Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Auvergne

[63] Atelier De Danses Trad' Hebdomadaire À Clermont

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Mary

Mary
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 11 sept. 2006 - 15:04

Salut à tous,
Une copine est à la recherche d'un atelier de danses trad' hebdomadaire à CLermont-Ferrand.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus?
Merci d'avance
Mary

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 11 sept. 2006 - 15:05

Je pense que les gens des brayauds pourraient te renseigner, si ce n'est sur Clermont, c'en est pas loin :)

#3 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 11 sept. 2006 - 23:17

Je sais qu'il y avait (et peut-être il y a toujours) un atelier danses trad hebdomadaire à Clermont-Ferrand il y a deux ans animé par une amie Naik et quelques amis musiciens, Vincent Mazenot dit "Voisin" et Nico Galleazi. L'année dernière, je n'étais pas sur Clermont, donc, je ne sais pas si cette initiative avait été reconduite. Je m'informerai auprès de Naik et apporterai une réponse rapidement à ce sujet.

#4 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 12 sept. 2006 - 01:40

Alors, pour l'atelier de Naïk, je ne connaissais même pas son existence...

Par contre, je sais que l'association "La grande vocale" organisait l'an dernier un atelier de danses hebdomadaire avec Didier Décombat au Centre associatif Jean Richepin (rue du même nom). Par contre, je ne me rappelle plus quel jour l'atelier avait lieu...
Pour y avoir joué un peu les années précédentes, je trouvais ça sympa et convivial, en plus Didier danse bien, je trouve !

Après, tu peux te renseigner auprès de l'Agence des Musiques Trad. en Auvergne (AMTA) au 04 73 64 60 00 ou www.amta.fr.
La "Feuille de l'Automne", feuille trimestrielle de l'association, doit sortir prochainement avec notamment un état des lieux de tout ce qui se fait sur la région en musiques et danses traditionnelles....

#5 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 12 sept. 2006 - 09:33

C'était le lundi

#6 + Partager Mary

Mary
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 12 sept. 2006 - 11:08

Merci pour vos réponses,j'ai bien orienté cette copine chez les Brayauds mais elle n'est pas motorisée.

Quant à Naïk,elle m'avait parlé de son projet d'atelier de danses trad,il y a bien longtemps et je n'ai pas eût l'occasion de la revoir récemment pour lui demander si ça existait toujours.

Par contre,je ne connaissais pas du tout l'existence de l'association la Grande vocale.Merci pour l'info.
A bientôt
Mary

#7 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 26 juin 2007 - 18:45

Je viens de voir ce message!!!!
En juin! voir juillet....

Enfin, je n'ai pas eu la motivation nécessaire pour refaire cet atelier cette année... grosse bouse que je suis... ^^

Et sinon, ben je pars à Marseille l'année prochaine, donc si j'arrive à me motiver pour en refaire un ça sera là-bas... désolée...

Mais on se connait Mary????

#8 + Partager Mary

Mary
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 03 juil. 2007 - 09:26

Mieux vaut tard que jamais!
M'enfin Mary,Mary ...Maryline quoi!Ah oui,ça y'est ,quelque chose me dis que tu y vois plus clair!
Rassure-toi,tu n'es toujours pas une "grosse bouse",même après avoir residée en Auvergne!
Je te souhaite plein de bonnes choses dans le sud,ramène -nous le soleil de temps en temps.Snif,encore quelqu'un qui part...
Bonne route et surtout n'oublie pas:

"Pour danser le spirou
Commencez par une flexion des genoux
Baissez-vous,levez-vous
Voilà la danse du spirou!"

#9 + Partager Isa

Isa
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages
  • Activité(s):développeuse culturelle

Posté 18 sept. 2007 - 14:19

Infos de Didier que je fais passer :
Reprise de l'atelier de Danses Trad avec "La Grande Vocale"
lundi 8 Octobre à 20h30
à la salle Jean Richepin à Clermont
rens Didier Décombat 04 73 90 48 36

Et pour ceux qui voudraient s'essayer aux danses irlandaises, stage le samedi 6 octobre à Gannat

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :auvergne (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)