton et faite tourner la piece au tour tout en posant avec la perceuse qui tourne aussi la brosse en la deplacant tout doucement le long du bois tourne en faisant plusieurs passe je vous garanti un randu de polissage a merveille .
si vous avez des question ou si vous avez mal compris ce que j'ai note envoye moi un message je vous expliquerez mieux.
a plus les tourneur si vous avez des idees vous aussi allez y.
jeff

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)