Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Mazurka

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#41 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 05 déc. 2007 - 16:49

chez moi la mazurka on la fait valser et ça fait :

pose lève lève ,

pose lève lève,

marche marche marche marche marche et

pose lève lève,

pose lève lève

marche marche marche marche marche et

valse, valse , valse, valse .....

et on recommence :) plus personne la fait comme ça je :arrow:

#42 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 05 déc. 2007 - 17:15

Mais si nounoune y en a encore qui la font comme ça, et aussi des autres façons.

Ta façon c'est la première que j'ai appris , plus tard (bien plus tard) j'ai appris la façon samathan. ^^

les deux sont biens et puis ça dépend de la musique.

(ah! une bonne mazurka morvandelle!) ;D

#43 + Partager l'isa

l'isa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Flute traversière et accordéon chromatique

Posté 07 déc. 2007 - 20:16

moua aussi je paniquais un peut, puisqu'en quelques semaines de différences, on m'a appri à ma danser de deux manière différente, en la pensant en 3 temps ou en 12, et j'avou qu'en 12 cc'est vachement plus simple, quoique avec moi, c'est surtout du grand nimporte quoi très drole, puisque je suis mon partenaire, (seulement des fois, je prends des aprtenaires qui en savent pas danser alors là, ca devient franchement drole) (qui plus est j'adore dans er dans la rue, en chantant, ou sur une place, ça donne le sourrire aux gens qui passent, et un sourrire, sur leur lèvres, qui sait, c'est peut etre un sourrir dans leur vie)... alors légèrement valsée, c'est très simple je trouve.
hasta la mazurka siempre!
ps: pour moi danser la mazurka c'est comme une preuve d'amour très intime, je suis d'accord avec ceux qui choisissent un seul (ou une ) mm partenaire, et pourtant, pour contrer les arguments de "vieux!"! je n'ai que 16ans!

#44 + Partager mZellfriZette

mZellfriZette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • Activité(s):étudiante aux beaux arts de Rennes en Art
  • Instrument(s):quinton (violon 5 cordes)

Posté 04 janv. 2008 - 12:13

hum....la mazurka ...
chez moi... y a pas beaucoup de jeunes et la plupart sont plus agés (disons entre 19 et 25) que moi il se trouve en + que je ne les connais pas... donc je danse la plupart du temps avec mon grand-père qui est celui qui a plongé ma famille dans le trad... ceci étant dit... pour moi la Mazurka c'est la gascogne (en 12 temps)...

en bal je la danse donc exclusivement avec mon grand-père et pour lui c'est simple, aucune variation mais une suivie du rythme implacable avec quelques ralentissements etc etc... par contre de temps en temps ma cousine (maya l'abeille sur tradzone) vient par chez moi et on danse toutes les 2... j'y prends énormément de plaisir parce qu'elle a appris à mener et moi je la suis et on tente pas mal de variations (on fait des progrès!!! ^^)... notre problème c'est que quand on danse toutes les 2 la plupart du temps c'est dans mon salon alors ... comme bal folk il y a mieux ^^...

mais je me souviens de gennetines cet été, je connaissais juste la mazurka de base sans aucune variation et où j'ai eu plusieur fois l'occasion de danser avec un (exellent) danseur avide de variations et au fur et à mesure je me suis adaptée, à la fin j'avais compris et j'arrivais à suivre !! :] je ne connaissais pas le danseur en question mais une sorte de complicité (peu être pas jusque là mais disons une entente) c'était faite lors des danses partagées..

personnellement j'aime beaucoup changé de cavalier, le problème c'est qu'on ne sait pas toujours sur qui on tombe et que par conséquence, si le niveau est trop différent (''meilleur'' ou inversement ..), les 2 danseurs ne trouveront pas de plaisir..

l'important pour moi c'est d'être capable de s'adapter et de ne pas paniquer en changeant de cavalier(ère) et donc forcément de façon de danser ...

#45 + Partager *flaco

*flaco
  • Invités

Posté 07 févr. 2008 - 00:04

c'est marrant la mazurka, j'ai l'impression que c'est comme cette discussion ça démarre plein de bonnes intentions et de questions, ça se prend la tête, ça finit par se barrer en sucette et ça revient tranquille en disant finalement que c'est avec son pépé que c'est le plus sympa ...

aaaaahhh quelle leçon de vie la mazurka.

pour rester dans l'esprit de : [arrête de faire baver tes smileys tu va en mettre partout] je dirai que je n'ai rien contre le fait que le couple se sépare et que l'on danse avec d'autres, mais j'aimerai que les gars qui dansent avec ma chérie arrêtent de lui baver dans le cou :sweet: ... alors s'ils pouvaient intérioriser un chouilla moins et se redresser, j'aurais rien contre :fack-off: [/quote]

#46 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 07 févr. 2008 - 00:23

Excellent!!! :lmao:
En plus tant qu'il ne fait que lui baver dans le cou.... :D
MAIS... :O :eek: ^^U

#47 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 14 mai 2009 - 16:06

la mazurka je dirai que ça fait

12 hop1234 hop12

mais je suis pas sure,

mais j'ai une question:

comment les garçons ils apprennent à danser?

#48 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 14 mai 2009 - 16:21

Intéressante façon de danser la mazurka. Rien n'empeche de la danser comme ça, mais ca m'étonnerait fort que tu le fasses régulièrement.

Message ajouté après : 1 minutes:

(Et pour apprendre, ben on galère pendant un bon moment)

#49 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 14 mai 2009 - 16:26

ben j'ai dit je suis pas sure que c'est ça...
en fait je me laisse conduire tellement que je ne sais plus la danser...
(désolé amrozy d'avoir passer à la trappe tes cours, mais je me laisse conduire docilement)

je compatis à votre malheur d'etre cavalier...
(en fait c'est pas vraiment un malheur parce qu'on peut faire ce qu'on veut avec la cavalière si elle n'est pas trop virile...)

#50 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 14 mai 2009 - 18:24

C'est pour ça que j'aime bien mener les mazurkas aussi...
Etre menée, c'est super agréable, mais c'est riche d'apprendre à mener aussi...

#51 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 15 mai 2009 - 10:09

mais un peu dur de mener des fois...
genre si la cavalière n'a pas compris que c'est toi qui conduit et qu'elle est pour l'égalité des statuts au sein du couple de danseur...

#52 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 15 mai 2009 - 12:15

Celle qui mene, c'est celle qui danse à main gauche...pas d'équivoque possible... :]

#53 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 15 mai 2009 - 12:21

oui mais les hommes aime ce faire mener du bout du nez :)

#54 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 15 mai 2009 - 12:29

ben j'ai dit je suis pas sure que c'est ça...
en fait je me laisse conduire tellement que je ne sais plus la danser...
(désolé amrozy d'avoir passer à la trappe tes cours, mais je me laisse conduire docilement)

je compatis à votre malheur d'etre cavalier...
(en fait c'est pas vraiment un malheur parce qu'on peut faire ce qu'on veut avec la cavalière si elle n'est pas trop virile...)

Mais je ne t'en veut absolument pas, tu as la capacité de te faire super bien mener, alors, profite-en.
Je suis même à fond pour cela, c'est super de pouvoir se faire mener par n'importe qui, on peut ainsi danser de plein de manière différentes :).
Et ça, cela constitue une superbe richesse de la danse.
Le plus important de toute façon, c'est de danser ensemble, et d'avoir le sourire ;).

#55 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 15 mai 2009 - 14:18

oO! tu vas me faire rougir...

mais le probleme c'est que j'ai été incapable d'expliquer à un débutant les pas... pourtant il y avait meme la musique... :crazy:

#56 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 15 mai 2009 - 15:41

Explique pas, Danse :)

Bon, c'est mon principe, mais bon, pas toujours valable, ni simple ...
Essaye de comprendre comment tu danses, comment tu fais pour intégrer la danse en toi et suivre sans réfléchir.Puis propose au débutant ta façon de voir, cela peut au moins le rassurer, le mettre en confiance, c'est le début de la danse, le minimum.
Ensuite ...
Je ne sais pas.

#57 + Partager vincenzo

vincenzo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 15 mai 2009 - 17:49

hum...pas facile à expliquer pendant un bal (donc à la vitesse des musiciens) la mazurka ! surtout que quand je choisis une cavalière et qu'elle sais pas c'est souvent parce qu'elle danse que depuis pas longtemps donc elle a pas vraiment le rythme dans la peau :)

c'est super de pouvoir se faire mener par n'importe qui, on peut ainsi danser de plein de manière différentes .

vous avez de la chance de ce côté là !

#58 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 15 mai 2009 - 18:09

vincenzo,
quand j'ai appris la mazurka c'était pendant un bal sur le tas, mais amrozy a pris son temps et maintenant je danse comme une étoile. ;)

#59 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 18 mai 2009 - 11:33

c'est super de pouvoir se faire mener par n'importe qui, on peut ainsi danser de plein de manière différentes .

vous avez de la chance de ce côté là !

Allez les gars, si vous en avez envie, osez donc dire de temps en temps : "Tu veux bien mener, j'ai envie d'essayer l'autre rôle ?"
Ceux d'entre vous qui ont fait une telle demande, vous ne vous êtes pas fait envoyer bouler, si ?

#60 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 18 mai 2009 - 11:35

dans 80% des cas on me dit non, la réponse donné est "j'en ai marre de faire l'homme je veut profiter de la mazurka"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)