Hello !
En cette froide soirée de février, pour redonner un peu de chaleur à TZ, je lance ce sujet (pas forcément très intéressant), mais bon, je trouve ça rigolo...
Quelle est votre top 5 des morceaux trad-folk-neo les plus "romantiques" ?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 09 févr. 2017 - 23:09
Hello !
En cette froide soirée de février, pour redonner un peu de chaleur à TZ, je lance ce sujet (pas forcément très intéressant), mais bon, je trouve ça rigolo...
Quelle est votre top 5 des morceaux trad-folk-neo les plus "romantiques" ?
Posté 09 févr. 2017 - 23:36
Allez, je commence par le mien...Je précise qu'il n'y a pas spécialement d'ordre
-"The origin of the world" de Blowzabella
- "Bigger" de Ian Carr et Karen Tweed
- "Soli" de KV Express
- "Small dried flower" de Jeff caresse
- "Alio" de Naragonia
Posté 10 févr. 2017 - 11:02
Sujet très lanostien !
Mon morceau romantique du moment c'est un trad péruvien. Comment dire... ça me fait planer. Comme un condor.
Posté 10 févr. 2017 - 12:19
haha !
Non mais Tiennet, sois un peu plus coopérant quoi ! Si on veut faire une compil' des 15-20 morceaux, un peu sur ce modèle là http://www.virginrad...ur-a380929.htmlmais pour le trad, c'est pas comme ça qu'on va y arriver...!
Posté 10 févr. 2017 - 16:06
Moi je suis de la génération qui a trouvé ça l'essence même du romantisme! Et je vois que ça me rend encore toute chose! et pourtant c'est loin de mon Berry! Merci Tiennet de ce flash-back !
Posté 11 févr. 2017 - 13:25
Mon top 5 trad-folk-neo romantique du moment (ordre aléatoire)
- L'aoure de la camba torta par Roche/Breugnot
- Ieu soi perdut par Brotto/Lopez
- Le jardin de Theix par Bardane Trio
- l'Abbé Chamel et l'abbesse Tiole par Les Drôles de Groles
- Walske par Tref
Posté 11 févr. 2017 - 21:26
Pour moi ce serait:
- Dandelion (KV Express)
- Mazurka Manana (Les Zeoles)
- Valse à Julie (Aurélien Claranbaux solo) D'ailleurs si quelqu'un a une transcription...
- Ceux qui s'en vont (Grand-mères et souflet)
- L&V (Dazibao)
Posté 10 mars 2017 - 14:01
Sujet très lanostien !
Mon morceau romantique du moment c'est un trad péruvien. Comment dire... ça me fait planer. Comme un condor.
c'est pas gentil, je suis papa maintenant