Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

je suis un jeune de la bg je veux avoir votre avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41 + Partager stephaneB

stephaneB
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 182 messages

Posté 21 janv. 2008 - 11:06

Merci pour les compliments, sa fait plaisir d'être compris !!!!

Mais tout ceux-ci, est en partie, grace au renouveau des musiques trad auvergnates et de ses musiciens qui les font vivres.
Par chez nous, la danse ( d 'ensemble folklorique ) à encore beaucoup de retard par rapport a l'énergie musical actuelle .

Et pour te repondre willy, nous pensons avoir inventés ses pas, mais rien n'est sûr !!!. Ce sont des tziganes hongrois qui nous en n ont donnés l'inspiration.

Pour info, nous avons mis en ligne, sur youtube, un clip video présentant la bourrée gannatoise. C'est un travail d'amateur, donc soyez tolérent quand à la qualité de réalisation du clip !!! et c est bien d'un clip qu il s'agit, et non pas d'un copier-collé zik-danses.

#42 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 21 janv. 2008 - 11:32

Par chez nous, la danse ( d 'ensemble folklorique ) à encore beaucoup de retard par rapport a l'énergie musical actuelle

Et bien c'est exactement ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas les mots ! Juste par rapport à "energie musical actuelle" ! C'est pour moi ce qui ressort de cette vidéo. L'énergie est contenue jusqu'a ce qu'elle explose subitement comme un coup de tonnerre ds l'air !

Ca me ferait aussi un peu penser aux battles des breakdancers !
Je vais de ce pas regarder votre vido sur ytube.

Message ajouté après : 10 minutes:

http://fr.youtube.co...h?v=SUYstDuKjzo
Le lien pour ceux que ça intéresse.

Beaucoup apprécié les moments où l'on retrouve cette énergie musicale actuelle : le "battle" entre deux danseurs, car il me semble bien que c'en était un (?), et le style capoera sur la danse avec les batons !
Vraiment bcp de classe pour les danseurs, ce qui est qd même parfois difficile sur nos bourrées à 3 temps !

En plus j'ai vu mon prof de violon, alors je ne peux qu'apprécier complètement !

Message ajouté après : 2 minutes:

Quand aux réflexions trad, je crois que je pourrais me les passer en boucle !

#43 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 21 janv. 2008 - 11:50

Je vois pas bien le rapport avec la Capoera sur la danse des bâtons, mais je suis bien content d'avoir vu cette vidéo en tout cas, je l'avais pas vue et c'est un bon moment :)

#44 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 21 janv. 2008 - 13:19

C'est vrai qu'en le regardant de nouveau je me rend compte que je me suis emporté !Peut être la position finale avec l'impression d'un coup de pied rotatif...Bref, en tout cas, ça marque l'esprit.

#45 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 22 janv. 2008 - 14:31

14 et 15 juin nous sommes à Fleury les Aulnets prés d'orleans.

ou Fleury-les-Aubrais ?

Sinon, on vous verra à Morogues (mais ça pourrait valoir le coup de vous voir deux fois, Orléans n'étant pas si loin).
D'après le clip, votre spectacle m'a l'air effectivement de la même veine que celui proposé par certains cercles celtiques de 1ère catégorie, ou par le groupe Naoned de ... Nantes. Dynamique et sans complexe, s'inspirant de danses trads pour les pas, mais occupant l'espace et captant l'attention du spectateur plutôt comme un ballet moderne, non ?

A Morogues, il y a pas mal de Tradzonards d'habitude, ça risque de faire pas mal de coucous...

Quand au "battle", j'espère qu'il est intégré au spectacle, parce qu'au pays des Grandes Poteries et de la bourrée de St-Just, vous zêtes obligés d'en sortir un ! Sinon, on le demande en fin de bal !

#46 + Partager stephaneB

stephaneB
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 182 messages

Posté 24 janv. 2008 - 11:08

Concernant le duo de mec, l'inspiration est vraiment venue des techniques de danses tziganes.
Le "battles" c'est plus ou moins imposé de lui même. Dans le sens ou l'objectif premier était un rendu visuel techniquement commun des danseurs interprétant. Mais trop chaud a gérer. Alors "battles"!!!, sa laisse de la liberté.
Je pense que nous le presenterons à fleury les AUBRAIS !!!

Pour ce qui est de la mise en scène... oui ce sont les pas classiques. Mais pour le reste c'est pa si simple, faut équilibré et diversifié !!!.

Message ajouté après : 10 heures:

Et merci pour la comparaison avec les groupes de 1re categorie de bretagne, mais nous en sommes encore loin.
Nous n'avons pas la force en quantité et en qualité de danseurs qu'ils ont, et nous avons encore tout à prouver sur le long terme, et c'est la que c'est pas gagné!!. Cela fait dix ans que je m'occupe du groupe, et nous commencons a peine à être reconnu, le chemin est long, mais garant d'une qualité je pense et l'espère.
Quand au ballet moderne, la base de nos spectacles repose toujours sur la base de nos traditions, qu elles soient chorégraphiques ( même si ce n'est peut etre pas flagrant sur la video ) ou évènementielles. C"est tres important pour nous d essayer d'être cohérent entre tradition et modernité.

#47 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 24 janv. 2008 - 11:10

C"est tres important pour nous d essayer d'être cohérent entre tradition et modernité.

C'est en effet ce qui fait la qualité de ce groupe selon moi ;D

#48 + Partager stephaneB

stephaneB
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 182 messages

Posté 24 janv. 2008 - 11:27

c est de l'autocongratulation sa !! héhé

Jai gagné mon assiette de pates alors!!???

#49 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 24 janv. 2008 - 13:12

Avec de la sauce et du fromage rapé même !

#50 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 24 janv. 2008 - 15:13

c est de l'autocongratulation sa !! héhé

Jai gagné mon assiette de pates alors!!???

Non, c'est le chorégraphe que je congratule, moi perso j'y suis pour rien dans cette volonté de cohérence entre tradition et modernité !
Tout ce que je peux dire, c'est que je l'approuve fortement !!

Et oui, j'espère qu'on te verra à l'appart ce soir pr manger les pâtes ! Et Willy, si tu veux venir, plus on est de fous :-)

#51 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 24 janv. 2008 - 17:17

Merci Emir, mon intention n'était pas de m'inviter, en fait j'avais pas saisi que la boutade avait un rapport direct avec une invitation. Mais on se croisera à l'ombrelle je pense

#52 + Partager stephaneB

stephaneB
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 182 messages

Posté 24 janv. 2008 - 19:57

ok emir, mais un choregraphe seul n'est rien !!!

willy, je t offre mon assiette de pates !!

bonne soirée

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)