Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Quel Bodhran choisir...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager gallus

gallus
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 nov. 2018 - 18:49

Bonjour à tous!

Je souhaiterais apprendre le Bodhran et donc m'en procurer un. Je suis prêt à y mettre le prix (350€ environ) mais lequel choisir.

j'ai bien compris après mes quelques recherches, qu'il fallait que l'instrument soit constitué d'un bois dure, qu'il soit constitué d'une vrai peau (chèvre )  assez tendu, et que cette dernière soit réglable et de préférence par plusieurs points.

Cependant beaucoup de bodhran comme ceux que réalise Kévin GARNIER ou les Corline possèdent un ruban adhésif noir qui a pour fonction d’atténuer certaines harmoniques non désirer. Mais, d’après ce que j'ai visualisé sur youtube, je trouve leur son trop feutré, trop sourd, je préfère les bodhrans plus anciens sans ce fameux ruban adhésif... (et puis ils ont une bien plus jolie allure ;)

Quand pensez vous ?

je me demande aussi qu'elle marque ou qu'elle artisan me conseillez vous. Certain adore Waltons d'autre n'aime pas du tout bref je suis un peu perdu...

Surtout que je débute dons je ne sais pas quoi choisir mais je sais ce que j'aime comme son !

Pour moi le son de ce bodhran est sublime. 

Voila, si quelqu'un pourrais m'éclaircir je lui en serais très reconnaissant ;) 

#2 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 13 mars 2020 - 20:47

Ben alors, personne ne t'avait jamais répondu ?

J'ai un bodhran depuis très peu et comme toi, c'est un super classique avec un son comme ta video et un stick classique et même pas réglable, à part avec de la chaleur ou de l'humidité.

Mais j'arrive de la BWS et je n'y ai vu que des bodhrans nouvelle génération et que du jeu à la baguette (j'ai oublié le nom). Uniquement !

Perso m'en fous, j'aime le roots et de toutes façons je démarre.

Tu en es où ?