Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

ecrasage de pieds

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Sondage : Vous vous faites écraser les pieds...

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 11 sept. 2006 - 17:02

Chaque fois qu'on parle de danse - surtout chez les gens qui savent pas danser - c'est souvent le meme refrain ".... écraser les pieds de mon cavalier (ma cavalière) ...".

C'est comme si c'était la hantise et la faute de débutant typique (un peu comme pas tenir le rythme en musique, tomber à vélo ou couler en nageant).

Mais est-ce que ca arrive véritablement? Moi je me suis jamais fait écraser mes pieds - d'ailleurs bien grands - et je n'ai que 2 fois marché sur les pieds de quelqu'un (avec mes pieds d'elephant). Mais ca ne fait qu'un an à peine que j'essaie; peut etre qu'un peu d'entrainment m'aiderai.

Les seules fois dangereuses sont en danses en chaine (principalement bretonnes donc, mais aussi en rondeau) - si la personne à gauche ne connait pas le pas, il arrive parfois que leur pied soit resté au mauvais endroit - mai s là c'est le "bon" danseur (soi-disant) qui marche sur le pied de l'autre. J'ai aussi eu le malheur de choper le bas de la robe a quelqu'un... je me suis fait bien insulter...

Autre moment d'insulte... je regardais pas ou j'allais lors de Grandes Poteries dans une salle bien remplie et je me suis plusieurs fois pris la dame derrière moi - une fois méchamment dans le talon (c'est pour ca qu'il vaut mieux parfois danser les bourrées bien sagement rangés)

Bref, au pire, je prends mes genoux dans ceux de ma cavalière, mais jamais les pieds.

Et vous?

#2 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 11 sept. 2006 - 17:09

tu as raison, en fait je me suis rarement fait écraser les pieds en danse à deux, ou alors c'était une collision avec le couple d'à coté :). En danse en chaine plus souvent ...
(quant à mon expérience d'ado flutiste dans une harmonie municipale défilant derrière un saxo irascible d'1 m 90 toujours en retard d'un pas sur le rythme...)

#3 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 11 sept. 2006 - 17:09

Ben ça arrive !
Mais c'est pas bien méchant.
Je suis bien tolérante à ce genre d'histoire,sauf une fois !
Un coup de chaussure dans le tibia en pleine bourrée :cry:
J'ai cru que je ne m'en relèverait pas ; j'ai bien essayé de faire comme si, de faire la vaillante mais j'ai bien dû m'arrèter.
J'ai toujours la trace
Danser, c'est parfois dangereux! ^^

#4 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 11 sept. 2006 - 17:24

Moi ça m'arrive de tps en tps de me faire marcher sur les pieds ou de malencontreusement effleurer le dessus du pied de mon cavalier (ou ma cavalière) avec le mien :P . Mais en danse de couple ça ne me fait jamais mal (même quand j'ai pas de chaussures) . Ce qui m'agace, ce sont ceux qui n'arrêtent pas de s'excuser pour ça pendant la danse . On sait bien que ça arrive même aux meilleurs, après tout ça fait parti des risques de la danse et moi ça ne me gène pas plus que ça de me faire marcher sur les orteils .

Parcontre quand je me fais gaiement écraser le pied par un joli petit talon fémin plein d'enthousiasme pendant un kost ar hoët, là ça peut faire mal et je n'aprécie pas du tout . Finalement, les écrasages de pied les plus dangereux sont pendant les danses bretonnes je pense .

#5 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 11 sept. 2006 - 17:30

Moi aussi je trouve que les danses bretonnes c'est dangereux, on pourrait aussi faire un forum sur les tordage de petits doigts

#6 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 11 sept. 2006 - 17:33

oh oui, parlons en !!!

#7 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 11 sept. 2006 - 19:04

Oui... le plus génant et ce qui fait le plus mal est de se faire écraser le pied par un danseur avec qui on ne danse même pas! :/

Ce n'est pas si rare que ça... surtout pendant saint chartier! ha... jeunesse décadante... :wink:

#8 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 11 sept. 2006 - 19:28

Oh ben je ne peux pas voter...
La plupart du temps, c'est moi qui marche sur les pieds des cavaliers... :Oops:
Enfin, du moins au début, maintenant ça va mieux quand même (faut bien que je me rattrappe, je n'ai pas envie qu'on évite de m'inviter à danser.. ^^ ).
Par contre, pareil que pour quelques autres, c'est souvent les autres couples qui me font mal quand ça arrive.. Aïeuuh, les talons aiguilles qui frottent la cheville...
Mais c'est plutôt la faute aux petits parquets blindés de monde...

#9 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 11 sept. 2006 - 20:53

pour ce qui est le tordage de petit doigts... euh coupable. Mais j'ai bien l'impression que les gens trop crispés qui serrent comme des fous se les tordent tous seuls.

Moi j'ai jamais eu mal :D

#10 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 11 sept. 2006 - 20:55

moi je trouve ça mignon, les écrasages de pieds... (les "petits"... je suis pas maso 0_o )...
ça arrive souvent quand on tente des nouvelles figures et qu'on sent tout à coup la perte de repères, d'équilibre et d'écoute au sein du couple. Mais cela dit, la danse, c'est l'amour du risque ! :niais:

#11 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 11 sept. 2006 - 21:02

Oh voui! C'est sûr!
Il y en a aussi qui sont passés professionnels de la récolte des bleus en chapeloise... pas vrai Tit'Marie? (pour ne pas la citer). Mais c'est une autre histoire... douloureuse aussi!

#12 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 11 sept. 2006 - 22:33

Héhé... Moi ce qui me fait marrer, c'est de faire exprès d'écraser les pieds de ma partenaire... Mais de façon subtile, afin qu'elle croit que c'est de sa faute... héhéhéhéhéhé xD xD

#13 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 11 sept. 2006 - 22:36

Tsssss! Sale type!

#14 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages

Posté 11 sept. 2006 - 22:37

OUAIS!!!! ET ALORS !!!

#15 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 11 sept. 2006 - 22:38

Alors... rien! C'est tout! Tu es en train de te griller auprès des danseuses tradzonardes!!! hin hin hin! xD

#16 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages

Posté 11 sept. 2006 - 23:04

Celles qui me connaissent et qui ont déjà danser avec moi savent que je suis méchant... Et que je danse tout de même assez bien (au moins on rigole !!! ;-) )

#17 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 11 sept. 2006 - 23:08

C'est vrai qu'en couple, c'est assez rare de se faire écaser les pieds ( sauf certains partenaires qui savent vraiment pas danser, et encore ....... ). Mais par contre, ça m'arrive plus souvent par exemple dans les bourrées, où la personne placée derrière moi fait des grands pas ou recule brusquement .... ( on devrait avoir des yeux dans le dos des fois .. )
Mais quand, proportionellement aux nombres d'heures dansées, je me suis pas fait écrabouillée très souvent ...... :wink:
à part par Jonas :wink:

#18 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages

Posté 11 sept. 2006 - 23:25

Ohhhh!!! et moi qui comptait sur des gens comme toi pour remonter mon image... pfff dégouté

#19 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 12 sept. 2006 - 01:55

Je me suis fait rarement écraser les pieds jusqu'à ce jour...
De me faire écraser les pieds par la personne avec qui je danse, c'est arrivé, mais ça n'a jamais été trop douloureux et par les personnes qui dansent autour de moi, aussi... c'est pourquoi maintenant je fais toujours gaffe et repère avant dans la salle les gens qui seraient susceptibles de me marcher dessus !! :)

#20 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 12 sept. 2006 - 12:11

faut etre vaillant et kamùikaze pour danser pieds nu dans une foule de debutant sa m'est arrivé et je le regrette aps car c'est plutot amusant de dire aux gens qui vous ecrase les pieds:

"c'est pas grave ce sera pas la dérniére fois, et si sa l'etait, bah de votre faute je ne pourrais plus danser, donc ne vous en faites pas je vous en voudrais seulement à vie"

vive la culpabilité. ;P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)