Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Apprendre la vieille à roue quand on est loin de tout...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager jade24

jade24
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 oct. 2017 - 00:40

Bonjour. Je suis nouvelle ici, j'ai longtemps joué du saxophone, un peu de flûte traversière et quelques autre bois, mais je ne joue pas encore de vielle. J'adore la vieille à roue et aimerait tellement en jouer, mais voilà... J'habite loin de tout. Je suis au Québec et déjà que la vieille à roue est loin d'être aussi connue que chez vous, j'habite à 8h de voiture des grands-centre où se situent les luthiers qui les fabriquent... Donc avant de me lancer, croyez-vous que c'est possible de suivre un cours de base avec un professeur genre une fin de semaine et poursuivre par moi-même ensuite? Faire de la route m'est égal, mais je ne peux pas me taper 16h de routes par semaines vous l'aurez deviné... 

Merci pour vos réponses :) 

#2 + Partager michvielle

michvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 170 messages
  • Activité(s):retraité
  • Groupe(s):cret de folk
  • Instrument(s):vielle

Posté 11 oct. 2017 - 06:42

il y a des cours en ligne

#3 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 11 oct. 2017 - 11:41

Allô !

Connais tu chant de vielles ?

http://chantsdevielles.com/

à réflechir pour l'été prochain !

#4 + Partager Framust

Framust
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 12 oct. 2017 - 06:42

Je pense que si tu as une bonne oreille, ce que laisse à penser ta "carrière musicale" tu peux rapidement te faire plaisir dans la restitution de ce que tu entends sur des vidéos YouTube tout bêtement. Je dis bien te faire plaisir, parce que je ne sais pas si on peut assimiler des choses comme le coup de poignet par exemple, uniquement avec de la théorie et sans le voir pratiquer...

Mais bon, on s'en passe au début et tu vas rapidement comprendre le clavier, quel bourdon va bien derrière telle mélodie etc...

Epluche le web, y a tout !

Enfin c'est comme ça que, très isolé également, j'ai fonctionné...

Là où perso j'ai un peu ramé et eu besoin de conseils c'est pour les bases techniques (cotonnage, mode d'accordage, choix des cordes...).

Même ça, ça vient empiriquement avec de la patience et de la passion...

#5 + Partager michvielle

michvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 170 messages
  • Activité(s):retraité
  • Groupe(s):cret de folk
  • Instrument(s):vielle

Posté 13 oct. 2017 - 06:41

Alexis VACHER donne des cours sur le net