Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

12 girls band

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 16 déc. 2007 - 16:07

Un mariage sino-irlandais plutôt réussi :

leur parcours :

leur site :
http://www.12girls.o...h/gywm-yfjj.asp

#2 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 17 déc. 2007 - 11:17

mettez un batterie et les effets lumineux sur une grande scène et vous êtes sur d'avoir une standing ovation!

vous l'aurez compris, j'aime pas du tout...
Le syndrome riverdance a encore frappé! :cry:

#3 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 17 déc. 2007 - 11:43

Un peu pâreil, c'est p^lat, c'est tout el monde il est beau, tout le monde il joue bien en souriant droit devant.

Ca me cause pas du tout.

#4 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 17 déc. 2007 - 12:53

D'abord, j'en ai compté 13 dans le 12 girls band. :hmm:
Ensuite, je les trouve pas mal... physiquement parlant... :shifty:
Et puis, il est planqué où, le batteur ? :wht:
Et pour finir, musicalement on est proche du n'importe quoi, des preuves :

C'est exotique, c'est appréciable avec un deuxième degré blindé mais c'est quand même n'importe quoi... :lil-lol:
Imaginez un peu un équivalent made in France ... :crazy:

...

Ah Ouais ! Super bonne idée ! Des volontair-e-s ? :dance:

#5 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 17 déc. 2007 - 12:54

en même temps, riverdance c'est peut-être pas ça, mais ça a l'avantage d'arriver jusque en chine. Nous si on veut mettre un coté chinois, on appui que sur les touches noires du piano, c'est pas réducteur ça?
Le guzeng était en voie de disparition avant ce genre d'arrangement. Et combien sont venu s'intéresser au folk par des genre de riverdance ou de Manau? Combien d'entre nous serai pret à cracher sur Allan Stivell sans lui rendre ce qui lui est dû?
Et qui connait Liu Fang ou Bei Bei pour s'intéresser à des traditions qui était sur le point de mourir?

#6 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 17 déc. 2007 - 12:56

En meme temps, ils (elles) revendiquent ouvertement d'etre de la musique pour plaire au grand public. On peut ne pas apprécier, mais c'est dur de le leur reprocher :D

#7 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 17 déc. 2007 - 13:01

Super ambiance pour la Bar Mitsvah!

Ah là, on voit le batteur !

(ça, c'est ce qu'on appelle du travail de pros. Non ?)

Noël ! Noël ! :fake-santa:

Bon allez j'en prends 5 et je vais bosser !

#8 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:03

En meme temps, ils (elles) revendiquent ouvertement d'etre de la musique pour plaire au grand public. On peut ne pas apprécier, mais c'est dur de le leur reprocher :D

merde, t'es quand même vachement plus synthétique que moi...

#9 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:07

oui, mais t'es tellement plus complet ;)

#10 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:08

groumpf.
un jour je la trouverai la réplique cinglante qui dis tout en 3 mots!

#11 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:10

Si Riverdance n'était pas arrivé jusqu'en chine, ça aurait peut-être pas été plus mal. Tout ce clinquant de merde, ces bandes enregistrées en play-back, ce déluge d'éclairages ne peuvent que donner une image réductrice de la musique traditionnelle.
D'ailleurs, il me semble qu'une reflexion devrait être engagée au sein des pratiquants, musicos, danseurs sur cette espèce de manipulation des esprits par l'image à laquelle on assiste dans les concerts et même les bals de musique trad.

#12 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:19

Et si elles n'était pas arrivée en france, tu penserai que la musique chinoise c'est les touches noires du piano jouée par des filles de 10 ans aux pieds bandés à qui on interdit de lever la tête.
Les idées réductrices, tu te les fais avant d'avoir vu des merdes, faut arreter de dire que c'est à cause d'elle.
Même si je connais pas de colombienne je me doute bien qu'elles sont pas toutes comme shakira.
Et on le répette : c'est destiné au grand public, pas aux 5000 pelés qui savent ce que c'est un accordéon...

#13 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:32

Exactement, qu'est-ce qui est pire? que 10'000'000 de personnes croient que la musique irlandaise c'est riverdance et que par ce biais quelque 1000ers de personnes découvrent la "vraie" musique irlandaise ou que seuls ceux qui y arrivent *paf* d'un coup, en écoutant Kitty Hayes et Peter Laban découvrent cette musique.

Peut on dire que ce groupe là donne une image plus ou moins réductrice de la musique traditionnelle que Djal (par exemple).

Moi je trouve regrettable le nombre d'excellents musiciens qui croient que Lunasa c'est un bon exemple de musique trad irlandais. Mais est-ce que je vais aller dire à Lunasa qu'ils ont tort de faire ce qu'ils font?

#14 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 17 déc. 2007 - 13:37

D'ailleurs, il me semble qu'une reflexion devrait être engagée au sein des pratiquants, musicos, danseurs sur cette espèce de manipulation des esprits par l'image à laquelle on assiste dans les concerts et même les bals de musique trad.

D'un autre côté, si tu veux intéresser un minimum le profane et éviter qu'il s'enfuit en courant, je te conseille d'éviter de le noyer sous une avalanche de détails. Le badaud, avant de vouloir lui éduquer l'oreille, il faut l'attirer, quitte à user parfois d'artifices clinquants un peu foireux. Ok, point trop n'en faut.

Et bien sûr faut en avoir l'envie. On peut préférer rester entre nous mais j'ai bien peur que les folkeux et les tradeux, ce soit comme les pandas : A l'état naturel, ça ne suffira pas à assurer la pérennité de l'espèce...

#15 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:44

Et bien sûr faut en avoir l'envie. On peut préférer rester entre nous mais j'ai bien peur que les folkeux et les tradeux, ce soit comme les pandas : A l'état naturel, ça ne suffira pas à assurer la pérennité de l'espèce...

rhaaa! j'ai la preuve en image mais je suis pas chez moi!!! (et puis Tirno l'ami des panda ne serai peut-être pas content...)

#16 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:47

Ca fait peur ce que tu dis...j'avais vu une émission qui mettait en évidence le problème de libido chez cette espèce. On leur faisait voir des images pandaphiles et des soigneurs étaient chargés de les "stimuler" dans le but de déclencher un eventuel coït...(Véridique!)

Heureusement je connais plein de pandias toniques (ho ho ho) prêts à donner de leur personne pour la sauvegarde de l'espèce.

#17 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 17 déc. 2007 - 13:48

rhaaa! j'ai la preuve en image mais je suis pas chez moi!!! (et puis Tirno l'ami des panda ne serai peut-être pas content...)

T'inquiète, avec madame, j'y travaille aussi de mon côté :D

#18 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 17 déc. 2007 - 13:55

J'assume, t'inquiète :)

#19 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 17 déc. 2007 - 16:07

En résumé, si j'ai bien compris,on peut éduquer l'oreille des masses en passant par la daube?
C'est une position interessante...
Et si c'était plutôt un problème de diffusion?
Quant à la musique chinoise,et irlandaise par la même occasion, je crois qu'il vaut mieux ne rien en connaitre que de l'aborder par ce biais mais ce n'est que mon opinion.
Au sujet de la "musique chinoise",Claude Debussy a beaucoup exploité la gamme pentatonique qui la caractérise, ainsi que Joseph Colombo, un grand accordeoniste un peu oublié. Le résultat est fascinant et souvent superbe mais c'est pas pour ça que c'est de la musique de Chine.
Pour la musique Irlandaise, je suspecte la même exploitation de certaines gammes ou plutôt de certains modes mais trop souvent, hélas, sans le talent des deux suscités.

#20 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 17 déc. 2007 - 16:25

En résumé, si j'ai bien compris,on peut éduquer l'oreille des masses en passant par la daube?

Tu as mal compris. (Ou tu n'as lu que ce que tu voulais y lire)
J'ai écris qu'avant de vouloir l'éduquer, il faut l'attirer. Ou au moins éviter de le rebuter.
Mais ce n'est que mon opinion.

Pour la musique Irlandaise, je suspecte la même exploitation de certaines gammes ou plutôt de certains modes mais trop souvent, hélas, sans le talent des deux suscités.

C'est pas toi qui parlait d'image réductrice ? :hihi:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)