Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Vous lisez quoi en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41 + Partager Manon GENTI

Manon GENTI
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Groupe(s):OccitaNiss
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 30 mai 2012 - 22:41

Erri de Luca est un auteur du mm style, enfin très bien à lire, j'ai lu : trois chevaux, le jour avant le bonheur, et là je suis en train de lire contraire de un

#42 + Partager alsouv

alsouv
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 49 messages
  • Activité(s):Commis-Traiteur
  • Instrument(s):Diatonique, j'débute au Concertina

Posté 21 août 2012 - 10:06

Et bien je conseillerais :

Eiji Yoshikawa pour ceux qui aime les histoire de Samuraï ( La pierre et le Sabre et la parfaite lumière).

Arto Paasilinna pour l'humour finlandais unique au monde. (tous ses livres...)

Ray Bradbury qui nous a quitté récemment et qui est pour moi l'inventeur de la SF Poétique. ( De la poussière à la chair, Chroniques Martiennes et bien d'autres...)

et encore John Irving, Neil Gaiman, Shi Nai An, Salman Rushdie, Christian Charrière, William Boyd et j'en passe...

#43 + Partager Ingrid

Ingrid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 176 messages
  • Instrument(s):Harpes, flûte traversière

Posté 31 août 2012 - 16:40

La rose retrouvée de Serdar Özkan, joli conte-voyage initiatique teinté de mysticisme oriental et mythologie occidentale qui offre une belle réflexion sur soi et le monde qui nous entoure.

L'éloge de la fausse note de Marc Vella, agréablement philosophique et nous incitant à tirer profit de ces fausses notes que la vie nous inflige pour ensuite mieux nous écarter du chemin tout tracé qu'on veut nous imposer.

Un temps fou de Laurence Tardieu, offrant une écriture poétique à souhait, couplée à une histoire qui peut toucher droit au coeur, ce qui fait que l'on relit certains passages, encore et toujours, jusqu'à ce qu'ils fassent partie de nous...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)