Bonjour,
Je voudrais acheter un préampli pour mettre entre un petit micro Sennheiser et une enceinte amplifiée. J'ai vu qu'il en existe à partir de 60€. Est-ce que tous peuvent convenir ou faut-il qu'ils aient des caractéristiques spécifiques?
Avez-vous déjà utilisé des amplis pour instruments acoustiques du type Roland AC 60 ou AER compact 60 avec un accordéon? Est-ce que ça marche ou faut-il aussi passer par un pré ampli?
Je joue avec des cuivres et une section rythmique et je cherche une solution facilement transportable.
Merci pour les conseils
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

6 réponses à ce sujet
#1 + Partager
Posté 24 nov. 2007 - 16:30
#2 + Partager
Posté 25 nov. 2007 - 12:37
Tiens? Il existerais un pré-ampli pour les diatos?
Moi je pense que les diatos non pas besoin d'avoir une pré-amplifcation, vu la puissance qu'il peuvent délivrer par rapport à l'emplacement et la disposition du micros, et par rapport à la puissance (sauf pour certains cas exceptionels, où je ne connaitterais pas ce cas de figure). Personnellement, je possède 1 AKG (je sais! c'est pas la même marque) à la main droite (bientôt un 2ème à la main gauche) sur mon diato, ça me suffit amplement pour envoyer mon son aux enceintes. Après, il faudrait se poser la question de "pourquoi mettre un pré-ampli sur un diato", "dans quel but", et ainsi de suite...Donc un cas à étudier!
Pour ce qui est le transport de tes cuivres, je te conseillerais d'acheter une sacoche prévu, comme ça tu gagnes en poids à transporter (t'as que le poids de l'instrument), et tu peux le transporter même en vélo, si tu as des bretelles.

Moi je pense que les diatos non pas besoin d'avoir une pré-amplifcation, vu la puissance qu'il peuvent délivrer par rapport à l'emplacement et la disposition du micros, et par rapport à la puissance (sauf pour certains cas exceptionels, où je ne connaitterais pas ce cas de figure). Personnellement, je possède 1 AKG (je sais! c'est pas la même marque) à la main droite (bientôt un 2ème à la main gauche) sur mon diato, ça me suffit amplement pour envoyer mon son aux enceintes. Après, il faudrait se poser la question de "pourquoi mettre un pré-ampli sur un diato", "dans quel but", et ainsi de suite...Donc un cas à étudier!

Pour ce qui est le transport de tes cuivres, je te conseillerais d'acheter une sacoche prévu, comme ça tu gagnes en poids à transporter (t'as que le poids de l'instrument), et tu peux le transporter même en vélo, si tu as des bretelles.
#3 + Partager
Posté 25 nov. 2007 - 18:24
Ces 'pré-amplis' ne sont en fait rien d'aute que des p'tits boitiers (en general pour 2 voix) avec un réglage de 'gain' pour chaque voix.
Mais le plus important fonction de ces boitiers est (encore: en general) fournir l'alimentation pour les p'tits micros dite 'statique'.
AKG a de ces micros, avec des tout petits fiches 'a vis' en couleur argenté. Ils ont ensuite 2 types de 'boitiers': une a deux voix, et le deuxièm n'est en fait pas un boitier mais un raccord vers une ficher XLR-3 standard.
Pour ce dernier il faut donc fournir l'alimentation a partir de la regie (Phantom power)
Par contre, ça reste un signal 'niveau micro' et pas ' niveau ligne': Il faut donc un preampli-micro pour pouvoir le brancher sur un ampli.
Ces preamplis font partie de la regie, donc t'as pas besoin d'en acheter une...
Voila!
Paul
Mais le plus important fonction de ces boitiers est (encore: en general) fournir l'alimentation pour les p'tits micros dite 'statique'.
AKG a de ces micros, avec des tout petits fiches 'a vis' en couleur argenté. Ils ont ensuite 2 types de 'boitiers': une a deux voix, et le deuxièm n'est en fait pas un boitier mais un raccord vers une ficher XLR-3 standard.
Pour ce dernier il faut donc fournir l'alimentation a partir de la regie (Phantom power)
Par contre, ça reste un signal 'niveau micro' et pas ' niveau ligne': Il faut donc un preampli-micro pour pouvoir le brancher sur un ampli.
Ces preamplis font partie de la regie, donc t'as pas besoin d'en acheter une...
Voila!
Paul
#4 + Partager
Posté 25 nov. 2007 - 18:57
Bonjour,
Je voudrais acheter un préampli pour mettre entre un petit micro Sennheiser et une enceinte amplifiée.
Moi je comprends que tu as l'enceinte amplifiée...et que tu veut jouer avec des cuivres, tu voudrai avoir un peu plus de son....donc je dirais qu'il faut un préampli.....Tous les micros on besoin d'un préampli.....on vois pas parce que les préampli son sur la table de mixage....ce que dit Bibster...(il dit la régie, c'est pareil...)Mais toi tu veut allé direct sur l'enceinte amplifiée, alord fô un preampli. L'alim en courant heu.....avec une table, oui le 48v, mais dans ce cas précis....à voir.....
#5 + Partager
Posté 25 nov. 2007 - 20:13
Merci pour les réponses. J'ai peut être pas été très claire..
J'ai le micro, une enceinte amplifiée à disposition et je veux juste avoir un peu plus de son quand je joue en compagnie de cuivres,piano,basse, batterie. J'aimerais savoir s'il y a différents préamplis( comme il y a des amplis basse ou guitare) et si oui quels doivent être les critères de choix, autre que le prix .
J'ai le micro, une enceinte amplifiée à disposition et je veux juste avoir un peu plus de son quand je joue en compagnie de cuivres,piano,basse, batterie. J'aimerais savoir s'il y a différents préamplis( comme il y a des amplis basse ou guitare) et si oui quels doivent être les critères de choix, autre que le prix .
#6 + Partager
Posté 25 nov. 2007 - 20:44
Alors la, oui: il te faut un préampli, car l'enceinte amplifiée 'veut' un signal au niveau LINGE, or ton micro est au niveau 'Micro' (Duh...)
Pkoi pas acheter un truc un poil plus compliqué, qui d' un coup pourrait te servir d'autres choses?
Investir dans un (tout petit) mixeur (non, pas magimix) du genre behringer ou autre: Tu pourrait pas seulement brancher tes micros, mais aussi celles des autres (Et ou, tu va faire la sono, comme moi!)
Ces mixeurs ont des préamplis micro, fournissent le phantome, fantom, fantoom ou 48v (c'est tous pareil), et permettent de regler:
a: La balance melodie/basses
b: Le son melodi/basses (Séparément!)
en plus, tu garde 'ton son' sur ta 'console', n' importe ou tu vas, tu peut le régler comme tu veut
et oui, tu pourrait brancher la cellule du violon dessus, et le autres, et ton iPod, et ton CD etc....
Paul
Pkoi pas acheter un truc un poil plus compliqué, qui d' un coup pourrait te servir d'autres choses?
Investir dans un (tout petit) mixeur (non, pas magimix) du genre behringer ou autre: Tu pourrait pas seulement brancher tes micros, mais aussi celles des autres (Et ou, tu va faire la sono, comme moi!)
Ces mixeurs ont des préamplis micro, fournissent le phantome, fantom, fantoom ou 48v (c'est tous pareil), et permettent de regler:
a: La balance melodie/basses
b: Le son melodi/basses (Séparément!)
en plus, tu garde 'ton son' sur ta 'console', n' importe ou tu vas, tu peut le régler comme tu veut
et oui, tu pourrait brancher la cellule du violon dessus, et le autres, et ton iPod, et ton CD etc....
Paul
#7 + Partager
Posté 25 nov. 2007 - 21:46
oui çà très bien ....c'est ce que j'ai et çà marche très bien...en plus y 'a un petit proc d'effet.....Bérin-gé ub1622fx. Bien sur y'a mieux, mais si on est pas un ou une pro....et pis on peu aussi relier sur une deuxième table....ou sa chaine à la maison....on peu rentre /sortir le PC sur cette table...... 
pas mal de possibilités.....

pas mal de possibilités.....