Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Avis Sérafini ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 09 déc. 2007 - 22:04

Ah ouais? J'ai essayé un système proche du leur (je sais plus le nom) lors d'un stage, mais je me suis heurté à un problème de taille : le principe du tiré-poussé est vraiment mis en arrière...or c'est un peu là-dessus que se fonde mon répertoire auvergnat...
Oui, les dates m'intéressent, je serai probablement pas dispo mais qui sait!!
Je veux bien le lien, merci!

#22 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 09 déc. 2007 - 22:24

Pour le lien, je te le passe:
http://www.folkafon....u=12&idSMenu=33

Je ferais p't-êtes un post pour le stage, à l'endroit prévu.

Faut dire qu'au début, quand j'ai essayé son système (système Milleret-Pignol pour le rappeler), j'ai été quelque peu déboussolé, mais avec un autre copain, qui lui, jouait sans problème sur celui de Stéph, s'éclatait déjà dessus (s'agissait de composhamp pour ne pas le citer, mais c'est déjà fait). Je l'ai accompagné, puis on était parti après dans un délire total avec, sous l'oeil des 2 pros, non loin de cette scène...

#23 + Partager composhamp

composhamp
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Patatroyes, Minim Trio
  • Instrument(s):Violon, Chant, Piano, Accordéon diatonique

Posté 10 déc. 2007 - 21:08

Pour le lien, je te le passe:
http://www.folkafon....u=12&idSMenu=33

Je ferais p't-êtes un post pour le stage, à l'endroit prévu.

Faut dire qu'au début, quand j'ai essayé son système (système Milleret-Pignol pour le rappeler), j'ai été quelque peu déboussolé, mais avec un autre copain, qui lui, jouait sans problème sur celui de Stéph, s'éclatait déjà dessus (s'agissait de composhamp pour ne pas le citer, mais c'est déjà fait). Je l'ai accompagné, puis on était parti après dans un délire total avec, sous l'oeil des 2 pros, non loin de cette scène...

Bon pusique qu'on me cite ...
J'ai adoré jouer sur les diato de stéphane et norbert, j'avait quand même au paravant étudié leur système en long en large et en travers, donc j'étais pas trop perdu !!
Mais Clem, t'as surtout manqué le boeuf au bougniat le vendredi soir parce que là je me suis vraiment éclaté dans des duos et trio avec norbert et stéphane !! hihihi j'en planne encore whaaaaaaaaa.
Bon voila ...
merci pour les avis !!...
Faut déjà que je trouve l'argent pour mes stages de direction d'orchestre .... ^^U

#24 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 déc. 2007 - 10:01

Ca... ^^U

Vivement le prochain le 1er février! :D

#25 + Partager lul

lul
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 déc. 2007 - 00:34

je lis avec attention le forum et toutefois je ne peux m'empêcher de sourire...Il est vraiment etrange de accentuer certaines marques sous prétexte que c'est du fait main, par untel, ou untel autre ou autre trucs de ce genre, je joue depuis l'age de 8ans pour moi, et je suis pas tout jeune je suis des années 20...J'ai toujours fait de la musique , modestement, avec beaucoup de respect pour les crapauds que parfois je dénichait sur une brocante et que l'on fesait réparer tant bien que mal...mais on jouait et on à toujours été heureux avec ce que l'on avait, y avait pas toutes ces histoires j'ai ci ou ca qui est mieux que l'autre, et chacun avait sa place avec le son qu'il avait, ca dansait ca riait c'étais la fête....Alors je vous le dit si vous pouvez et voulez avoir un crapaud de luxe et que ca vous fait plaisir allez c'est ok si vous pouvez pas qu'importe si la musique est la...toutefois ne faites jamais l'erreur de penser '' si j'avais un Stradivarius je serais Paganini...'' soyez fiers de faire avec ce que la vie mets à votre portée.
Joyeux Noel à tous Et vive la fête !

#26 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 21 déc. 2007 - 00:49

waouh! Plus vieux que mon papa :D Bienvenue à toi.

#27 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 21 déc. 2007 - 14:00

:thumbup:

#28 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 21 déc. 2007 - 14:50

On a un nouvel ainé, bravo et bienvenue Lul. :)

Lul comme Lucien ?

#29 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 21 déc. 2007 - 16:07

Bienvenue, Lul, et je suis profondement d'accord: On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, le plaisir sera toujours présent.

#30 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 21 déc. 2007 - 16:55

Bravo à Lul. Un post et il met tout le monde d'accord. Parmi tous ces fétichistes des instruments (dont je fais partie), ça fait du bien de lire ça et ça remet les choses à leur place.

#31 + Partager Fafou

Fafou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 29 déc. 2007 - 23:14

Moi j'ai attendu longtemps de m'acheter un bon accordéon, sur les conseils de mon prof ( le très grand et très célèbre Stéphane milleret...) j'ai opté pour un serafini d'occase, pour un prix franchement accessible pour un 18 basses ( moins de 2000euros). j'en suis super contente, le seul défaut que je lui trouve c'est que ses basses main gauche sont assez serrées et donc je m'emmele un peu, pis faut pas avoir de gros doigts !! mais avec un peu d'habitude...
Bref, c'est une marque pas hyper connue je trouve mais de qualité !
Bon courage dans tes recherches ;)

#32 + Partager Malo-net

Malo-net
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Le Trio Virtuel
  • Instrument(s):accordéons

Posté 05 janv. 2008 - 16:11

J'ai commandé un Sérafini récemment. Je ne l'ai pas encore reçu car à l'époque il avait 17 mois de liste d'attente. Maintenant il doit avoir 2 ans...

Il y a plusieurs choses à dire :

[*:1depl8py]L'intérêt d'un Sérafini, c'est surtout si tu veux quelque chose de spécial. Les autres marques qui fabriquent en série n'acceptent pas de faire des choses différentes, sauf si tu t'appelles Janick Martin, Marc Perrone, etc. Et même si tu leur piques leur nom, ils n'acceptent toujours pas. Puisque Sérafini te permet de tout choisir (anches, bois, grille, boutons, soufflet, couleurs, etc.), autant en profiter, quitte à se poser plein de questions !
[*:1depl8py]Le son de ton diato dépendra beaucoup de ton jeu d'anches. Une vielle carcasse avec des bonnes anches peut sonner super, inversement un super clou avec des anches nulles peut sonner mal. Comme tu peux tout choisir avec Sérafini, tu as aussi le choix dans la qualité des anches. Tu as deux paramètres : la marque et la facture. Pour la marque : Si tu prends des Binci (celles qu'on trouve sur les Gaillard), tu as un super son mais elles coûtent cher. Si tu prends des Antonelli, tu as un son correct et ça reste abordable. La facture : tu as le choix entre typo a mano ou a mano. Les premières sont moins chères, de qualité correcte et surtout constante. Pour les secondes, apparement tu peux trouver des perles mais ça difère selon les lots.
[*:1depl8py]Au niveau des tarifs, Serafini est hyper-correct par rapport aux autres. Pour le truc un peu spécial que je lui ai demandé, il me prend 2850€, alors que Gaillard m'en demandait environ 4000€. Casta aussi m'aurait pris dans ces eaux-là (en passant par Rennes, sinon je ne sais pas)
[*:1depl8py]Une des particularités de Serafini est qu'il bosse sur les différentes essences de bois, et fait son maximum pour proposer des instruments légers
Ce que je te conseille c'est de l'appeler pour lui demander conseil et un devis oral approximatif. Tu tomberas sur quelqu'un qui s'y connait, qui aime ce qu'il fait, qui est enthousiaste envers les nouvelles propositions, qui prend le temps de t'expliquer et ne cherche pas à t'entourlouper (pas besoin, vu sa liste d'attente...).

Sinon, tu as Tania Rutkowsky aussi qui fait des choses intéressantes. Elle a une page MySpace (berk myspace !)

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me PMer.

Pour le message de Lul, je suis d'accord dans une certaine mesure, ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien. Mais on ne cherche pas forcément un "meilleur" instrument, simplement celui qui nous permettra de vraiment jouer ce qu'on a dans la tête.

#33 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 862 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 07 janv. 2008 - 12:11

Sinon, tu as Tania Rutkowsky aussi qui fait des choses intéressantes. Elle a une page MySpace (berk myspace !)

J'ai testé un de ses accordéons chromatiques (caractérique type Chaville de Saltarelle) chez les Brayauds pendant les Volcaniques : bonnes anches, assez bonne mécanique, mais surtout main gauche étonnante et très puissante, pas mal du tout. A suivre! :)

#34 + Partager Malo-net

Malo-net
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Le Trio Virtuel
  • Instrument(s):accordéons

Posté 10 janv. 2008 - 18:45

Elle m'a dit qu'elle retravaille les peaux des anches exprès pour leur donner un son plus profond. Moi aussi j'avais été étonné par le son des basses.

Elle a été apprentie chez Serafini et Loffet, et elle a des délais assez raisonnables (pour l'instant...) : cet été c'était 6-7 mois.

#35 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 13 janv. 2008 - 01:52

Bon...je crois qu'après avoir essayé le diato de Aurélien Claranbaux (Marc Sérafini, et c'était ce soir là, à la maison de quartier des marots à Troyes), je vais p't-êtes essayé de me le faire... ^^U

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)