Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#1 + Partager
Posté 11 janv. 2008 - 12:09
Voilà ma question : un bouton de mon accordéon sort une note assez fausse, désaccordée. Est-ce que la réparation de ce poblème est facile? Si elle doit être faite par un professionnel, combien cela coute-t-il??
Merci!!
#2 + Partager
Posté 11 janv. 2008 - 12:42
bien l'bonjour à toute la communauté tradzonarde!
Voilà ma question : un bouton de mon accordéon sort une note assez fausse, désaccordée. Est-ce que la réparation de ce poblème est facile? Si elle doit être faite par un professionnel, combien cela coute-t-il??
Merci!!
Non.
Pas bien cher!
#3 + Partager
Posté 11 janv. 2008 - 15:45

#4 + Partager
Posté 11 janv. 2008 - 18:25
Mais si tout est à reprendre ou si il faut changer la musique, c'est plus pareil. Disons que ça tient dans une fourchette entre le velo d'occasion et le scooter neuf.
Le mieux serait peut-être de poser la question à l'accordeur le plus proche?
#5 + Partager
Posté 13 janv. 2008 - 19:21
Merci.
#6 + Partager
Posté 13 janv. 2008 - 20:55
Par téléphone si tu veux pas avoir de mauvaises surprises.
Aaaah, la technologie... Il parait même qu'il y'en a qui peuvent communiquer n'importe où et sans fil! Mais je crois que c'est une légende...
#7 + Partager
Posté 13 janv. 2008 - 21:22
si j'emmène ça chez un réparateur piano il saura faire?? ou plus généralement dans nimporte quel magasin de musique non??
Mieux vaut demander renseignement auprès des réparateurs d'accordéons dans ton départment, ou ta région.
Je vois mal un accordeur de piano faire ce genre de travail sur un diato (vu les outils demandé pour accordés les anches en métal), et si tu passes par un magasin de musique, ils vont juste l'envoyer pour rectifier le problème, et encore, s'il l'envoie.
#8 + Partager
Posté 14 janv. 2008 - 09:15
Il y a un annuaire des luthiers par département mais je ne sais plus où. Je vais chercher.
Message ajouté après : 19 minutes:
Non ,je ne retrouve pas. Vas voir sur le blog de sylvie Jamet, elle n'a pas vraiment de liste de réparateurs mais il y a pas mal de pages qui leur sont consacrées. Tu trouveras peut-être quelqu'un dans ton coin?
#9 + Partager
Posté 14 janv. 2008 - 09:41
Ma quête commence maintenant

INTO THE WILD.
#10 + Partager
Posté 14 janv. 2008 - 12:01
Poussière : ouvrir, et souffler un grand coup
décollée ou cassée, faut demander au réparateur, j'sais pas faire
si c'est une plaque (qui contient 2 lames) qui est décollée, il faut de la cire (pas de bougie) ou mieux de la colle néoprène. j'ai réparé quelque fois mon chromatique avec ça, sur conseil d'un réparateur et d'un accordéoniste.
voir le site diato.org où y'a pleins d'infos, et l'auteur du site répond bien aux questions par mail.