Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Transformation Bouèbe

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 + Partager Cadapac

Cadapac
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts

Posted 19 Sep 2018 - 14:31

Salut,

j'ai trouvé un petit Bouèbe sur le BC, mais probablement un ancien modèle puisqu'il ne possède pas de registre d'occultation des tierces.

L'état est neuf, Quasi jamais joué.

Je me suis dit que c'était l'occase de me faire un petit deux rangs sympa en lui faisant subir quelques transformations.

Je les poste ici au fur et à mesure, si ça interesse l'un ou l'autre de voir ça ;-)

Le diato tel que je l'ai acheté:

Attached File  IMG_5560.jpg   281.88KB   0 downloads

Attached File  IMG_5569.jpg   181.12KB   0 downloads

Première opération: ajouter un registre des tierces:

Ouverture de la bête :

Attached File  IMG_5591.jpg   237.19KB   0 downloads

fabrication de la tirette:

Attached File  IMG_5645.jpg   186.84KB   0 downloads

le registre :

Attached File  IMG_5646.jpg   276.91KB   0 downloads

Et voilà...

Attached File  IMG_5648.jpg   362.67KB   0 downloads

Suite au prochain épisode : les boutons.

• -Y- likes this

#2 + Partager Cadapac

Cadapac
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts

Posted 21 Sep 2018 - 15:44

Je voulais des boutons noirs, que je trouve plus jolis sur un accordéon en bois naturel. Plutôt que tous les remplacer j'ai décidé de les peindre, ou plutôt de les recouvrir avec de l'émail a froid, qui donne une surface laquée et dure.

Attached File  IMG_5656.jpg   255.03KB   0 downloads

Attached File  IMG_5657.jpg   230.71KB   0 downloads

J'ai aussi remplacé le tissus derrière la grille par de la feutrine rouge, pour essayer. Mais de toute manière je vais refaire la grille avec un dessin plus complexe. Ceci dit ça me plait plus que l'ancien tissus argenté.