Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

je suis un jeune de la bg je veux avoir votre avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 + Partager jeanflav

jeanflav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 déc. 2007 - 13:32

vous en passer quoi de ce groupe de danse sur gannat avec son festival

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 16 déc. 2007 - 14:02

salut... je suis sur que y'a plein de gens qui pensent beaucoup de bien de la BG mais "Discussions Générales" c'est la section discussion au sujet de l'association Tradzone...

Déplacé dans monde du trad, folk, folklore etc

#3 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 16 déc. 2007 - 14:29

Peut-on connaître l'avis de celui qui pose la question avant de répondre? Cela resituerait peut-être celle-ci dans un contexte (critique (positive comme négative) d'un groupe, débat sur le folklore dit "stylisé",... ) dirigeant les réponses dans l'orientation souhaitée ?

#4 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 16 déc. 2007 - 14:37

Sinon, on peut préparer d'ors et déjà quelques réponses type:

Si vous aimez le folklore, tapez 1, si vous etes membre de la BG, tapez 2, si vous ne connaissez pas le folklore tapez 3.

1) la BG, c'est nul, c'est du folklore
2) la BG, c'est nul, c'est beaucoup trop stylisé
3) la BG c'est la grande classe, y'a plein de jeunes (entre autres) qui présentent un spectacle divertissant et très recherché, parmi les touts meilleurs groupes folkloriques de France.

#5 + Partager jeanflav

jeanflav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 déc. 2007 - 17:40

mon avis c'est que la BG c'est bien car j'en fais parti je voulais savoir les avis des autres utilisateurs de tradzone

#6 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 16 déc. 2007 - 20:12

La BG, c'est bien.
J'aimerais bien y aller, mais manque de temps!

#7 + Partager jeanflav

jeanflav
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 déc. 2007 - 20:21

c'est en juillet
tu c au moin les heure d'entrainement

#8 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 16 déc. 2007 - 20:48

Qu'est ce qui est en juillet?
Oui, c'est les week-end je crois surtout, enfin moi ce serait pour la musique.
Mais de toutes façon pas le temps, donc tant pis!
Si j'avais su je serais venu plus tôt, quand j'avais du temps libre à plus savoir quoi en faire.
Mais en fait je crois que cette période n'a jamais existée.

#9 + Partager Folky05

Folky05
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):élève infirmière

Posté 16 déc. 2007 - 21:15

Il est vraiment rare que je passe par là ms on peut dire qu'un certain article m'a interpellé ...
Ma réponse à moi la voila :
Je tape 2 :Je fais partie de la BG et j'en suis on ne peut plus FIERE !!
Je suis tout à fait consciente que chacun peut avoir son avis seulement il y a des manières de l'exprimer et l'on n'est pas obligé d'être péjoratif et désagréable ...
A bon entendeur ...
Fanny

#10 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 16 déc. 2007 - 21:26

Roooh? J'ai été péjoratif et désagréable? C'était une pointe d'humour relative aux discussions qu'on a eues au sujet du folklore y'a quelques mois. (Ma vraie opinion c'est que j'ai pas d'avis, apart que des gens qui font quelquechose de précieux et qui le vivent avec passion, je ne peux que etre pour)

#11 + Partager stephaneB

stephaneB
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 182 messages

Posté 16 déc. 2007 - 21:37

Pardonnez l'enthousiame debordant de ce jeune mal, adhérent de l'association bourrée gannatoise. Il s'est un peu emporté.

Serait il possible que ce topic disparaisse, simplement par soucis de respect et de modestie vis a vis de notre intégrité personnelle et collective.
Merci beaucoup...

Un membre du groupe

#12 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 16 déc. 2007 - 22:32

Hé Hé, trop tard !

#13 + Partager Folky05

Folky05
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):élève infirmière

Posté 16 déc. 2007 - 22:41

Alors autant pour moi , Tirno , je me suis trompée en ne me basant que sr cette réponse ... Mais voir , 2 fois à la suite les mots " BG" et " nulle" associés m'a hérissé un petit peu !
Et tu as raison , nous le vivons ac passion ...
Fanny

#14 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 17 déc. 2007 - 05:28

Ah Bibi! ça fait plaisir de te voir sur le forum.
Concernant la BG, j'en ai fait partie pendant 7 ans et y ai vécu des moments magiques et inoubliables, notamment en voyage aux quatre coins de l'Europe. C'est une chance inestimable d'avoir pu voyager autant et d'avoir découvert tant de cultures. Je remercie le groupe pour toutes ces aventures que je ne suis pas prêt d'oublier. Maintenant, j'ai fait le choix de quitter le groupe car je n'y trouvais plus mon compte, j'avais de plus en plus de mal à accepter les contraintes d'un groupe folklorique (défilés interminables, port du costume, règles spartiates concernant l'exactitude, la tenue etc...). Je me sens finalement plus musicien trad que musicien de groupe folklorique. Je pourrai parler des heures de la BG mais le temps me manque, pour conclure, j'aimerais juste revenir sur ce qu'a dit Fanny: je trouve que malheureusement, seul un petit noyau de danseurs de la BG sont de véritables passionnés de la musique et de la danse trad, et c'est regrettable, car si c'était le cas de tout le monde, le spectacle serait encore plus époustoufflant qu'il ne l'est déjà. Mais bon, on ne peut pas demander la lune, non plus. C'est bien qu'il y ait un groupe comme la BG à Gannat qui sans cesse crée, innove, est en évolution constante, menée de main de maître par un excellent chorégraphe: c'est notre Bibi national. Félicitations pour ton travail, vieux!

#15 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 17 déc. 2007 - 06:35

Yannick, c'était avec la BG le remplissage de la valise de Jonas ? tu sais en estonie ... ;) dsl HS :)

#16 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:58

non, ça, c'est une fausse rumeur qui a circulé... Le bouche à oreille fait des ravages. Au départ, avant que ce ne soit transformé, le fait est que Jonas avait oublié de ranger sa valise dans l'armoire et il se trouve qu'elle était au pied de mon lit et elle n'avait rien à faire là! :)

#17 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 18 déc. 2007 - 08:48

cherches pas d'excuse Yan, je connais moi-même parfaitement la vérité vrai ;D

Pour te rassurer, moi j'avais vomi sur le telephone de la reception d'un hotel en grece...mais je crois que tu le sais deja :]

#18 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 19 déc. 2007 - 17:21

Ah bah bravo, c'est du propre! :]

#19 + Partager stephaneB

stephaneB
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 182 messages

Posté 22 déc. 2007 - 20:24

BON ...je trouve pas comment me citer !!!???? .
Mais facile de retrouver mon unique message citer sur ce forum, qui se trouve sur cette page, ou sur celle precedent cette derniere .

Juste pour dire que ce sujet aurais eux plus sa place sur les topic " faire partie d'un groupe" ou bien d'autres topics incluant des sujets similaires, faut leurs expliqués à ces jeunes !!.

Ou alors, vue que le sujet a un peu devié !!, dans les topics anecdotes, sans trop en dévoiler messieurs !!!.

et bravo pour ce forum

#20 + Partager stephaneB

stephaneB
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 182 messages

Posté 29 déc. 2007 - 02:24

Sinon, on peut préparer d'ors et déjà quelques réponses type:

Si vous aimez le folklore, tapez 1, si vous etes membre de la BG, tapez 2, si vous ne connaissez pas le folklore tapez 3.

1) la BG, c'est nul, c'est du folklore
2) la BG, c'est nul, c'est beaucoup trop stylisé
3) la BG c'est la grande classe, y'a plein de jeunes (entre autres) qui présentent un spectacle divertissant et très recherché, parmi les tous meilleurs groupes folkloriques de France.

En sachant que je n'ai pas suivi les conversations concernant des sujets similaires.

Pour réagir, et non pas répondre aux propos cités ci-dessus, que je trouve, (sans aucune arrière pensée) tres réstrictifs.
Je dirais qu'il faut savoir contenter tout le monde. Soit même: le responsable artistique, et les autres intervenants: danseurs en 1, public en 1, l'un n'allant pas sans l'autre si on parle en terme de plaisir ( en 1 !! ),
En 2, satisfaire les puristes, les progressistes, les évolutionnistes, les optimistes, les pessimistes et tant d'autres, mais, qui peuvent tous faire partie de ton conseil d'administration ou être proche du groupe, et dans le groupe.

L'important, me semble t-il d'un seul coup, c'est l'ouverture d'esprit non ?

Quelles sont, en partie, les fondamentaux de notre univers de folkeux tradeux actuels ? ne sont-elles pas la convivialité, l'envie de se retrouver pour partager, et n'étaient elles pas déjà les forces vives des festivités d'antan ? énorme déjà a réstituer !!

Alors arrétons, en tant que groupe folk francais, d'essayer de restituer sur scène des faits ou soit disant faits réels, qui ont fait notre patrimoine. Sur scène gardons l'essentiel.
Proposons des aspects ludiques de la tradition sous d'autres formes artistiques.
Il me semble qu'un groupe folklorique doit être "open" maintenant, donc "tradeux"( <-- dans le dico?) et folklorique, à lui de trouver l'alchimie....pas facile !!! mais considérons que la vie est un apprentissage...c'est pour cela qu'il faut toujours écouter les anciens, mais il faut savoir aussi développer sa propre identité... en son temps.

et la bonne année

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)