Bonjours aux sonneurs divers et variés.
Voilas, je m’interrogeais sur les nombreuses critiques faîtent sur les cornemuse écossaises faites sur les genoux aux Pakistan.
J'en ai personnellement acheté une d'occasion, pour me mettre à la grande cornemuse écossaise, je l'ai essayé. En premier lieux, la poche était étanche et le chanteur était super dur mais jouait à peu prés juste. Je l'ai donc prise. Certe âpres j'ai passé deux mois à la rendre opérationnelle, mais au final je n'ai fait que refaire un clapet au porte au vent (à l'ancienne, rondelle de cuir de chambre à air), acheter des anches de bourdons en plastique et hanché correctement le chanteur.
Résultat j'ai une cornemuse écossaise qui marche aussi bien qu'une vraie (j'ai pue comparer), même, plus facile à jouer et en tripatouillant l'anche j'arrive même à lui donné un timbre beaucoup plus doux et agréable.
D’Où pour revenir à mon étonnement, qu'es qu'y ne va pas sur les cornemuse pakistanaise? pour avoir vue d'autre cornemuse pakistanaise de moins bonne facture que la ménine il est vrai que les perces sont mal fini et pelucheuse, mais cela est rattrapable avec peu de moyen.
Voilas, je suis étonné.