Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Aidez-moi à identifier ce lieu , cet évènement etc.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 17 sept. 2019 - 14:20

Voilà en triant des photos je suis tombée sur celle-ci , qui ne porte au dos que la mention 18 juin 1989.

Quelques autres photos prises le même jour m'ont permis de situer cette "salle de bal" dans l'Auxerrois.

Quelqu'un a -t-il vu ces inscriptions et peut-il me préciser le village où je les ai repérées ? Fichier joint  salle de bal Auxerrois 18 juin 1989.jpg   149,53 Ko   4 téléchargement(s)

• Tya aime ça

#2 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 messages

Posté 18 sept. 2019 - 11:20

Grâce à cette photo, tu te souviendras être, jadis, passée à Val-de-Mercy, et d'avoir fait halte Place de l'Église…

Fichier(s) joint(s)

• Ludoman aime ça

#3 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 18 sept. 2019 - 12:11

MERCI, Merci ! Merci !

Le lieu existe donc encore ! Ce qui m'épate le plus c'est que quelqu'un ait fait assez attention à cette vieille publicité pour la reconnaitre!

Il est vrai que quelqu'un comme Tya est sensible au thème du bal.

Je vais compléter l'info au dos de la photo, en mentionnant cette aide à l'identification.

J'espère que d'autres utiliseront la solidarité des tradzonards !

• Ludoman, Tya et Garrigauda aiment ça

#4 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 messages

Posté 20 sept. 2019 - 08:33

D'après la configuration des lieux, la « salle de bal » appartenait à l'Hôtel du Lion d'or, qui se trouve sur la même place. D'où l'enseigne, qui nous ferait presque croire que les clients dormaient dans une grange !

N'est-elle pas jolie, cette nouvelle image ?

C'est Postgaro, qui nous a publié cela. Ici : > https://forum.tobeco...t=6188&start=10

Fichier joint  Val-de-Mercy - Hôtel du Lion d'or.jpg   475,73 Ko   4 téléchargement(s)

Malgré l'interdiction de stationner, prochain défi à relever : la même photo, avec une violoneuse, un cornemuseux ou un couple de danseurs...

#5 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 20 sept. 2019 - 10:52

Google m'a permis de visionner en effet la place du village et de voir l'hôtel  juste en face . C'est dommage qu'il se dégrade ...

Je suis contente qu'un fan de 2 roues motorisées soit assez sensible pour prendre cette inscription comme témoin de son passage.

Et je suis impatiente comme toi que violoneuse, cornemuseux ou danseurs et pourquoi pas tous ensemble rappellent l'identité du lieu !

#6 + Partager Le cyclo écolo

Le cyclo écolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 493 messages
  • Activité(s):Webmestre (alimentaire...)
  • Instrument(s):Cornemuse 20p + 16p + 14p

Posté 26 sept. 2019 - 10:53

chiche !