Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#21 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 22:04
Oui, les dates m'intéressent, je serai probablement pas dispo mais qui sait!!
Je veux bien le lien, merci!
#22 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 22:24
http://www.folkafon....u=12&idSMenu=33
Je ferais p't-êtes un post pour le stage, à l'endroit prévu.
Faut dire qu'au début, quand j'ai essayé son système (système Milleret-Pignol pour le rappeler), j'ai été quelque peu déboussolé, mais avec un autre copain, qui lui, jouait sans problème sur celui de Stéph, s'éclatait déjà dessus (s'agissait de composhamp pour ne pas le citer, mais c'est déjà fait). Je l'ai accompagné, puis on était parti après dans un délire total avec, sous l'oeil des 2 pros, non loin de cette scène...
#23 + Partager
Posté 10 déc. 2007 - 21:08
Pour le lien, je te le passe:
http://www.folkafon....u=12&idSMenu=33
Je ferais p't-êtes un post pour le stage, à l'endroit prévu.
Faut dire qu'au début, quand j'ai essayé son système (système Milleret-Pignol pour le rappeler), j'ai été quelque peu déboussolé, mais avec un autre copain, qui lui, jouait sans problème sur celui de Stéph, s'éclatait déjà dessus (s'agissait de composhamp pour ne pas le citer, mais c'est déjà fait). Je l'ai accompagné, puis on était parti après dans un délire total avec, sous l'oeil des 2 pros, non loin de cette scène...
Bon pusique qu'on me cite ...
J'ai adoré jouer sur les diato de stéphane et norbert, j'avait quand même au paravant étudié leur système en long en large et en travers, donc j'étais pas trop perdu !!
Mais Clem, t'as surtout manqué le boeuf au bougniat le vendredi soir parce que là je me suis vraiment éclaté dans des duos et trio avec norbert et stéphane !! hihihi j'en planne encore whaaaaaaaaa.
Bon voila ...
merci pour les avis !!...
Faut déjà que je trouve l'argent pour mes stages de direction d'orchestre ....

#24 + Partager
Posté 11 déc. 2007 - 10:01

Vivement le prochain le 1er février!

#25 + Partager
Posté 21 déc. 2007 - 00:34
Joyeux Noel à tous Et vive la fête !
#26 + Partager
Posté 21 déc. 2007 - 00:49

#27 + Partager
Posté 21 déc. 2007 - 14:00

#28 + Partager
Posté 21 déc. 2007 - 14:50

Lul comme Lucien ?
#29 + Partager
Posté 21 déc. 2007 - 16:07
#30 + Partager
Posté 21 déc. 2007 - 16:55
#31 + Partager
Posté 29 déc. 2007 - 23:14
Bref, c'est une marque pas hyper connue je trouve mais de qualité !
Bon courage dans tes recherches

#32 + Partager
Posté 05 janv. 2008 - 16:11
Il y a plusieurs choses à dire :
[*:1depl8py]L'intérêt d'un Sérafini, c'est surtout si tu veux quelque chose de spécial. Les autres marques qui fabriquent en série n'acceptent pas de faire des choses différentes, sauf si tu t'appelles Janick Martin, Marc Perrone, etc. Et même si tu leur piques leur nom, ils n'acceptent toujours pas. Puisque Sérafini te permet de tout choisir (anches, bois, grille, boutons, soufflet, couleurs, etc.), autant en profiter, quitte à se poser plein de questions !
[*:1depl8py]Le son de ton diato dépendra beaucoup de ton jeu d'anches. Une vielle carcasse avec des bonnes anches peut sonner super, inversement un super clou avec des anches nulles peut sonner mal. Comme tu peux tout choisir avec Sérafini, tu as aussi le choix dans la qualité des anches. Tu as deux paramètres : la marque et la facture. Pour la marque : Si tu prends des Binci (celles qu'on trouve sur les Gaillard), tu as un super son mais elles coûtent cher. Si tu prends des Antonelli, tu as un son correct et ça reste abordable. La facture : tu as le choix entre typo a mano ou a mano. Les premières sont moins chères, de qualité correcte et surtout constante. Pour les secondes, apparement tu peux trouver des perles mais ça difère selon les lots.
[*:1depl8py]Au niveau des tarifs, Serafini est hyper-correct par rapport aux autres. Pour le truc un peu spécial que je lui ai demandé, il me prend 2850€, alors que Gaillard m'en demandait environ 4000€. Casta aussi m'aurait pris dans ces eaux-là (en passant par Rennes, sinon je ne sais pas)
[*:1depl8py]Une des particularités de Serafini est qu'il bosse sur les différentes essences de bois, et fait son maximum pour proposer des instruments légers
Ce que je te conseille c'est de l'appeler pour lui demander conseil et un devis oral approximatif. Tu tomberas sur quelqu'un qui s'y connait, qui aime ce qu'il fait, qui est enthousiaste envers les nouvelles propositions, qui prend le temps de t'expliquer et ne cherche pas à t'entourlouper (pas besoin, vu sa liste d'attente...).
Sinon, tu as Tania Rutkowsky aussi qui fait des choses intéressantes. Elle a une page MySpace (berk myspace !)
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me PMer.
Pour le message de Lul, je suis d'accord dans une certaine mesure, ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien. Mais on ne cherche pas forcément un "meilleur" instrument, simplement celui qui nous permettra de vraiment jouer ce qu'on a dans la tête.
#33 + Partager
Posté 07 janv. 2008 - 12:11
Sinon, tu as Tania Rutkowsky aussi qui fait des choses intéressantes. Elle a une page MySpace (berk myspace !)
J'ai testé un de ses accordéons chromatiques (caractérique type Chaville de Saltarelle) chez les Brayauds pendant les Volcaniques : bonnes anches, assez bonne mécanique, mais surtout main gauche étonnante et très puissante, pas mal du tout. A suivre!

#34 + Partager
Posté 10 janv. 2008 - 18:45
Elle a été apprentie chez Serafini et Loffet, et elle a des délais assez raisonnables (pour l'instant...) : cet été c'était 6-7 mois.
#35 + Partager
Posté 13 janv. 2008 - 01:52