Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Aidez-moi à identifier ce lieu , cet évènement etc.

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts
  • Activité(s):!!!

Posted 17 Sep 2019 - 14:20

Voilà en triant des photos je suis tombée sur celle-ci , qui ne porte au dos que la mention 18 juin 1989.

Quelques autres photos prises le même jour m'ont permis de situer cette "salle de bal" dans l'Auxerrois.

Quelqu'un a -t-il vu ces inscriptions et peut-il me préciser le village où je les ai repérées ? Attached File  salle de bal Auxerrois 18 juin 1989.jpg   149.53KB   4 downloads

• Tya likes this

#2 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 posts

Posted 18 Sep 2019 - 11:20

Grâce à cette photo, tu te souviendras être, jadis, passée à Val-de-Mercy, et d'avoir fait halte Place de l'Église…

Attached Files

• Ludoman likes this

#3 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts

Posted 18 Sep 2019 - 12:11

MERCI, Merci ! Merci !

Le lieu existe donc encore ! Ce qui m'épate le plus c'est que quelqu'un ait fait assez attention à cette vieille publicité pour la reconnaitre!

Il est vrai que quelqu'un comme Tya est sensible au thème du bal.

Je vais compléter l'info au dos de la photo, en mentionnant cette aide à l'identification.

J'espère que d'autres utiliseront la solidarité des tradzonards !

• Ludoman, Tya and Garrigauda like this

#4 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 posts

Posted 20 Sep 2019 - 08:33

D'après la configuration des lieux, la « salle de bal » appartenait à l'Hôtel du Lion d'or, qui se trouve sur la même place. D'où l'enseigne, qui nous ferait presque croire que les clients dormaient dans une grange !

N'est-elle pas jolie, cette nouvelle image ?

C'est Postgaro, qui nous a publié cela. Ici : > https://forum.tobeco...t=6188&start=10

Attached File  Val-de-Mercy - Hôtel du Lion d'or.jpg   475.73KB   4 downloads

Malgré l'interdiction de stationner, prochain défi à relever : la même photo, avec une violoneuse, un cornemuseux ou un couple de danseurs...

#5 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,070 posts

Posted 20 Sep 2019 - 10:52

Google m'a permis de visionner en effet la place du village et de voir l'hôtel  juste en face . C'est dommage qu'il se dégrade ...

Je suis contente qu'un fan de 2 roues motorisées soit assez sensible pour prendre cette inscription comme témoin de son passage.

Et je suis impatiente comme toi que violoneuse, cornemuseux ou danseurs et pourquoi pas tous ensemble rappellent l'identité du lieu !

#6 + Partager Le cyclo écolo

Le cyclo écolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts
  • Activité(s):Webmestre (alimentaire...)
  • Instrument(s):Cornemuse 20p + 16p + 14p

Posted 26 Sep 2019 - 10:53

chiche !