Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

un soprani de ....1978

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager ephri

ephri
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages
  • Instrument(s):trompette

Posté 08 nov. 2016 - 11:58

bonjour

Je souhaite me "lancer" dans le monde meveilleux de l'accordéon diatonique... et .je viens d 'hériter d'un accordéon diatonique de marque Soprani acheté en 1978 , de type Saltarello mais avec 19 touches (MD) (et 8 basses MG)

Je vois qu il est plus courant de voir des MD à 21 touches 

Le clavier peut il être équivalent à celui du Touptit de B Loffet? sinon quelles sont ces touches?

Cet instrument me tend les bras,...enfin les anches, je souhaite   donc savoir  où il y aurait des stages en Ile de France pour débutant  ( qui connait le solfège)

Beaucoup de questions je sais ,mais à vous lire, c'est un vrai plaisir de rentrer dans votre "tradzonesphère"

#2 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 10 nov. 2016 - 12:15

mon Soprani n'a que 4 boutons de basses! Il est en piteux état: les anches décollées, certaines ayant disparu par les trous du soufflet.

C'est une relique familiale que je ne sais pas dater...

il y a des gens en France qui s'occupent de ce genre d'objet ?

#3 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 10 nov. 2016 - 13:30

Bonjour, apporte ton accordéon chez un réparateur. C'est, à mon avis, indispensable avant de commencer à apprendre vu l'âge du biniou.