La quatrième Calucada, stage de danses trads mais pas que ;-), est officiellement lancée et les inscriptions ouvertes !
:-)
du 1 au 5 avril dans le de l'Escale de la Jurade pour la troisième fois
Sur la causse de Blandas, à deux pas du cirque de Navacelles, en plein coeur de la nature, le gîte offre la magie et le dépaysement qui concourent à la belle ambiance de ce stage.
Serge Desaunay aux accordéons et moi-même à la danse, nous vous entraînerons à nouveau sur les chemins des danses d'Europe.
Le stage est ouvert à tous car nous démarrons avec les danses les plus simples avant d'avancer sur un répertoire plus étoffé. :-)
Nous restons sur l'idée d'une gestion solidaire afin que les participations restent très raisonnables.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ce stage fonctionne sans aucune subvention, nous portons en notre nom propre tous les risques financiers et nous l'assumons.
- nous avons décidé d'essayer la participation dégressive. Jusqu'à 20 elle ne bouge pas mais devient dégressive à partir de 21 participants. Si nous sommes complets, soit 25, elle reste sensiblement la même que l'année dernière.Cela signifie que moins de 20 participants, nous n'équilibrons pas le budget, mais qu'au-delà de 20, nous ne faisons aucun bénéfice, ce sont les stagiaires qui bénéficient de ce surplus. C'est aussi un des aspects de la gestion solidaire auquel nous tenons. :-)
20 participants : 240 euros
21 participants : 23 0 euros
22 participants : 220 euros
23 participants : 210 euros
24 participants : 200 euros
25 participants : 195 euros
C'est un pari pris sur la participation, sachant qu'elle a été très bonne les premières éditions. Aidez-nous à diffuser ! ;-)
- la participation comprend : * 4 jours et demie de stage avec une formatrice et un musicien, les nuitées dans un gîte très confortable et exceptionnel, l'accès à toutes les infrastructures : salle de vie, cuisine, chapiteau de danse, piscine...
* les ateliers chant et musique proposés en fin de journée
* les soirées, sauf chapeau si nous avons la visite d'amis artistes
Elle ne comprend pas les repas, la cuisine est faite collectivement avec ce que chacun a apporté et sur les trois dernières éditions, ce fut royal ! Il sera suggéré des besoins, établi des menus, un doodle et hop, c'est simple, efficace et ça a fait ses preuves !
.
La Calucada c'est aussi un stage où le rythme a été réfléchi pour qu'apprentissage rime avec plaisir et détente, c'est une balade proposée en milieu de séjour, c'est des apéros qui peuvent devenir boeufs ou bal endiablé, c'est des soirées où chacun peut proposer contes, poèmes, danses, musique etc, où souvent des amis musiciens nous font l'amitié de venir partager un boeuf ou animer un bal, c'est un stage où le partage des danses collectives est vécu aussi dans le quotidien, librement toujours, et dans le respect de chacun. C'est la fête et la bonne humeur, c'est ce que vous en ferez ! :-)
Pour vous donner une idée du lieu, de l'ambiance, des repas etc, allez donc faire un tour sur la page https://www.facebook.com/Lacalucada/