Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Changement d'accordage

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Alexie

Alexie
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 déc. 2016 - 12:07

Bonjour,

J'ai une vielle actuellement accordée en Sol/Do mais j'aimerais accorder les chanterelles en Do afin de jouer des notes plus graves. J'ai trouvé des cordes Savarez en boyau de référence BRH 132. Est-ce que celles-ci pourraient convenir pour un accordage des chanterelles en Do ?
Faut-il également changer les autres cordes ? Si oui, lesquelles faut-il choisir ?

Merci beaucoup.

#2 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posté 02 janv. 2017 - 11:01

Sur ma Sol-Do, j'ai une mouche en sol avec une BRH 136 et sur ma La-Ré une mouche en Ré avec une BRH 122.

Elles ont toutes les 2 un ventre prononcé (oui, je sais, il n'y a pas qu'elle...). Ça risque de friser sur tes sautereaux, non ?

Pour ma chanterelle La grave, c'est du boyau filé, de la Corelli Sol light sur un diapason de vielle dite alto, la vibration est peut-être un peu moins ample. Pour l'accordage de cette vielle en La-Ré, je crois que Denis Siorat avait directement demandé à Savarez de vérifier ses calculs. Parce que c'est sûr, se payer ces cordes juste pour faire des essais, faut du budget !

Tes petits camarades de jeu, ils jouent principalement dans quelles tonalités ?

#3 + Partager Alexie

Alexie
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 janv. 2017 - 19:17

Merci pour ta réponse !
Je viens tout juste d'acquérir la vielle. Je joue seule. Jai récemment contacté un luthier qui m'a conseillé de prendre des cordes BRH 114 mais je viens de voir que mes cordes en sol sont des cordes BRH 109 donc je ne sais pas si l'accordage me conviendra vraiment.
Je cherche à atteindre un Do à vide assez grave. Je ne sais pas si je suis assez claire. Je débute tout juste !