Chiff & Fipple , le meilleur site sur les Tin et Low Whistles qui soit semble HS depuis un bail , MAIS on trouve ici le lien d'archive !
Je vous l'envoie :
https://web.archive....fandfipple.com/
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 17 mai 2017 - 19:04
Chiff & Fipple , le meilleur site sur les Tin et Low Whistles qui soit semble HS depuis un bail , MAIS on trouve ici le lien d'archive !
Je vous l'envoie :
https://web.archive....fandfipple.com/
Posté 17 mai 2017 - 20:07
Merci m'sieur Je suis allé voir le prix des "Overton"... ça calme
Posté 18 mai 2017 - 16:48
grave !
Je te conseille en Low , Tony Dixon.. c'est carrément moins cher , le mien est en polymer ABS , aucune différence avec les métalliques ( je trouve que c'est juste un tantinet plus "moelleux" et doux en ABS...et au moins , pas de condensation ) et c'est vraiment très bon.
J'ai aussi quelques autres Low d'autres tonalités plus aigues de Tony Dixon , dont un A génial.
Posté 18 mai 2017 - 17:02
En fait j'ai d&jà un whistle en D et Low A de chez Susato dont j'aime et la facilité de jeu et le son (mon groupe aussi d'ailleurs) Par contre j'ai une Low Eb presque injouable, j'ai commis la sottise de l'acheter sans la jouer ...
Posté 20 mai 2017 - 10:37
ah oui , mieux vaut essayer les low , c'est sur. Certains demandent beaucoup trop de souffle à mon gout.
D'ailleurs je trouve que c'est le soucis de tous les Susato , aussi leurs tin , mais c'est certain qu'ils sont plus sonores , ce qui doit etre pour cela que les autres les aiment ... moi perso , leur demande de souffle me dérange. J'ai un D qui est très précis , il faut juste bien "l'apprivoiser" , je ne l'utilise que pour les passage rapides, pas pour autre chose. Je n'aime pas le son des susato : pas ce son "breathy" que j'attends. Par contre j'adore et ai toujours leur petit G , très efficace et bien sonore. Avant je me servais d'une flute baroque sopranino à la place, la susato G est desormais adoptée : redoutable !
Essaye les Dixon si tu as l'occasion !
Posté 20 mai 2017 - 12:07
J'ai noté pour les Dixon, faut juste que je trouve un magasin qui en a...
Pour les Susato, il me semble qu'ils ont deux formes de perce différentes qui ne sonnent pas pareil. J"avais essayé un whistle en D pour un copain et je ne retrouvais pas les sensations de jeu du mien (que j'avais apporté).