bonsoir, j'ai entendu de façon très négative des critiques sur votre ""bourrée bretonne"" je viens de prendre connaissance de visu ... En fait ce n'est absolument pas comme ça que ça ce joue. on ne retrouve absolument aucun des critères stylistique du terroir ou de la danse ! C'est tout sauf une bourrée . Même en faisant attention et en essayant de "traduire" c'est impossible. c'est bien de faire ou jouer "joli" mais avec la danse ça ne pardonne pas pour ètre crédible et surtout avoir une chance d'ètre accepté ici en Auvergne il ne faut pas faire nimporte quoi. on ne peut pas tout faire ni revendiquer "faire de l'auvergnat" alors que c'en n'est absolument pas . Personne ne peut prétendre à créer un style sur des bases d'un terroir séculaire et clairement définit sauf si vous le baptiser autrement. Vous pouvez venir ici faire des stages stage gratuit pour y rémédier . Je sais vraiment de quoi je parle et j'ai de quoi argumenter et je ne suis pas le seul.
votre machin là ça fait du folkeux-ecolo-moux-du genoux -bisousnours- socialo . pourquoi pas aussi appeller notre bonne vieille farandole occitane farandole sautillette ?
et notre brise-pied je marche comme un crabe et encore la crousade volante la crousade jmelapetteavecmabellechemise ?
arrèter les Ar re Yaouank fouter leurs un stage et une gousse d'ail dans le .. pour que ce soit humain .
Modifié par enigmatix, 30 janv. 2017 - 17:16.