Merci : article très intéressant !!
et aussi merci Lorient !!!
Nous nous retrouvons chaque année, plusieurs d'entre nous et croisons d'autres de notre région au détour d'une rue d'un parquet .. avec le même plaisir d être ensemble pour partager cette ambiance de fête et toutes ces musiques et chansons que nous aimons.
Oui c'est un peu la grand'messe ...
Oui, on se dit "c'est toujours pareil.., le même déroulé .." et chaque année, au final, nous sommes contents d'avoir découvert de nouveaux groupes, de nouvelles "perles" , d'avoir retrouvé d'anciens groupes avec leurs nouveaux répertoires et de partager tous ces moments ... et de faire moisson de CDs pour prolonger le plaisir une fois rentrés .. et aussi, quand cela se présente, de discuter avec des membres de groupes venus de l autre côté de la planète ..
Ne serait-ce que le quai de Bretagne ou sinon les pavillons des pays invités qui proposent des concerts tous les après-midi et soirées .. gratuits ou à prix symbolique (5 E le badge pour la durée du festival , le "OFF" ..)
On a pu re-voir des groupes mythiques comme Tri Yann (nous n avons pas boudé notre plaisir cet été devant leur nouveau spectacle) , les Acadiens comme "Prenez Garde" ... Djiboudjep qui termine chaque fois le festival avec des chansons de Michel Tonnerre ..des groupes de fest-noz à découvrir, .. et tant d'autres ..
Et aussi, on peut parler de Paimpol, le festival du chant de marins .. avec de belles découvertes .. des petits groupes venus de France et d'ailleurs et aussi cet été la dernière représentation de Malicorne.
Effectivement, il y a des groupes "à forte audience" et on ne comprend pas toujours ce qu'ils font là ni ce qu'ils ont à voir avec la musique celtique .. probablement que les organisateurs les font venir pour faire rentrer des sous mais dans ce cas , on peut éviter car il y a suffisamment de scènes simultanées pour choisir où aller ..
Vive la fête, le partage avec toutes sortes de public et ce bain de musique avec autant de groupes proposés, pendant plusieurs jours, en un même lieu .. où chacun peut faire son marché selon ses goûts et envies !!
Heureusement qu'il y a encore des organisateurs qui osent proposer de tels rassemblements avec autant de groupes différents 
Modifié par celtigone, 22 nov. 2017 - 11:31.