Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

accordéon diatonique gankine

accordéon

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager jérôme H

jérôme H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 sept. 2018 - 22:36

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum, j'ai pris le temps de survoler tradzone, y'a de quoi y passer ses soirées et d'en apprendre beaucoup.

Au sujet des fabricants d'accordéons, je n'ai rien trouvé sur Gankine, le nom de la marque est le nom du fabricant, situé a saint Marc Jaumegarde près d'Aix en Provence.

Il y a pas mal de vidéo sur youtube mais pas beaucoup d'avis sur cette marque...

Je pense m'initier au diatonique d'ici peu , la plupart des accordéonistes débutent sur un 2915, mais les occasions m’inquiète, j'ai déjà eu des déboires sur un chromatique et je préféré acheter neuf

La marque Gankine ,par ses tarifs abordables, 880 € pour un 3 rangs et l'esthétique de ses accordéons me plaît beaucoup, le son sur youtube n'est pas terrible mais c'est peut être une mauvaise prise de son...

Gankine fait 2 modèles, le 2 rangs et le 3 rangs, juste 200 € de différence , pour l'instant car ses tarifs devraient augmenter d'ici peu. les accessoires extérieurs tel que les bretelles sont made in china, la mécanique italienne et la caisse allemande, c'est de l'assemblage et accordage comme font la plupart des fabricant si je ne dit pas de bêtises .  

2 petites questions :

Est ce que quelqu'un connaît cette marque et pourrait me faire des retours ?

Est ce pas trop prématuré d'investir directement sur un 3 rangs ?

merci pour votre aide

Jérôme  

#2 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 13 sept. 2018 - 08:21

Salut,

J'ai eu quelques retours, et ils sont tous été assez mauvais. Look sympa mais qualité discutable, et SAV aux fraises. Tu peux aller voir sur les échanges du groupe facebook accordéon diatonique, il y a déjà eu plusieurs discussions tu verras que c'est apparamment quelque chose à éviter. 

Investir directement sur un trois rangs, je pense que c'est pas forcément une mauvaise idée. Tout dépend du modèle, du budget. Beaucoup te diront qu'il vaut mieux commencer sur deux rangs. Mais aujourd'hui avec le nombre de petits formats disponibles, c'est plus très pertinent. Tu peux aussi, le temps de voir si ça t'intéresse bien et si "ça prend", faire de la location, et choisir un autre modèle par la suite.

L'occasion c'est pas forcément une mauvaise idée, l'important c'est soit d'essayer (ou si c'est loin de chez toi d'avoir quelqu'un qui peut aller voir pour toi), soit d'aller chez un facteur/accordeur/revendeur qui fait du dépôt-vente. 

Tiens-nous au courant et bon courage !

#3 + Partager jérôme H

jérôme H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 sept. 2018 - 16:50

Eh bien merci d'avoir pris le temps pour tout ces bons conseils 

C'est vrai que les avis sont partagé sur facebook accordéon diatonique, tout et son contraire . Le côté raisonnable serait donc de louer un 2915 à 25 €/mois pour ce faire la main et une idée avant d'acheter éventuellement le Gankine ou autre chose pour comparer. Gankine fait aussi de la loc ou retour satisfait remboursé dans les 15 jours... a méditer , pas de précipitation

jérome

#4 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 14 sept. 2018 - 17:05

Dans notre asso nous avons remplacé les 2915 par des Bouèbe de chez Saltarelle pour le plus grand plaisir de ceux qui les louent... et de leurs profs :moon:

Et si on compare la différence entre la valeur d'occase à 3 ans et l'investissement originel, l'asso est gagnante... Donc un 2 rangs 8 basses pendant trois ans et te tourner vers un (bon) 3 rangs 18 basses si tu en sens le besoin n'est pas sot ;)

#5 + Partager jérôme H

jérôme H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 sept. 2018 - 21:29

surtout que je viens de découvrir un similitude frappante entre Gankine et sherwood sur ebay,on trouve des bouèbe à 700 € d'occasion, on m'avais déjà conseillé ce saltarelle

merci

#6 + Partager jérôme H

jérôme H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 sept. 2018 - 21:41

Au final, en restant raisonnable , que me conseillez vous pour des tarifs d’occasion assez similaire, entre 600 et 800 €, si l'état est correct, le Bouebe, l'Hohner Morgan, l'hohner Merlin ou le celsio ?

merci 

#7 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 16 sept. 2018 - 21:59

Personnellement j'ai fait mes armes sur le 2915 et le Bouebe. Mais les modèles que tu cites, sont, pour un débutant, globalement équivalents. 
Suivant où tu habites, mon conseil serait d'aller en essayer, soit chez des particuliers qui vendraient le leur, soit chez des revendeurs. Même si tu ne sais pas encore en jouer, le feeling et le budget te permettront de choisir.

Ah et au cas où, tu peux passer un coup de fil à Antoine Errotaberea, http://laccordeoneri...deonerie/homade

Il fait un modèle de débutant vraiment pas cher (900€, fait main), peut-être qu'il en a en stock.

#8 + Partager jérôme H

jérôme H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 sept. 2018 - 14:50

eh bien merci pour tout ces bons conseils et d'avoir pris le temps de me répondre

à une prochaine

jerome

ouaah !!!, génial l'accordéonerie, merci mille fois pour le tuyau

L' AccOrdéOnerie

#9 + Partager jérôme H

jérôme H
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 24 sept. 2018 - 09:07

Finalement , contrairement a ce que l'on peut lire sur tout les forums, Gankine fait bien l'assemblage lui même, il manquait juste un peu de communication sur son activité 

42379413_1849841181799468_18218313291724

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéon