Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Quelle flute traversiere ?

flute

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager rouk

rouk
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Instrument(s):Biniou kozh, veuze, bombarde, clarinette diato

Posté 05 mars 2017 - 09:05

bonjour, je joue de la bombarde, du biniou kozh et du treujenn (clarinette diatonique) et j'aimerai essayer la flute traversiere pour jouer mon repertoire breton.

comme je joue avec des accordeons diatos en sol/do et que j'accompagne des chanteurs, , l'ideal serait de descendre en bas au moins jusqu'au ré comme mon treujenn.

Je partirai vers une flute diatonique adaptée a la musique trad et la plus simple possible.

Que choisir ? Quelle tonalité ? Pas de tin whistle

A+ Rouk

Modifié par rouk, 05 mars 2017 - 09:07.

#2 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 06 mars 2017 - 17:40

ah eh bien n'importe quelle flute traversière diatonique , à 6 trous par exemple ! Moi personnellement je joue de flutes en bambou 6 trous toutes simples en bambou venant du Vietnam ou d'Inde... on en trouve facilement et pas très cher. Mais tu peux aussi passer à la "vitesse supérieure" avec des flutes en bois précieux ( ébène , tout ça...) auprès d'un facteur x ou y . Le résultat sera pas forcément très différent suivant ce que tu veux faire , mais le tarif lui , le sera !!!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : flute