Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Cabrette

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager turlough

turlough
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 12 déc. 2019 - 22:39

Je m'intéresse à la Cabrette et j'ai plusieurs questions:

- J'ai la méthode de Pierre Ladonne et je me demandais si quelqu'un avait une copie des fichiers son qui figurait sur cassette à l'origine de la méthode.

- Y a-t-il d'autres méthodes (Il y a des trucs que je ne comprends pas sur celle-la comme l'histoire des 2 doigtés).

- Et surtout où peut-on trouver une cabrette à l'heure actuelle (j'habite en Bretagne, je sais, c'est pas logique!)

Merci.

#2 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 118 messages
  • Activité(s):Musicien, Danseur par intérim
  • Groupe(s):Los Tresbadors, Groupe Piquelune, Les Sonneurs du Midi
  • Instrument(s):Accordéon,16 pouces,Bombarde,Carillon,Flute(s),Handbells, et un peu de Percus

Posté 13 déc. 2019 - 14:49

Sur le bon coin tu en a de temps en temps

#3 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 18 déc. 2019 - 15:58

à ma connaissance, il n'y a que la méthode de Ladonne, le reste c'est des trucs sur la fabrication.

La cabrette néanmoins, c'est beaucoup de débrouille, et surtout beaucoup de courage si tu es pas très volontaire ;) . La méthode sert pas mal pour débuter, ça c'est sur. Perso, je la trouve très bien faite, grace à la cassette, mème si je ne suis pas très fan du jeu de Pierre Ladonne.

Conseil : écoute PLEIN de cabrette de pleins de styles, jeux, façon de jouer, et surtout en soliste....

#4 + Partager yrousseau

yrousseau
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 déc. 2019 - 22:07

Bonjour,

je me permets de signaler qu'il y a une méthode et des partitions sur le site de l'association :

Cabrettes et cabrettaires. 

cabrettesetcabrettaires.com

• Ludoman et PaysDeGalles aiment ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)