Ca y est toute la programmation du festival des Hautes-Terres à St Flour (24 au 26 juin) est disponible sur le site du festival, yoooo !
Les Hautes-Terres c'est comme toujours (comme depuis 16 ans si je me trompe pas) le dernier we de juin, dans la vieille ville de St Flour, à l'est du Cantal, sur 3 jours (2 soirs), et "tout gratuit" (les guillemets c'est pour remercier ceux qui permette que ça paraisse gratuit, par exemple ceux qui mettent leurs impôts à contribution pour ce type d'événement !)
Voilà un petit résumé du programme (qui est téléchargeable ici) qui a été diffusé il y a qq jours sur le facebook du festival :
" Rendez-vous culturel, créatif et festif, le festival des Hautes Terres s’inscrit dans la continuité de l’action municipale qui est de promouvoir les expressions culturelles régionale, telles que la musique, la danse et la langue. Cette année, les terres cantaliennes sont heureuses d’accueillir les Ogres de Barback et le Bal Brotto-Lopez en tête d’affiche !
À leurs côtés, durant trois jours, San Salvador, Kalakan, Central Bal, Garric, Hôtel Palindrone, le CDMDT 15, l’école de musique d’Olot … et bien d’autres encore.
Concerts, animations de rues, bals, ateliers de danses, expositions, marchés des saveurs et de l’artisanat, des luthiers, de la littérature de montagne déclineront les richesses qui font l’identité des montagnes du Massif Central et d’ailleurs.
Ces rencontres humaines et conviviales sont devenues la marque de fabrique du festival qui offre la proximité nécessaire à l’inspiration et l’échange entre artistes d’une part et avec le public d’autre part. En 16 ans, les Hautes Terres sont devenues un centre de création reconnu par de très nombreux professionnels et une vitrine appréciée pour la musique Trad, souvent jugée trop discrète et réservée aux initiés."
Alléchant isn't it ? Alors les tradzonards, vous y allez ?