Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

2 Cornemuses 16 pouces 1charbonnier et 1 B. Jacquemin a vend
#1 + Partager
Posted 01 Dec 2007 - 12:48
#2 + Partager
Posted 01 Dec 2007 - 16:31
#3 + Partager
Posted 01 Dec 2007 - 17:04
#4 + Partager
Posted 04 Dec 2007 - 09:21
#5 + Partager
Posted 04 Dec 2007 - 09:32
http://cgi.ebay.fr/C... ... dZViewItem
ca arrete pas
par contre celle ci c'est une 14 pouces que je trouve un peu chère.
#6 + Partager
Posted 04 Dec 2007 - 10:40

#7 + Partager
Posted 04 Dec 2007 - 13:09
La bonne affaire c'est sans doute la Jacquemin, si ça monte pas trop près du tarif instrument neuf, cela va sans dire...
#8 + Partager
Posted 04 Dec 2007 - 14:29
Elle n'est pour l'instant qu'a 705€. elle peut monter encore mais je pense qu'elle reste intéressante jusqu'a 900€.
enfin c'est mon avis.

#9 + Partager
Posted 04 Dec 2007 - 15:05

#10 + Partager
Posted 04 Dec 2007 - 15:44
Mais p'tet que Raph si il passe par là pourrait nous éclairer sur la "valeur" de cet instrument.
#11 + Partager
Posted 04 Dec 2007 - 15:58
Message ajouté après : 1 minutes:
Bourdons surement pas percés et le hautbois... pfiouuuuh

#12 + Partager
Posted 05 Dec 2007 - 00:31
Je suis l'heureux (hum hum) acquéreur de la Charbonnier vendue sur Ebay.
Je viens juste de trouver ce post. Soit dit en passant, j'ai cherché des infos sur ces cornemuses Charbonnier (avec Google) avant d'acheter et visiblement le forum Tradzone n'est pas référencé, ou mal. Dommage vu toutes les bonnes infos qu'on y trouve.
Ceci dit : je l'ai achetée en étant bien conscient que
1 - Ca risquait de grincer
2 - Je n'espère pas jouer en polyphonie, ni donner de concert (ou alors accompagné d'une scie musicale)
3 - Oui, il y a forcément une valeur sentimentale. Et disons que le côté "voir comment qu'y jouaient dans l'temps" me plait bien.
4 - J'aurai l'impression de jouer comme un dieu en reprenant ma Jacquemin après.
Mais bon, là vous me faites peur en disant que ca ne serait pas jouable du tout...
Si j'ai bien compris, Raph en a une et semble en jouer. Ou alors il se contente de gonfler la poche et de prendre la pose pour les photos le filou!
Donc, comme il va falloir ancher cet engin, est-ce que Raph (ou quelqu'un d'autre) peut me donner 2 ou 3 infos sur les cotes d'anche pour le hautbois? Des photos ça peut aider aussi?
Autre option : est il possible de faire faire un hautbois "contemporain" par un facteur que l'on pourrait emmancher sur la bête ? Je n'ai d'ailleurs pas idée du prix qu'un facteur peut demander pour un hautbois 16p ébène anché.
Histoire de rire : certains ont enchéri sur cette cornemuse ici? à combien?
Quand à la 16p Jacquemin également en vente, je suis certain qu'elle va approcher le prix du neuf. C'est pas forcément un mauvais achat si elle est vraiment neuve comme indiqué : pour quelqu'un qui loue une cornemuse d'étude par exemple, cela permet d'avoir tout de suite une cornemuse et d'économiser un an et demi de location en attendant une commande. Le calcul est vite fait.
#13 + Partager
Posted 05 Dec 2007 - 08:15
2 - Je n'espère pas jouer en polyphonie, ni donner de concert (ou alors accompagné d'une scie musicale)

D'ailleurs ton post va être pour moi l'occasion de refaire un peu de pub pour mon pote Alexis :
http://www.pick-et-b....php?prodid=720

Assez floodé, bienvenu sur le forum et bon courage avec ta Charbonnier !
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#14 + Partager
Posted 05 Dec 2007 - 08:29
peya elle est de qui ta 14
juste pour savoir
lalalalalalaalaalalallalalala
#15 + Partager
Posted 05 Dec 2007 - 08:29
Des volontaires?...un facteur que l'on pourrait emmancher sur la bête...
#16 + Partager
Posted 05 Dec 2007 - 09:32
Je l'ai fait faire y a longtemps sur une charbonnier dont le hautbois d'origine avait cassé.
Bernard Jacquemin m'en a fait un très beau pour 1500F à l'époque (1981).
donc c'est possible.
après reste la perce de bourdons.....

#17 + Partager
Posted 05 Dec 2007 - 09:46
Va voir un certain Raphael Jeannin, à Quincié en Beaujolais, il y a pas mieux

#18 + Partager
Posted 05 Dec 2007 - 09:58

#19 + Partager
Posted 05 Dec 2007 - 10:04
peya elle est de qui ta 14
juste pour savoir
lalalalalalaalaalalallalalala
Jean Sylvain Maîtres... le gars de la télé!
J'peux mettre une photo si des interressés il y a ...
#20 + Partager
Posted 06 Dec 2007 - 12:31
Les bourdons sont bien percés sur toute la longueur. Par contre, même section de la perce à l'endroit où vient l'anche, il faudra surement retoucher ça. Les bourdons sont bouchés à la cire, donc certainement jamais anchés.
Poche caoutchouc en vrac, ça sera l'occasion d'en refaire une en cuir, et c'est pas plus mal.
Le pied : j'ai monté une anche d'une autre 16p, et ça joue... Bien sûr, ça fait un peu film d'horreur question justesse mais le son est pas dégueu sinon. La où je suis étonné, c'est qu'elle octavie sans trop de difficulté, même avec une anche pas adaptée. Je croyais que ces cornemuses n'octaviaient pas...
Finalement, la perce du hautbois est assez similaire à nos 16p actuelles. Le puits de l'anche est + étroit mais au niveau du pavillon, la perce a le même diamètre.
Voilà, ya pu qu'à.
Puisque Raph semble ne pas suivre ce topic, je vais le contacter en MP voir ce qu'il pourrait faire pour apprivoiser la bête.
Also tagged with one or more of these keywords: -vends fini
![]() |
vends fini
Le Frigo →
Ventes, Co-voiturages, hébergements et autres →
[Ventes, co-voiturages...] Archives →
diato saltarelle calirrhoé 2012 sous garantieStarted by Yan , 07 Jul 2013 |
|
![]()
|