Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

CORDES MANDOLE

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager BOUTONEUX

BOUTONEUX
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 125 messages
  • Activité(s):Futur retraité à 62 ans
  • Groupe(s):Salaisons PALLUT à CONDAT(15)
  • Instrument(s):diato violon chant plus si affinités

Posté 02 oct. 2016 - 16:03

Bonjour

j'ai un problème pour l'accordage de ma mandole achetée récemment, diapason 402mm

elle est données accordée en solrélami, or de cette façon elle ne sonne pas, les cordes sont trop molles

Je pense que le dosolréla est plus adapté, et du reste D'addario propose des cordes dans cette tessiture

quelqu'un a t'il des idées sur la question*d'avance merci :)

Modifié par BOUTONEUX, 02 oct. 2016 - 16:04.

#2 + Partager paul95

paul95
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages
  • Instrument(s):accordeon C#/D, melodéon D, fiddle, mandoline, banjo tenor, tin whistle....et quelques autres..

Posté 03 oct. 2016 - 07:07

Bonjour

Oui avec un diapason de 402, c'est  une mandole tenor pour un accordage do sol re la ....j'ai eu le même probleme avec ma premiere mandole que j'accordai quand même en sol re la mi avec des cordes d'un tirant plus elevé.mais ce n'était pas terrible.... il faut compte un diapason à partir de 503 pour un accordage en sol re la mi.. qui sonne

#3 + Partager BOUTONEUX

BOUTONEUX
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 125 messages
  • Activité(s):Futur retraité à 62 ans
  • Groupe(s):Salaisons PALLUT à CONDAT(15)
  • Instrument(s):diato violon chant plus si affinités

Posté 04 oct. 2016 - 09:42

merci Paul ! effectivement en vérifiant sur les pochettes de cordes d'Addario pour mandole, ce sont bien des do sol ré la. du coup j'a changé et çà n'a rien à voir ! même avec un tirant un peu fort ; elles tiennent l'accord et sonnent clair.

:yes:

#4 + Partager Carnyx

Carnyx
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages
  • Instrument(s):Violon

Posté 13 sept. 2019 - 20:33

Bonjour,

Vous mettez quelle marque et modèle sur une mandole d'octave de diapason 402 mm?

#5 + Partager Oliv.c

Oliv.c
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Groupe(s):Z-EST - Denoan
  • Instrument(s):mandole, banjo, mandoline

Posté 15 nov. 2019 - 09:57

Bonjour,

J'en ai eu plusieurs accordées en GDAE / GDAD avec des diapasons différents. (Buchanan et maintenant Boluda)

Je peux regarder ça et vous dire car les tirants changeaient à chaque fois en fonction du diapason.

Pour ma part je les prends toujours au détail sur internet, je compose mon set quoi ...