Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Partitions en duo
#1 + Partager
Posté 02 oct. 2017 - 17:56
Suis-je au bon endroit ?
Ma compagne et moi recherchons des partitions en duo.
Avez-vous une idée ou un site à nous proposer pour la valse irlandaise, Alunelul, polka piquée, Amandina ou encore "black Nag"...
Merci de votre aide.
Phil de Cherbourg
#2 + Partager
Posté 03 oct. 2017 - 10:36
bonjour
c'est vaste comme sujet... duos avec quels instruments ? et comment souhaitez vous jouer : mélodie/accompagnement, chant/contrechant... etc
#3 + Partager
Posté 03 oct. 2017 - 21:13
Merci pour ton message.
Oui j'aurai du préciser.
Karine joue de l'accordéon diatonique.
Moi du violon.
Je recherche davantage un contrechant à jouer ai violon oui.
Ainsi Karine garde ses habitudes et je colle à sa mélodie.
As tu un début de piste s'il te plaît ?
Merci de ton aide.
Phil
#4 + Partager
Posté 03 oct. 2017 - 22:16
Peut-être peux-tu commencer par apprendre à l'oreille ses mélodies. Du coup tu trouveras ais"ment un contrechant voir des doubles cordes pour lui faire contrepoint... Tu peux aussi jouer des coups d'archet pour faire des contretemps sur ses accompagnements
#5 + Partager
Posté 04 oct. 2017 - 16:39
Merci pour ton message.
Oui j'applique déjà les méthodes que tu présente. Mais ce n'est effectivement pas ce que je recherche.
As tu une piste vers des partitions ?
Merci de ton aide.
Phil
#6 + Partager
Posté 04 oct. 2017 - 17:34
Venant du jazz, j'ai une approche un peu différente... Et les partitions n'ont longtemps pas été ma tasse de thé
Mais si vous voulez juste jouer à deux, alors vous avez plusieurs pistes. Par exemple alterner mélodie et accompagnement : sur une mélodie violon, le diato peut poser des accords main droite en syncope.A contrarrio quand je suis à la traversière, je peux faire des notes filées qui font comme un bourdon à la mélodie...
OK, ce ne sont pas des partoches, mais ça fonctionne pas mal, comme un boeuf à deux
#7 + Partager
Posté 06 oct. 2017 - 11:24
Merci pour ton message.
Je n'ai malheureusement pas ton expérience Jazz.
A mon niveau, les deuxièmes voix sont beaucoup plus riches lorsqu'elles sont écrites par un arrangeur.
Quelqu'un qui maîtrise les substitutions, l'harmonie, les enrichissements...
Moi je ne suis qu'un petit interprète.
Je te remercie pour ton aide.
As tu d'autres pistes ?
Phil
#8 + Partager
Posté 06 oct. 2017 - 16:22
Bonjour
Sur ce site http://www.nyckelhar...nyckelparts.php tu trouveras des partitions (plus de 6000), que tu peux trier par nombre de voix, tonalité, type de danse, etc. Il y a de quoi faire !