Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Et les autres bourrées 2 temps ?

bourrée 2 temps collectages symétrie

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 + Partager ioionette

ioionette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Groupe(s):Les Conteuses de pas, Trio Caroublanc
  • Instrument(s):Chant, Tanpura, Violon (je débute, pas taper)

Posté 21 déc. 2018 - 13:18

Hello tous,

J'ai une question qui me tarabusque, j'avais le nez dans des collectages écrit de bourrée deux temps et, que ce soit chez Millien ou chez Bouillet, je n'arrête pas de tomber sur des airs, très chouettes par ailleurs mais dont le nombre de mesures musicales ne correspondent pas à la forme pratiquée usuellement en bal (la palme pour celle qui fini sur 2 mesures en 3/4 à la fin du B parce que pourquoi pas).

Or si j'ai vu plein plusieurs vidéos de collectages de danse sur la bourrée 3 temps et pas mal de façon différentes de danser la chose, je n'ai pas vu la même chose sur la 2 temps et du coup me voila bien embêtée et surtout bien curieuse.

Comment se dansaient donc ces bourrées deux temps asymétriques ?

Si c'est juste que je n'ai pas cherché de la bonne manière et que vous avez des infos ou des sources sur le sujet, je suis très curieuse. Si vous n'avez rien de tel, je suis aussi preneuse des théories, fumeuses ou non, sur la question ^^

#2 + Partager Forest

Forest
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):retraité

Posté 24 avril 2019 - 01:38