Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

L'invasion des guimbardes !

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 06 déc. 2007 - 23:02

Hi !
Je ne sais pas si vous avez remarqué , que depuis quelques années , en provenance des pays dits "du tiers-monde" , de nombreuses guimbardes diverses se repandent sur le net et dans les boutiques ? ...
si, si , j'ai suivi ce phénomène (j'en joue) , intrigué , voyant petit a petit s'accroitre le nombre et la variété des guimbardes.
J'ai aussi constaté l'inflation exponentielle des tarifs , jusqu'à l'excès - on trouve certaines guimbardes sur ebay a plus de 100 euros , dans certaines boutiques aussi d'ailleurs... -
je me souviens des premieres que l'on trouvait , en provenance du vietnam , à 20 francs , aujourd'hui , la moindre vaut au moins 20 euros , sachant qu'elles arrivent par centaines par container a des prix risibles, ou contre des clopes en inde , kazakhstan etc... pour finir dans des boutiques que se sucrent royalement au passage , notamment sur ebay , etc..
Je doute vraiment que les revendeurs aient le moindre echange equitable avec les forgerons qui les fabriquent , la plupârt du temps dans des tribus qui ne recherchent pas toujours de la monnaie, mais du troc... tout benef !
c'est plutot du 99 pourcent voir plus , non ?
commerce équitable , mon c... , oui !
Des réactions ?

#2 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 07 déc. 2007 - 08:50

je sais pas j'ai jamais vu ton c...

Message ajouté après : 2 minutes:

nan sérieu tu as raison mais les infos que tu donne viennent de sources sures, tu le sais que ces gimbardes arrivent par container plein ç des prix dérisoirs ou tu le pense?
en gros c'est un piège à con qui discrédite les gens qui en jouent et qui fait payer cher ceux qui crachottent dessus sans en faire rien de plus.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)