Bon, et bien la huitième édition ayant été comme d'habitude, une très belle aventure humaine pleine de fous rires, de danses, de musiques, de chants, de partage, et ce malgré un temps invraisemblable, on pose déjà les bases de la neuvième...
Rendez-vous en mai 2019, du 8 au 12 au même endroit !
Les danses et musiques traditionnelles grecques, quand on commence y mettre le pied, nous happe dans un monde infini d'enchantement et d'extrême diversité due aux influences multiples ! C'est pour cela que j'ai fini par leur consacrer une demi-journée complète dans nos Calucadas !
J'ai un faible pour les danses et musiques du Pontos, lancinantes au point de plonger dans une transe d'autant plus forte qu'on a daigné de se pencher sur l'histoire de ce peuple...
Entre autres merveilles, nous verrons le subtil Tik diplon...
Je salue au passage l'extraordinaire travail de mon complice Serge Desaunay qui jongle entre les accordéons, le violon et le cistre pour s'imprégner au mieux de ces rythmes et ambiances inhabituelles... En cinq jours, il déploie la palette de tous ses talents, passant des branles Renaissance au répertoire breton, aux bourrées les plus pointues, aux 7 ou 9 temps bulgares, à l'irlandais bien sûr, à la folie tsigane et j'en passe !!!
Il reste des places pour cette neuvième édition qui se rapproche, aidez-nous à diffuser les copains ! Le programme est enfin achevé et il comporte des tas de pépites ! :-)
En attendant, rêvez mes amis, rêvez, laissez vous porter par le souffle du vent et de la mer qui hante cette musique !!!
On a mis beaucoup d'amour dans le choix du programme et il regorge de belles surprises :-)
Avec Serge Desaunay, on vous baladera essentiellement dans les danses collectives, des branles Renaissance aux chaînes dansées en bal avant de s'échapper vers la Catalogne, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie,la Macédoine, la Grèce, les danses tsiganes... Il y aura de belles étapes en Irlande, en Italie du Sud (avec Massimiliano Cangelosi en renfort au tambourin) et... dans le Morvan, et oui ! :-)
Boeufs, apéros musicaux et dansés, sessions etc. tout au long de ces cinq jours, le tout dans la joyeuse et chaleureuse ambiance qui nous est si chère ! Bien sûr comme d'habitude si vous êtes musicien en plus d'être danseur, n'oubliez donc pas votre instrument !