Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

La Chambre des Contes

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#41 + Partager nicolas

nicolas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 214 messages
  • Activité(s):Animateur pour enfants autistes et prof de danses de couple

Posté 18 sept. 2006 - 03:01

Nos deux joyeux compagnons voguèrent donc tous deux sur les flots avec leurs nombreux a(l)colytes, et malgré les avertissements de Claf', Tartoprune ne cessait de jacasser. Ce qu'elle n'avait pas fait, ce flot de mots tambourinait aux oreilles de notre héros, ce qui l'agacer au plus haut point jusqu'à lui faire monter la température. Il se sentait devenir de plus en plus chaud et même brulant, et le sentiment qu'il était en train de se métamorphoser lui vint à l'esprit....

#42 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 18 sept. 2006 - 09:35

"Je sens comme un changement en moi" se dit Clafoutis.
Et il avait raison: cette progressive montée de température le ramollissait petit à petit... il devenait plus tendre... voire mou... voire mollasson... Sa folie vengeresse, ses grandes aspirations d'autrefois disparaissaient ... Il ne "fondait" pas, non! Quelques noyaux lui assuraient encore une certaine fermeté.
Mais, blazé, un peu déprimé même, comme un héros à la retraite, il s'offrit des vacances sur une île paradisiaque plantée de cocotiers... et c'est ICI, alors que sa belle entreprise semblait voué à l'échec, que lui fut offerte sur un plateau la possibilité de sauver le Mooooonde!!!!

#43 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 18 sept. 2006 - 10:29

hé tyvielle c'est pas cool tu laisse le plus dur aux autres !

#44 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 18 sept. 2006 - 11:35

En effet, non loin de la... sur une ile aux arbres gigantesques, cerclee de rochers, et entouree d'un alot lumineux, un homme se tenait la debout sur un troncon d'arbre coupe jouant d'un etrange instrument, une cornemuse...

#45 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 18 sept. 2006 - 12:08

hé tyvielle c'est pas cool tu laisse le plus dur aux autres !

C'est vrai! J'avoue! Héhéhé! Et je n'ai même pas honte en plus!
Mais Charlotte s'en sort très bien... (pauvres cornemuseux!... C'est toujours à eux qu'on s'en prend! :cry: )

#46 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 18 sept. 2006 - 12:15

.....jouant de cet étrange instrument comme d'autres joueraient de la pelle : il creusait le sol de sable fin en l'aspirant dans la poche (oui il a un ppeu trafficé la cornemuse....vous préféreriez une vielle ?)... Claf se demandat quellle était cette étrange pratique. nous en saurons plus dans le prochain épisode.

#47 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 18 sept. 2006 - 14:12

"Mais que faîtes-vous!!! Vous êtes fou, l'homme!!!" Piailla Tartoprune d'une voix si aïgue que les cocotiers, de surprises, en lâchèrent leux noix et le bonhomme sa cornemuse.
"Ben... je... heu... Glups... C'tadirequeeee... voilà quoi...et...et puis...bon..."
(Pas très causant, oui! Mais imaginez un peu sa stupéfaction, aussi, avant de vous moquer de ce pauvre gars! Il avait tout de même sous les yeux un colombin de clafoutis vêtu d'une cape et d'un chapeau de Zorro (ben oué, un costume de sauveur, quoi!) chevaucant une tortue marine accompagné d'une semi-tarte aux prunes dénoyautée et braillarde juchée sur une méduse rose à pois verts, et derrières ces deux-là, toute la clique des animaux de l'océan, de la moindre coque au plus gros cachalot... Croyez-moi, ça fait de l'effet!)

"Maizenfiiiin! gémit Tartopunes, on ne vous a donc jamais appris à vous servir de cet instrument???" (Tartoprunes en connaissait un rayon, c'était une tarte "traditionnelle")
"Hélaaaas! gémit en réponse le pauvre bougre, vous ne savez-donc pas où vous vous trouvez? Ici, c'est l'enfer des tradeux!!!

(c'est à ce moment précis qu'un éclair déchire le ciel d'azur qui se couvre de nuaaages nouuuaaaaaars... effets pyro-machinstrucs et bande sonore qui fait peur...)

"Oui, car c'est sur cette île môôdite qu'ont été faits prisonniers tous les musiciens et danseurs de trad du monde, condamnés à se livrer à des pratiques infâmes et contre nature avec leurs instruments, ou à danser sur les boys-band les plus niaiseux de la galaxie!!! "
:Shock: :Shock: :Shock: :Shock: :Shock: :Shock:

"Mais... Qui est le responsable de telles atrocités?" Demandèrent en choeur Claf', Tartop' et tous les animaux de l'océan.

...

#48 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 18 sept. 2006 - 17:49

A cette question répondit une groooosse voix caverneuse venant du sol même de l'île et qui semblait investir chaque arbre, chaque noix, chaque grain de sable, chaque particule..
"Qui ôôôôse pôôôôser cetteuuuuh queestioooon? Et quiii se permeeet de parleeeer à l'ûûûn des prisonnieeeers de mon îîîle? Sââchez, jeuunes imprudeeents, que l'intruuusioooon ne reeeste jamais impuniiiiieurfurfEURFEURFTEUHEUTEUHEU...TEEEUUUHEEEUUUU oh bordel, encore cette fichue toux..."
...
"Euuuuh... Z'êtes pas bien m'sieurJ? Ma grand-mère Tartatin m'a toujours dit que pour la toux, rien ne vaut une bonne tisane aux..
_Chuuuut! Qu'est-ce que tu fais, là? Tu te crois autour d'un thé avec Tante Ursule ou quoi? Il a dit qu'il allait nous punir et il a pas l'air commode, alors tiens ta langue! Euuuh, bonjour.. Nous sommes Clafoutis, Tartoprunes et leurs amis de la mer, et nous sommes des aventuriers.. Nous ne voulions pas vous déranger..."

#49 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 18 sept. 2006 - 19:55

Mais d'où venait cette voix sourde?
Qui pouvait profaner de tels mots?
Qui pouvait s'attaquer aux êtres si angéliques du monde fabuleux de la musique trad? (j'en fait un peu trop là!?)

C'est ces questions que Tartoprune et Claf décidèrent d'élucider... et cela dans les plus brefs délais!

Cette tragédie ne pouvait plus durer...

Sans compter que la terre dans cette douce musique et tous les êtres qui la font vivre serait vouée aux plus vives souffrances... le ciel s'emplirait de nuages noirs, le soleil perdrait ses éclats, la mer se déssècherait, Mami tatin ne pourrait plus bronzer au soleil, les cerises perdraient leurs noyauts, les accordéons leurs boutons, les danseurs leurs doigts de pieds...

#50 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 18 sept. 2006 - 20:57

"MONTRE TOI SI T'ES UN MONSTRE!!!" tonna Claf-le-Grand que les sueurs froides avaient de nouveaux endurci.

"Noooooooon!!!! Ne faîtes pas celaaaaaa!!! Sa vue est insupportaaaaable!!!" hurlait à s'en décrocher la luette le cornemuseux...

"BROULOMMMMBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGRRRRRRRRRRRRR" Le sol trembla, se fendit, et de ce trou béant émergea un être terrrrrriffifiant. Il mesurait plus de 50 mètres de haut... Sur sa tête, comme des yeux aveugles, des miliers de petits écrans diffusaient en boucle toutes les émissions de la StarAc'... Ses oreilles gigantesques braillaient à tue-tête les tubes de l'été... Sur ses innnnombrables bras, on pouvait lire des inscriptions hérétiques, immorales, telles que "Vive la loi DADVSI" ou "MORT A DJAL"... Mais le pire du pire, c'était sa bouche...

"Quelle horreur..." Murmura Tartoprunes. Et elle sentit ses noyaux se dresser sur sa tête...

Oui, le pire, c'était sa bouche...

#51 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 18 sept. 2006 - 22:52

Sa bouche en effet, ormi d'être ornée de crocs acérées, machouillait ce qui semblait être des milliers d'instruments traditionnels tels des accordéons dont les touches unes à unes tombaient dans la mer, des cornemuses d'où sortait encore quelques sont criarts (elles n'étaient plus accordées depuis bien longtemps), des violons, des vielles...

Ceci expliquait ainsi la disparition depuis voila quelques mois d'instruments de nos contrées et ainsi des nombreux suicides dénombrés dans les campagnes françaises qui mobilisaient mains et mains détectives... et qui laissaient nombre de danseurs aux membres frétillants, en manque de musiques sur lesquelles danser...

Il ne se posait même plus la question des musiques dansables ou non... mais de la musique tout simplement...

#52 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 19 sept. 2006 - 11:07

(Héhé et oui, mine de rien, ça manque un musicien... niark niark niark)

#53 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 19 sept. 2006 - 12:32

je n'aurait qu'une seule parole : xD

#54 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 23 sept. 2006 - 00:17

"Oh mais c'est horriiiiiiiiiiiiiBLOM...
_Euuuh... Tartoprunes? Tartoprunes qu'est-ce que tu fiches là? HE, TARTOPRUNES!"
Voilà que Tartoprunes était tombée dans les pommes dites-donc... Trop d'émotion...
"Punaise, c'est bien le moment... Bon, c'est pas grave: j'ai un plan!"

Tadam!

#55 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 23 sept. 2006 - 10:26

et encore une fois vous laissez le plus dur ! :)

#56 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 24 sept. 2006 - 11:41

Ouaiiis, j'aime bieeen...
Héhé..
En même temps, il était tard, je n'avais pas l'inspiration..

Allez, j'aide un peu:

"
"Oui, j'ai un plan! Fidèles compagnons, braves protégés et fiers opprimés, j'ai besoin de vous! L'union fait la force et la notre vaincra! Prétez moi attention, ouvrez grand vos ouies, je vais vous exposer ce qui sera notre victoire contre ce monstre! Je suis Claf'-le-Grand mais ce soir, j'ai besoin de vous, de votre courage et de votre ingéniosité. Ce soir, oui, nos nageoires, becs et pinces réunis, vaincront et rendront au môôônde trâââd sa LI-BER-TE!""

"

Voilà.
^^

#57 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 24 sept. 2006 - 12:37

(des discours, des discours... et les actions ?)

#58 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 25 sept. 2006 - 21:52

Hé ben vazy Tiph' !!! vazzyyy! xD Niark!

#59 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 25 sept. 2006 - 22:51

hem, jten prie, aprés toi xD

#60 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 05 oct. 2006 - 22:13

"Non mais j'vous dérange pas, là?"
Asséna Claf', vexé, aux deux palabreuses sans soucis qui se renvoyaient la balle de l'autre côté de l'écran..
"Pas b'soin d'vous pour trouver un plan moi, non mais! Qu'est-ce que c'est que ces filles qui croient qu'elles sont utiles?! Peuh, même pas peur de ce truc, moi, je vais en faire une bouchée de sa sale tronche d'audimat!"
Et de gesticuler, tout rouge, en montrant le monstre du doigt. Lui d'ailleurs (le monstre), se marrait bien.. En même temps, ça se comprend! Quand on est gros, moche et méchant, on ne peut que rire de voir une troupe d'animaux menés par une espèce de ramassis sombre à noyaux qui gigote comme une anguille en s'adressant à des gens invisibles! Mettez-vous un peu à sa place...

Mais son rictus mauvais allait bientôt se transformer en grimace de douleur. Claf' avait entrepris d'exposer son fameux plan à ses compagnons, à voix basse, après avoir fait transporter Tartoprunes sur sa méduse, pour qu'elle soit à l'abri. Pas si goujat que ça non plus... Le groupe, en cercle, hochait la tête en silence, tous l'air concentrés. Cet étrange conciliabule amusait encore plus le monstre Télé qui, loin d'être bête, voyait bien qu'il se tramait quelque chose.
"NOOOON MAAAAIS VOOOUUUUS NE CROOOOOYEEZ QUAAAND MEMEEEUUH PÂÂÂS QUE JE VAAIS ME LAIIISSER BERRRNEEER SI FACIIILEMEEENT? HARFHARFHARFHARREEEUHTEUHEU.. Oh Bordel!"
Piqué au vif, Claf se retourna d'un coup d'un seul pour faire face au monstre, et brandit un poing (? euuh... un noyau?) menaçant dans sa direction:
"Non mais est-ce que je viens te faire ch... quand tu balances tes émissions bidons, moi, hein? Puisque tu es si malin, dis-moi donc ce que tu penses que nous sommes en train de faire! Hein, hein? Alors?
_EEEUUUH, BEEEEN... JE EUUUH, C'EST SIIIMPLE, JE PEENSSSSE QUEEE VOUUUUS ETES EEEN TRAIIIIN DE COOOMPLOTER CONTRE MOIIII EEEUHTEUHEUUURHEEUUUUYYERKEERFTHEUHEUARK... Woh j'en ai MARRE!
_ Et bien tu vois, tu penses mal mon vieux, parce que la seule chose dont on était en train de parler, c'est de ta santé, et ouais! On se disait qu'avec une toux pareille, tu n'irais pas bien loin.. Et tout ça à force de bouffer des cochonneries.. Non mais voilà, faut pas chercher, hein, tout vient de là! Et du coup on se disait qu'il n'y a pas trente-six solutions pour toi de retrouver la santé: ou tu arrêtes de mâcher ces trucs dégueulasses, ou tu nous laisses t'aider!
_M'AIIIIDEEER?
_L'AIDER???!!! (cria Tartoprunes complètement aux fraises... forcément, pas au courant du plan..)
_laisse-moi faire Tartoprunes, fais-moi confiance bon sang, et ne fiche pas tout en l'air...Et oui, t'aider, tu as bien entendu! Nous avons ici une recette secrète d'un sirop contre la toux qui marche à coup sûr et guérit pour la vie! On peut te préparer ce remède.. Mais en échange, tu nous laisses partir sans nous faire de mal. Comme ça, tout le monde est content!
_MMMMH (RHEURHEUTEUHEU).. VOUUUS NE VOOUUUULEZ PAAAS SAUUVEEER LEEE MOOONDE DUUU TRAAAAD? JEEE POOUUURRAAAAIIII COOONTIIIINUUEER AAAA MEE NOOOUUUURRIIIIIR DEEE SSSEEES IINSTRUUUUMEEENTS ET JEE REEGNEEERAAAI TOUUUJOUUURS EEN MAAAAITRE INNCOOONTEESTE?
(pouce: c'est quand même super chiant d'écrire en monstre...)
_Mais oui, t'en fais pas, on en n'a rien à fiche de c'truc là nous.. On veut conquérir le monde, mais pas celui-là, berk, on te le laisse! Alors, t'en dis quoi? Topes-là?
_EEEET BIIIEEEEN EUUUUH TEEEUHEEEUUUURHHAAAFRRAAAATTAHRHEUFKEUFKEUFKEUF...KEUF..
J'AACCEEEPTE..."

Bon ben maintenant y a plus qu'à...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)