Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum, j'ai pris le temps de survoler tradzone, y'a de quoi y passer ses soirées et d'en apprendre beaucoup.
Au sujet des fabricants d'accordéons, je n'ai rien trouvé sur Gankine, le nom de la marque est le nom du fabricant, situé a saint Marc Jaumegarde près d'Aix en Provence.
Il y a pas mal de vidéo sur youtube mais pas beaucoup d'avis sur cette marque...
Je pense m'initier au diatonique d'ici peu , la plupart des accordéonistes débutent sur un 2915, mais les occasions m’inquiète, j'ai déjà eu des déboires sur un chromatique et je préféré acheter neuf
La marque Gankine ,par ses tarifs abordables, 880 € pour un 3 rangs et l'esthétique de ses accordéons me plaît beaucoup, le son sur youtube n'est pas terrible mais c'est peut être une mauvaise prise de son...
Gankine fait 2 modèles, le 2 rangs et le 3 rangs, juste 200 € de différence , pour l'instant car ses tarifs devraient augmenter d'ici peu. les accessoires extérieurs tel que les bretelles sont made in china, la mécanique italienne et la caisse allemande, c'est de l'assemblage et accordage comme font la plupart des fabricant si je ne dit pas de bêtises .
2 petites questions :
Est ce que quelqu'un connaît cette marque et pourrait me faire des retours ?
Est ce pas trop prématuré d'investir directement sur un 3 rangs ?
merci pour votre aide
Jérôme