Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

KILOMETRAGE!!! QUI A ETE LE PLUS FOU PARMI NOUS???

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 27 déc. 2007 - 12:58

En tant que danseur, qui parmi nous a fait le plus de kilomètres pour un bal d'un soir???

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 27 déc. 2007 - 13:02

le plsu que j'ai du faire, c'est aller prés de bourge et de revenir dans la même soirée, je ne serias plus vous dire le patelin, mais c'est pas loin à 20 km il me semble.

sinon le jour où je suis allé à la Chavannée je me suis perdu j'ai fais, Nancy Saint chartier, puis ne trouvant pas je suis allé vers le Vrai Embrault celui de la Chavanée et non le village à coté de Saint chartier :S puis aprés le bal retour de suite, et ma voiture à eu un accident, ensuite retour sur Nevers pour recuperer une voiture de location, et direction finallement nancy, faudra que je calcule un jour cet itinéraire :S :cry:

Il y a peu être pire, mais sachant que je part Du Nord Est j'ai autant de prédisposition que toi Serge qui part du Sud Est :)

#3 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 27 déc. 2007 - 13:05

Et ben moi, à une époque ou il est bien de surveiller les petits km superflus que l'on fait, je ne me vanterais pas de faire 300 bornes pour aller au bal! :]

#4 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 27 déc. 2007 - 13:20

Pour moi je crois que c'est cette année pour la NTE de nice à St Martin d'Auxigny avec Mathieu, Elodie, Noémie et Claire... 876 km aller...
Et une panne de voiture à Clermont ferrand sur l'autoroute!!!

#5 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 27 déc. 2007 - 13:44

Moi, j'avais faiut environ 200 km, pour aller au bal folk à Epinal avec La Gibernotte et Deuxième moitié. C'était vers la vintaine de janvier je crois (Et j'ai du croiser Lanost, sans me rendre compte).

#6 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 27 déc. 2007 - 13:57

certainement la nte aussi ! au depart de montpellier par contre ! mais je faisais partie du convoi retour ac serge qui a eu un chti pbm a clermont :/ !

sinon je fais tjs des trajets de dingue mais ya tjs des étapes ou alors jy reste un ptit moment !
mais l'an dernier pour le bal de poitiers en novembre j'ai qd meme fait : montpel/vierzon/poitiers/montpellier... jme ballade quoi !!

ah j'oubliais ! ya quelques années a mes debuts dans le trad : la motte (gd sud est)/turin aller retour dans la nuit pr un bal de vag, soit 8h de route avec 3/4heures de danse au milieu, et fraiche et dispo à 8h en cours de philo (ou presque) ! ça c'etait une sacrée aventure !

#7 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 27 déc. 2007 - 14:28

grazie ( :lol-above: )

Ben...si on part par là, je crois que mon plus grand trajet, avec des pause au milieu bien sur, c'etait cet été: Draguignan-Avignon-St Chartier-Gennetines-Le Mans-Rennes-re Le Mans-Roanne-Chez moi.

melez y train et voiture. ça fait quand même beaucoup de kilometres ^^

#8 + Partager Goyaaave

Goyaaave
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 27 déc. 2007 - 14:50

Ahh pour aller aux musicalies aussi, c'était pas mal!

Imaginez nous à 3 dans ma Panda à fleur, faire Nice-Montpellier-Vierzon-les Musicalies, chargé pour une semaine (du 60 sur l'autoroute, oui monsieur!), je dois dire que c'est un peu fatigant... Mais de tellement bon souvenirs!

#9 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Instrument(s):Diato

Posté 27 déc. 2007 - 17:11

rho oui putin ma goyave cmt j'ai pu oublier ça !!! 9h de route pr monter de montpel et 11h pr redescendre a dragui ! oh my god ! merci la panda fleurie !

#10 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 28 déc. 2007 - 08:35

la dernière en date le bal de noël à vierzon.

grenoble-vierzon aller retour en 24H00 chrono soit 1000 km .

On a joué 1H00 quand même.

Ca c'est la vrai vie. :D

#11 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 30 déc. 2007 - 12:03

c'est que c'est pas chouette de ce vanter :shy:

#12 + Partager je danse donc je suis

je danse donc je suis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 34 messages
  • Activité(s):signaleur SNCB

Posté 30 déc. 2007 - 23:10

560 km aller-retour pour donner une initiation bal folk au milieu des pays bas - mais j'ai pris le train, n'ayant pas de permis

#13 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 02 janv. 2008 - 13:24

De nombreux allers et retours a Poitier pour un bal...ou pas...
Le meilleur souvenir reste le trajet pour aller voir TNT au Chatelier...Bien sur 4h10 ça a l'air minable a côté de vous mais c'est le souvenir qui compte...

Message ajouté après : 1 minutes:

Ah oui pi la le trajet pour aller faire le reveillon a Poitier...on a quand même réussi à perdre Séby pendant la pause pipi qui du coup a quand même durée une demi-heure!!!

#14 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posté 04 janv. 2008 - 00:39

Agathe, ca y est mamoun m a dit, c est affreux horrible ! je peut pas y croire :O

Message ajouté après : 38 secondes:

desolee, plantee de sujet, je suis perdue la...

#15 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 14 janv. 2008 - 11:30

Aller simple, déc 17 voiture 23km à la gare de la Souterraine (23) -> TGV jusqu'à Roissy-CdG -> RER à Paris Nord -> TER jusqu'à Beauvais Gare -> taxi à l'aéroport -> avion à Dublin -> à pied (20 minutes :O ) jusqu'au terminal, 00h15 déc 18 maintenant -> en voiture chez les parents.... une pause de quelques heures, ensuite en voiture pour un céilí de réunion d'un centaine des dancers "set", là ou j'ai "trouvé mes pieds" il y a vingt ans.

Les vieux sont plus vieux, mais ils dansent toujours!

#16 + Partager iubito

iubito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • Activité(s):Informatique, Musique
  • Groupe(s):Hot Azoy
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, kaval, flûtes, percus, chant...

Posté 19 janv. 2008 - 18:37

9h de train Le Puy->St-Etienne->Lyon->Marseille->Draguignan pour le bal du 31 décembre, et retour le 1er janvier Draguignan->Marseille->St-Georges d'Aurac->Le Puy 9h aussi.
Mais bon en fait je suis resté 2 jours et des bananes à Dragui chez une copine ;)

Sinon, pour un stage de musique de 4 jours, j'ai fait Le Puy->Lyon->Quimper et retour en train (couchette entre Quimper et Lyon) soit 13h à chaque fois.

Et mon plus long, c'était pour un stage (10 jours) en Grèce, accrochez-vous... 50h de trajet à chaque fois !
Le Puy->Lyon en train ; Lyon->Milan en car ; Milan->Quelque part près d'Ancône (évitez les cars en Italie, ils sont sympa mais nous laissent sur le bord de l'autoroute !!! ) ; Ancone->Igoumenitsa en bateau (15h), Igoumenitsa->Ioannina en car ; Ioannina->Kastoria en car ; Kastoria->Laimos en taxi ! ouf arrivé !
Au retour presque pareil mais avec pauses d'1 nuit à Kastoria et Ioannina, puis entre Ancone et Milan j'ai pris un train, j'allais pas me risquer à attendre un bus à un hypothétique arrêt quelque part sur le bord de l'autoroute à 18km du port alors que la gare ferrovière est à 1km!

#17 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 21 janv. 2008 - 23:09

moi je crois que c'était aussi pour le première NTE, toute seule en voiture de parthenay à saint martin d'auxigny. (jai mis 5h à l'aller, 4h au retour, en prenant la même route :D).

Le plus dur c'était pas les km, mais de faire la route toute seule!

#18 + Partager iubito

iubito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • Activité(s):Informatique, Musique
  • Groupe(s):Hot Azoy
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, kaval, flûtes, percus, chant...

Posté 18 févr. 2008 - 01:25

je crois que j'en détient un pas mal pour ce week-end.
Dans l'unique but d'aller chercher un instrument chez un luthier, je suis allé en Belgique.
j'avais prévu un plan resto avec des potes, mais ça n'a pas pu se faire, donc je suis parti en sachant que j'allais uniquement chez le luthier, qui heureusement, m'hébergeais pour la nuit.

Donc 9h de trajet Le Puy -> St-Etienne -> Lyon -> Grenoble -> aéroport de Grenoble --avion--> Charleroi samedi toute la journée.
Et retour dimanche Ottignies -> Bruxelles --TGV--> Lyon -> St-Etienne -> Le Puy pareil, 9h....

Mais bon, y'a eu la surprise du samedi soir, un gros boeuf chez un ami du luthier, je me suis bien éclaté !

#19 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 18 févr. 2008 - 01:41

oula...

il y a eu le portugal et les errances qui ont suivi...
la belgique aussi et les errances qui ont suivi...
l'italie et...

et puis mince, compter des kilomètres pour aller en bal, ça ne se fait pas.

#20 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 18 févr. 2008 - 17:28

On pourrait faire, celui qui a fait le moins de kilomètres cette année : je suis pas sûr de perdre...